Devil Survivor 2 the Animation 03 – Demonic Hatcher

DS2A0301

Obariyon a été capturé! Voulez vous donner un surnom à Obariyon?

 

Alka Épisodes précédents: 1 ; 2

Pour le coup, je crois que je n’ai que très peu de choses à dire sur cet épisode, donc cet article sera beaucoup plus court, je m’en excuse d’avance. Ça reste probablement le meilleur des trois sortis pour l’instant, et pourtant plus ça avance et plus ça me fait peur.

Devil Survivor 2 the Animation // Studio Bridge // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur: Seiji Kishi (Persona 4 the Animation, Angel Beats!, Jinrui wa Suitai Shimashita)

Nous reprenons donc où on nous avait laissés la dernière fois, soit Hibiki et sa joyeuse troupe qui se dirigent vers Osaka, à bord d’un des trains du réseau souterrain de JP’s. Et c’est là qu’on se rend compte que JP’s est une bande de gros badass, et qu’ils ont quand même les moyens d’avoir la classe.

Le début de l’épisode présente donc la première apparition des Demon Auctions, soit l’équivalent d’eBay pour les invocateurs. Ça coûte un peu la peau du cul mais comme ils ont plein de Macca (la monnaie qui sert à acheter les bestioles) les protag n’en ont rien à foutre, et de toute façon c’est plus pratique que transporter 50 Pokéballs à chaque fois. Daichi en profite pour exhiber sa nouvelle trouvaille, un Obariyon de niveau 3 et semble en être particulièrement fier.
Moi à sa place je le serais pas.
Parce que c’est à peu près aussi glorieux qu’un Rattata.

DS2A0302

Sinon Hibiki sait particulièrement bien draguer comme c’est mign- attendez une seconde pourquoi Daichi rougit.

Joe n’apparaît toujours pas (tu nous manques Joe), mais on rencontre en revanche deux nouveaux personnages, Hinako Kujou et Keita Wakui, tous deux recrutés par JP’s la veille. Ok oui mais non, seul Keita fait partie de JP’s et Hinako vient vous voir après avoir sauvé la peau de civils pour vous demander où elle peut se faire recruter mais c’est pas bien grave.

Je vais être honnête, je n’aime pas Keita. Il est hautain, tsundere, et considère tout le monde comme des faiblards. Ce qui est.
Assez familier comme description.
En fait.

Je crois que mes références à Pokémon au dessus étaient justifiées.

DS2A0303

Avis à tous, Io a de la concurrence.

Mais je pense que Hinako devrait vous intéresser un peu plus. La demoiselle est née le 19 mars, est donc Poissons, est doublée par Ami Koshimizu, et fait partie d’une famille célèbre pour son art de la danse traditionnelle. Malgré ses tendances stripperific, elle est super cool, et emmène le protagoniste se renseigner sur la membre de JP’s qui a donc disparu, le professeur Fumi Kanno, qui visiblement comme tout Mad Scientist qui se respecte a un bureau en bordel.
Et fréquente Starbucks.

C’est moi ou tout le monde va au Starbucks dans cet anime?
Bande de riches.

Keita envoie chier Hibiki et à peu près tout le reste des mooks et se barre pour aller taper sur des démons parce que tabasser les méchants c’est bien, il a des bonnes priorités dans la vie le petit, et remarque un étrange objet volant en forme de nageoire de poisson dans le ciel d’Osaka.

Yamato lui continue à plot avec son Cerberus de compagnie. Ce qui n’est d’ailleurs pas normal parce qu’il se déplace normalement sur le terrain pour aller botter des culs, je n’aime pas du tout cette facette entièrement manipulatrice qu’il lui ont collé.

Sinon mon quota perfection est rempli.

Et là vous avez tous l'Ode à la Joie en tête.

Et là vous avez tous l’Ode à la Joie en tête.

En parlant de ça, JP’s se fait hacker, et les membres de la branche d’Osaka sont visiblement incapables de contre-attaquer. On notera qu’ils sont bien moins efficaces que la NERV du coup. Hibiki s’adresse directement au chef de la branche, qui l’enverrait royalement chier lui aussi si Yamato n’était pas intervenu. Bon point pour Hibiki ici qui remarque que Yamato en sait bien plus que ce qu’il devrait normalement, parce qu’il a totalement raison.
Go home Yamato, ur drunk.

Pendant ce temps là Hinako reçoit un death clip pour Keita, qui crève d’ailleurs de la manière la moins classe de toute la série: en tombant d’un escalier. C’est triste. Après avoir royalement failé en essayant de le contacter, le petit groupe décide donc d’aller voir ce qu’il se passe et d’en profiter pour aller botter le très joli derrière de celui qui fout JP’s dans la merde.
Parce que comme par hasard, le hacker et Keita sont au même endroit. La base.
Coïncidence? Je ne crois pas.

DS2A0305

Faudrait juste m’expliquer pourquoi les firewalls de JP’s ont des noms en rapport avec Lovecraft mais bon. Plot twist: Nyaruko a hack JP’s?

Yamato nous montre sinon qu’il est toujours aussi gay pour Hibiki, et Makoto est toujours aussi cool. Mais ça c’est normal, Makoto elle est toujours cool et elle est doublée par Miyuki Sawashiro. Keita lui manque de se faire crever par des démons (Gozuki/Mezuki, pause culture terminée), et appelle donc le sien pour riposter: Berserker. Ce qui ne l’empêche pas de tomber des escaliers en revanche. Fort heureusement la Lilim de Hinako vient à son secours, empêchant ainsi le Death Clip de se réaliser. JP’s de son côté met en place une sorte de défense contre le hack, qui va d’ailleurs royalement foirer au moment où Hinako va se rendre compte que le hacker en question n’est autre que Fumi Kanno elle-même.
Je vous avais dit que le hacker avait un joli derrière, hé.

DS2A0306

SINON HEU BERSERKER C’EST LE PLUS BEAU ET HEU VOILA.

C’est d’ailleurs le seul truc cool de Keita. Parce que sans Berserker actuellement Io serait morte tuée par Botis (le démon qui brainwashait Fumi). Hibiki décide donc d’envoyer à nouveau Byakko (sinon c’est trop dur vous comprenez) (c’est tellement mieux de tricher), et d’attaquer en consort avec Keita pour parer à la défense du démon. Ce qui marche.

Mais Botis il est pas content. Et Keita meurt.

…Keita meurt?
Comment ça Keita meurt?
Attendez ils viennent de tuer Keita??
Ok j’aime pas Keita mais pourquoi???

Je trouve ça un peu dommage parce qu’il n’était déjà pas très appréciable dans le jeu, il a encore moins de chances de se rattraper ici.

DS2A0310

Et paf Keita.

RIP Keita, décédé à coups de Ziodyne dans la gueule.

Ah, petit truc bien à noter en revanche, les personnages qui meurent disparaissent de l’ending au fur et à mesure, d’une manière assez similaire à Another (je sais, ce n’est pas forcément une bonne référence) (bon). Ça a beau pas être très original, ça reste assez sympathique.

DS2A0311

Et soudainement PATTERN BLUE IT’S A SEPTENTRIONE.

Mais ça on le verra au prochain épisode.
Qui je le sens va être un massacre.
Je sais pas pourquoi.
J’ai peur.

3 commentaires sur “Devil Survivor 2 the Animation 03 – Demonic Hatcher

  1. Munny Munny dit :

    En fait, je trouve que cet anime prend l’exact direction que tu lui avais prédis dans ton billet sur l’épisode 2 : « coucou, je suis le MC et j’ai un démon fumé » . Ca se regarde mais je sais pas, je trouve que le concept de base reste sous exploité : pas de vrai utilisation ou explication du logiciel Nicaea, pas beaucoup de variétés dans les démons… Je sais pas, cet anime n’est pas mauvais mais il ne me satisfait pas.

    On verra bien la suite. Merci du billet o/

  2. Amo Amo dit :

    Je continue à regretter la mollesse globale de la réal et de l’épisode qui fait que finalement on en a jamais vraiment quelque chose à faire de ce qu’il se passe à l’écran, et qu’on ne garde en mémoire que les aspects les plus ridicules de l’épisode, comme cet étrange moment ou les deux bitches du héros rougissent simultanément.

    D’ailleurs après avoir vu le 4, c’est scandaleux d’avoir autant mis Io en retrait dans cet épisode alors qu’elle va jouer un rôle important dans le suivant.

    Et étrangement l’anime était très sombre lors des scènes de bastons pour des raisons juste obscures. Ton screen de Berserker montre un peu explicitement ce souci. Du coup parfois je me demandais si y’avait pas de la censure alors que non, c’est juste… des ombres… qui sont là…

    Ralala.

    C’est sad. J’ai vraiment l’impression que DA2 the Animation est intéressant si tu as déjà joué au jeu et que tu veux voir comment ils vont adapter ça. Un peu comme Persona 4 qui devenait génial quand il passait son temps à donner des petits coups de coude au joueur du jeu.

  3. Alka Alka dit :

    Munny => Et c’est exactement ça. Ça se regarde, vraiment, mais ça fait complètement impasse sur le point fort du jeu, c’est à dire les différents persos; là, tout tourne autour de Hibiki, et c’est _tout_. Encore ça serait justifié, mais là ils ont oublié l’attrait principal de Hibiki. Nicaea n’a pas vraiment d’autre utilité que d’envoyer les Death Clip et invoquer les démons, si on omet les explications purement réservées au jeu qui ne seraient pas très bien à adapter dans l’anime; pour la variété des démons en revanche tu as totalement raison. Mais bon, j’y reviendrai plus en détail dans les review suivantes qui vont me donner l’occasion de parler de tout ça.

    Amo => Tu as très bien résumé la seule utilité de Daichi et Io dans l’anime: constituer le harem de Hibiki. Quoique, Yamato et AO font pas mal ça aussi mais encore eux c’est plus ou moins justifié. C’est horriblement honteux parce que comme je le disais dans la review du premier épisode, Daichi a un rôle bien plus important normalement, il a toute une route qui tourne autour de lui bordel et l’event où Dubhe se fait pourrir s’appelle Daichi’s Worth, rien que ça. Quant à Io, elle ne fait pas grand chose au début, elle obtient un bien meilleur rôle par la suite mais pas à ce point là. Là c’est juste ridicule.

    Je te corrige pour le coup: c’est intéressant pour ceux qui ont joué au jeu et qui veulent voir comment ils ont complètement dénaturé l’original, contrairement à P4A qui exploitait magnifiquement bien ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *