Sword Art Online II 03 – Naughty Nurses 3D Premium Edition

"Je suis sûr que mon cosplay de Cyclope va faire de l'effet à ma Asuna-chan !!"

Pendant ce temps, on nous annonce Kirito pour le rôle de Cyclope dans le prochain X-Men

 

Amo

Il est 22h et on a beau être en Ile de France, une putain de cigale squatte mon toit et fait un boucan INFERNAL. J’ai mis l’OST de Bravely Default à fond pour couvrir son bruit démoniaque. Bon. En attendant lançons dans une analyse foutrement profonde de l’épisode 3 de Sword Art Online II. Pourquoi l’épisode 3 ? Jsais pas, mais j’avais déjà fait l’épisode 3 de la première saison alors je me disais que par symétrisme ça pourrait être fun.

Pour rappel j’ai un sentiment simple vis à vis de Sword Art Online: je kiffe à mort, j’ai dépense 100€ de coffrets collectors DVD/Blu Ray, je me tâte à avoir fièrement une figurine Leafa sur ma bibliothèque et j’ai déjà craqué pour une petite Lisbeth MAIS JE TROUVE QUE objectivement c’est quand même de la littérature écrit pour les ados par un ado. Un ado né en 1977. Ah craaap.

Ce qui m’empêche pas d’être hype pour cette nouvelle saison. Let’s gooo.

Sword Art Online II // Studio A1 Pictures // Diffusion débutée en juillet 2014 //Prévu pour 24 épisodes // Réalisateur: Itou Tomohiko (Sekimatsu Occult Garden, Sword Art Online)

SAOII0309

TRISTESSE: Je suis moyen convaincu par l’OP

Il fonctionne pas aussi bien que les deux de la première saison, ce qui me rend triste. Il me donne pas spécialement envie de mater la série et je trouve que musicalement c’est pas super génial. En outre je commence à me mettre à la place des mecs de chez A1 Pictures:

 » Bon on doit faire l’opening de notre nouvelle série adaptée d’un light novel là.

– Ok c’est qui qui chante ?

– Lisa.

– OH NON PAS ENCORE PUTAIN.

– OUAIS BAH C’EST PAS MOI QUI DECIDE. C’EST EUX ILS VEULENT LISA.

– MAIS ON A DEJA FAIT UN OP AVEC LISA POUR MAHOUKA Y’A DEUX MOIS, SERIEUX.

– OUAIS BAH C’EST PAS MOI J’AI DIT. ALORS TU LE FAIS OU TU TE PENDS.

– BON BAH JE ME PENDS.

– C’ETAIT UNE BLAGUE PUTAIN. TU VAS PAS LE FAIRE TOI AUSSI PUTAIN »

SAOII0308

HOLALA: DES MECHANTES RACAILLES DANS UNE ALLÉE SOMBRE

L’épisode 1 était dédié à voir Kirito dans sa NOUVELLE VIE DE MEC LIBÉRÉ DES MMORPG afin de pas nous effrayer et de nous dire que y’aura toujours Kirito et Asuna dans cette série donc partez pas ça va être bien promis. Spoiler: il le faisait pas super bien.

L’épisode 2 était dédié à voir le personnage de Sinon en action dans le MMORPG qui servira d’action à la saison afin de faire deux pierres d’un coup en présentant le max de choses en un minimum de temps. Spoiler: il le faisait très bien.

Donc du coup dans cet épisode découvrons le personnage de Sinon dans la vie réelle. Fille timide et malingre qui se fait direct racketter par des racailles dans un coin sombre, essaie de résister par les mots et finit par se faire traumatiser la gueule à coup de PTSD. Avant d’être sauvée par son meilleur ami QUI PASSAIT PAR LA et qui fait fuir les nanas qui, à coup sûr, n’auront pas oublié et continuerons de la menacer en espérant que la prochaine fois y’aura pas de mec « qui passera par là. »

C’est cliché mais bon ça pose les bases. Voilà une fille qui a un TRAUMATISME, holala.

SAOII0301

BIEN: Shinon jeune ressemble à Inaba jeune

Vous savez, Inaba de Kokoro Connect. Vous savez Kokoro Connect cet anime qui date d’il y’a deux ans et ou des lycéens changeaient de corps. Mais si vous savez vous pouvez pas déjà avoir oublié c’était tellement culte et holala même moi j’arrive pas à me convaincre de ce que je dis. Bref, Inaba la fille qui dit au héros qu’elle pense à lui quand elle se masturbe. Ah là vous voyez.

Bref les deux ont une méga ressemblance physique et je peux pas m’empêcher de penser désormais que Inaba est une Shinon dont la vie n’a pas été tragique et rempli de traumatisme.

Bon pour le reste je pourrais commenter le flashback plus en détail mais bon il faut son taff. Il est pas spécialement original et le coup du braqueur cinglé et hystérique qui tue tout le monde avant de voir son arme se retourner contre lui c’est assez efficace. J’ai bien aimé le fait qu’on ressente un poil le recul de l’arme et que LoliShinon tire pas « facilement. » Attention hein: ça reste méga simpliste et normalement elle devrait avoir deux ou trois fractures et plus de tympans mais au moins ils ont pris ça UN PEU en compte.

Par contre la maman qui se met à mépriser sa fille d’un coup euh je pige pas. Y’a t-il un seul adulte dans SAO qui est pas taré ?

SAOII0302

XD: KIRITO SUR SA MOTO

KIRITO LE BIKER WOHOHOHOH.

Attendez.

KIRITO SUR UNE MOTO MAIS HAHA.

MAIS HAHAHAHA.

Mais chuut ne soyons pas méchants, bébé Kirito a enfin de se prendre pour Celty Sturluson et c’est son droit. Mais il devrait viser les petits scooter italiens, c’est plus de sa taille HAHAHHA.

HAHAHHA.

HAHA :’D.

KIRITO SUR UNE MOTO HAHA :’D.

VIVEMENT LA KIRITOMOBILE AVEC SES MILLIARDS DE GADGETS :’DDD.

SAO0312

BIEN: YUI NE PARLE PAS \O/

Je suspecte qu’ils avaient la flemme de payer la doubleuse pour une ligne. Du coup on a Yui dans son meilleur rôle: celui ou elle se tait et regarde.

SAOII0310

LA BROCHETTE DE WAIFUS: LA BROCHETTE DE WAIFUS

« Et bah Kirito, regarde tes waifus elles te font coucou

– Elles sont très Off Model  aujourd’hui, je sais pas…

– Et elles parlent pas…

– Houlala c’est pas leur jour… C’est le jour ou le studio en a rien à foutre d’elles.

– Est-ce qu’un jour ça m’arrivera Kirito ?

– Non rassure toi Asuna, tu seras présente TOUT LE TEMPS et TOUT LE LONG DE LA SÉRIE !! »

SAOII0304

BIEN: La relation entre Sinon et son BFF

Je trouve les deux vraiment trop mignons même si vu ce qui arrive au BFF dans l’opening (il disparait dans une gerbe de flammes), j’ai peur qu’il lui arrive un gros truc. En attendant cette histoire mignonne offre l’assurance de voir l’héroïne ne pas tomber amoureuse de Kirito et, quoi, attendez, j’ai l’impression que ceux qui lisent le light novel vont se foutre de ma tronche là.

Enfin bref c’est un garçon plutôt censé et ça fait du bien de voir deux nouveaux personnages pas trop cons dans l’univers SAO. Parce que vous vous souvenez de Recto dans Alfheim ? Vous vous en souvenez pas ? Bah googlez le et rappellez vous à quel point il était nul ce perso.

SAOII0303

OMG: L’INFIRMIERE PERSO DE KIRITO

Contexte: on est y’a deux semaines, le vendredi soir après Japan Expo. J’suis avec Yoka et plein d’autres gens dans le RER puis on parle de Sword Art Online entre milles autres choses. Puis je sais plus pourquoi je parle de l’infirmière de Kirito pendant qu’il était dans le coma lié à Sword Art Online. Je sais plus ce que je disais. Des conneries. Genre des vannes du type « de toute façon Kirito il est plus puceau l’infirmière elle a du se le faire pendant qu’il était comateux, parce qu’aucun perso féminin ne peut résister au corps de Kirito » ou bien le fantastique « il fallait bien quelqu’un pour laver les fameux DEUX ANS DE SPERME. » Bref je sais vraiment plus quoi portait la discussion mais ce fourbe de Yoka m’a dit « et bah rigole pas elle apparaît après l’infirmière de Kirito. » Et moi j’étais là « lolquoi. »

Et effectivement oui :’D. Et tout est là: direct il arrive elle lui tripote le cul. Elle lui dit de se déshabiller pour qu’il puisse enfiler ses électrodes et elle lui dit qu’elle l’a déjà vu tout nu. Le mec du ministère lui fait la remarque du genre « EHEH T’ES TOUT SEUL AVEC UNE JOLIE INFIRMIERE 😉 » et c’est vrai qu’elle est JOLIE. Et avant qu’il s’endorme elle balance un « DE TOUTE FACON JE TE SURVEILLE HEIN ;). » Je l’imagine bien passer 5h juste à mater le corps endormi de Kirito pendant qu’elle se touche. ENFIN BREF JE SAIS PAS tout ce que je sais c’est que CA VA PLEUVOIR DU DOUJINSHI BIEN CRADE.

Bref, infirmière de SAO, je suis heureux de te rencontrer même si je disais déjà du mal de toi y’a deux semaines.

SAOII0306

HOLALA LE COPYRIGHT

Grotsukushimu.

SAOII0307

PAS BIEN: pFFFFfffFF

L’antagoniste est encore un mec taré et glauque.

Encore.

J’avais espoir d’un antagoniste un peu cool, un mec intelligent, qui sache ce qu’il fait. La qualité d’un ouvrage tient de la moitié de la qualité de son vilain. C’est ça qui fait qu’Alfheim Online est intrinséquement moins bien que SAO: Obéron était un pécor. Mais là c’est pire. On a un mec qui sourit bêtement, qui touche de manière creepy l’écran pour « marquer » sa prochaine cible, qui a l’air de pas pouvoir se contrôler. Tin. C’est décevant ://.

Mais bon le méchant a l’air d’être un troll de l’Internet, donc le fait qu’il soit un loser un peu timbré doit être réaliste.

Je sais pas.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 13/20

Eh ça allait. Pas de surprises, certes, mais ça se déroule assez normalement et efficacement. C’est certes écrit comme si c’était écrit par un ado mais au moins c’est fluide et pas chiant. Ok.

Mais on peut avoir les guns, l’action et Kirito en nana maintenant ?

11 commentaires sur “Sword Art Online II 03 – Naughty Nurses 3D Premium Edition

  1. Alka Alka dit :

    Ouais j’approuve plutôt bien le commentaire. Mais sinon Shinon quoi.<3
    J'ai deux petites choses à relever cependant:
    – C'est pas LiSA qui a fait l'opening, mais Eir Aoi– mais ça revient au même I mean elle nous a fait le deuxième OP de SAO et le premier de KLK.
    – En plus de la ressemblance physique entre Shinon et Inaba, je rappelle aussi qu'elles partagent…la même doubleuse, soit Sawashiro Miyuki.

    Mais ouais azy il est où Kirito aux cheveux longs.

  2. Nock Nock dit :

    Ce que je retiens de ta critique, c’est qu’après 3 épisodes, la série n’a toujours pas vraiment commencé.
    Je l’ai dit sur twitter hier après avoir vu l’épisode 1 (qui, entre nous, était d’une banalité crasse et ne manquait pas d’être chiant) mais la saison 1 avait l’avantage de lancer l’histoire sans trop perdre de temps.
    Quant à l’épisode 2, je ne dis pas qu’il n’était pas cool, mais avait-on besoin d’un épisode entier pour introduire un nouveau personnage ? Du moins un épisode entier ne faisant pas le lien avec l’intrigue de la série.
    Edit : après avoir vu cet épisode, je me dis que tu es bien gentil avec ton 13 / 20. Sinon et son ami ne sont pas des mauvais personnages, mais bon sang ce que ce démarrage de série peut-être mou. OK, il y aura 24 épisodes en tout, il y a une saison 1 derrière, mais ça ne justifie en rien cette sorte de fainéantise.
    Bon, ça devrait enfin commencer dans le prochain épisode, mais on sens que les mecs se reposent sur le succès et savent qu’ils n’ont pas à faire l’effort de gagner un public (1 premier épisode moisi, ça me fout de plus en plus hors de moi, mais trois d’affilée, si c’était pas une S2 d’une série à succès, ça serait quand même vachement pète-gueule… mais bon, je suppose que quelque part dans le monde, il y a des gens qui crient au génie devant tant de médiocrité).

    • Amo Amo dit :

      Il était génial l’épisode 2. Il présentait l’héroïne, il présentait l’univers et le fonctionnement du jeu et il était plein d’action « intense. » Pour moi c’est suffisant.

      • Nock Nock dit :

        Je ne sais pas. Oui, il était kiffant et oui, ça faisait du bien de ne pas voir Kirito, mais je trouve dommage que ce soit du temps « perdu » pour l’intrigue. Je suis sûr qu’on aurait pu avoir un épisode dynamique qui aurait introduit tous les éléments nécessaires sans perdre 3 plombes avant que Jesus ne débarque enfin dans GGO. Genre un épisode dans ce goût là en ouverture de série, Kirito est déjà dans le jeu et on découvre les éléments petit à petit au lieu de cette structure très « mécanique » : on introduit vaguement et longuement l’intrigue dans le premier épisode, l’univers et un personnage dans le deuxième et on continue tout ça dans le troisième.
        L’épisode 2 un peu remanié aurait pu faire une bonne intro à la série.

  3. Avatar Axel Terizaki dit :

    Je suis le seul qui pense que le BFF de Shinon c’est Death Gun alias le mec qu’on voit à la fin?

    • Nock Nock dit :

      Comme il faudra surement une justification pour que Sinon rejoigne le harem de Kirito, c’est possible que son pote soit un méchant… ou qu’il meurt à un moment (genre en tentant de la protéger).
      Mais effectivement étant donné le discours méchamment désabusé qu’il sort dans l’épisode 3, par rapport à l’agilité dans le jeu etc. ça coïnciderait un minimum.
      A voir ce que l’avenir nous réserve.

    • Mian Mian dit :

      Cannot unsee.

      Bravo d’avance si c’est avéré, tu seras officiellement plus malin que Reki Kawahara. Oh wait…

    • Amo Amo dit :

      J’en doute graaaave.

      Par contre il va lui arriver grave un truc et ça c’est obligatoire :’D.

  4. Yokathaking Yokathaking dit :

    Là, j’arrive et je vous spoile l’anime parce que je suis à jour sur les LN. Genre « Ouais en fait, Axel a bien deviné ». Mais je suis pas une pute comme ça. Ou si ?

    Plus sérieusement, la relation entre Sinon et son BFF reste assez intéressante parce que s’il est évident qu’il a un crush sur elle, Reki Kawahara ne nous montre jamais vraiment ce que pense Sinon. Et y’a des fois, on a quand même l’impression que le crush est réciproque. Fin, c’était avant Kirito.

    Par contre, ce qui me fait peur, c’est si en 24 épisodes, ils ne font que… GGO. OK, les deux tomes consacrés à GGO sont gros mais ça reste que deux tomes quoi. Du coup, il va falloir étirer l’anime pour le faire tenir et ça va donner masse de lenteurs. M’enfin, tant qu’on continue à avoir de beaux Sakuga, je me plaindrai qu’à moitié. On râle beaucoup de SAO et c’est vrai que c’est un projet alimentaire mais la série est très populaire donc le comité de production a des sous donc A1 Pictures peut engager de bons animateurs freelance et donc on a du Megumi Kouno http://i.imgur.com/QwBnrSz.gif (en vrai, j’arrive pas à être entièrement sûr qu’elle est freelance vu qu’elle taffe très souvent avec A1. Si ça se trouve, elle fait partie des rares animateurs qui font réellement partis du studio).

    • Amo Amo dit :

      « Du coup, il va falloir étirer l’anime pour le faire tenir et ça va donner masse de lenteurs. »

      Ca serait rigolo qu’ils fassent des épisodes fillers dédiés à Asuna et ses copines dans ALO :’D. Genre « Pendant ce temps, les meufs de Kirito… » Ca pourrait adapter le spin-off manga bof ou Leafa, Lisbeth et la lolidragon servent d’héroïnes.

  5. Yokathaking Yokathaking dit :

    Dans l’absolu, c’est possible. Dans les faits, ça va être méga tendu. Entre la fin de l’épisode 3 et la fin de GGO (minus l’épliogue), il va se passer… 30 heures ! C’est un arc bien plus long qu’Aincrad ou Alfeim mais en temps pur, c’est le plus court de tous les arcs de SAO (même en comptant celui en cours dans les LN avec son défilement bizarre du temps). Après, ouais, ils peuvent toujours artificiellement créer des scènes à Alfeim ou laisser plus de temps entre les deux parties de GGO (plus qu’une nuit quoi, ce qui serait pas un mal dans l’absolu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *