Kakumeiki Valvrave 05 – Everything is better with dinosaurs

Is this sexual intercourse?

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04

A cause d’Epitanime, j’ai masse de retard sur mes billets mais rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de vous laissez en plan et je vais donc faire tout mon possible pour rattraper mon retard. Aussi bien sur Valvrave que sur Hataraku. Attendez-vous donc à pas mal de billets de ma part dans les prochains jours.

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

Shouko fait ses courses

Il y a des gens, quand ils font leurs courses, ils prennent ce qui les intéresse avec leur main, le déposent dans leur chariot et continuent à parcourir les allées. Il y en a d’autres qui y vont comme des brutes en faisant tomber le plus possible de nouilles instantanées dans leur chariot et ils achètent ensuite ce qui est tombé dedans. Par contre, pas la moindre considération pour l’employé du coin, forcément un étudiant lui aussi, qui va devoir s’amuser à empiler à nouveau tous ces pots cylindriques sans la moindre augmentation de salaire. Un peu comme le traducteur de Medaka Box, il a une tâche faramineuse devant lui mais il ne peut rien y faire et doit s’y attaquer sans la moindre augmentation de salaire. Tout de même, le monde est pas facile pour les pauvres.

Shouko est choqué, c’est la seule délinquante

En fait non, n’oubliez pas que y’a plus personne dans la zone, autre que des étudiants et Figaro, et du coup, ils font ce qu’ils veulent. Pas sûr qu’ils réussissent à survivre très longtemps parce que ok, là, y’a l’euphorie d’être libre et de pouvoir faire ce qu’ils ont envie de faire. Mais d’ici quelques jours/semaines, ils vont très vite avoir des problèmes assez urgents comme se nourrir. La bouffe ne va pas tomber du ciel et ce n’est pas un Mecha qui va pouvoir résoudre le problème.

Shouko se drogue

Shouko qui, depuis le début de l’épisode, donne complètement l’impression d’être sous amphet/bourrée/avoir pris des champis. Tu peux être Genki, y’a pas de problème, mais là, on a dépassé le simple niveau de genkiness habituel et elle est genre complètement high.

Le conseil des étudiants

Heureusement, il y a des élèves qui s’occupent de gérer tout ce foutoir et ils ont pas forcément l’air super jouasse. Faut dire, contrôler pas loin d’un millier de lycéens qui n’obéissent à aucune autre règle que la leur, cela peut très vite devenir un chaos incontrôlable. En plus du fait que dans 4 mois, la moitié des filles sont enceintes parce que hé, regardons les choses en face, des jeunes de 16 à 18 ans rassemblés dans un endroit clos, même si leur école est grande, il va pas leur falloir longtemps avant qu’ils ne se mettent à coucher ensemble de tous les côtés.

Bitch please

Donc elle, elle a un crush sur le président du conseil des étudiants qui fait son beau gosse au moment où je prends le screen. Sait-elle qu’il a en fait un gros siscon et qu’elle n’a donc aucune chance dès le début ? Même si hé, elle peut l’avoir à l’usure vu que sa sœur, personne à part Shouko n’a l’air de connaître son existence et surtout de savoir où elle se trouve dans le lycée.

La réincarnation d’Hitler

On a eu un bref passage à ARUS mais comme ils ont rien raconté d’intéressant, je saute directement au défilé militaire Nazi. Avec leur leader (?) qui a l’air d’avoir un peu abusé sur le maquillage. Il nous sort alors un beau discours disant que les gens recherchent la vie mais que sans une force appropriée, c’est une chose vaine. C’est intéressant, pas tellement pour le discours très classique en soi, mais pour l’opposition qu’il y a avec les lycéens qui recherchent eux aussi la vie mais qui ont, en prenant leur indépendance, renoncer à toute force. Ils ont pratiquement détruit toute hiérarchie, supprimé tous les juges et les polices pour ne vivre que par eux-mêmes et pour eux-mêmes là où Dorrsia est au contraire l’apologie de la force avec une hiérarchie très posée.

LLf est sérieux

Pendant ce temps LLf. On sait pas trop ce qu’il faisait jusqu’à présent ni ce qu’il était devenu et bien rassurez-vous, il est encore vivant et il continue à créer ses plans dans son coin. Il découvre aussi des secrets qui auraient probablement dus rester cachés.

C’est l’heure du Kickstarter

C’est intelligent parce qu’il va très vite devenir nécessaire. Sans argent, vous allez très vite vous effondrer et ce sera immédiatement la fin de votre petite idylle. Par contre, qui peut donner des sous ? Que les lycéens ? Ce serait un peu juste, ils ont pas masse de fric. Je dirai probablement que n’importe qui parmi les humains peur donner. On sait que tout le monde est au courant de leur indépendance et qu’un certain nombre de personnes, même haut placé chez ARUS, les soutiennent donc ce sont des gens qui pourraient potentiellement donner des sous pour que ce Neverland ne disparaisse pas. Par contre, il a récupéré 3414 Yen pour l’instant, ils iront pas loin avec ça. Et Haruto a 700 millions de followers sur Twitter, c’est n’importe quoi.

Pouf, plus de courant

Ce qui devait arriver arriva, ils ont atteint la limite au niveau de l’électricité et la sanction ne se fait pas attendre, blackout. L’hikkikomori Imouto apprécie pas beaucoup. Mais bon, cela ne gène en rien LLf qui continue de se balader comme s’il était chez lui.

C’est Noël

Le truc moins cool, c’est que la coupure de courant a arrêté aussi le système de chauffage (oui n’oubliez pas, ils sont quelque part dans l’espace) et il s’est aussi mis à neiger. Ne me demandez pas pourquoi il neige, c’est expliqué dans l’anime mais j’ai entendu « Lol plot » parce que sérieusement, y’a pas de raison vraiment valable. Mais bon, ça fait joli, ça rajoute dans la tension, du désespoir et tout ce qui va avec donc je dis pas non.

Le début d’une belle et grande amitié

Ah ouuuuuais. Le module de contrôle est situé … dans le vide, au milieu d’un trou. Quel est le type qui a un jour pensé l’installation électrique de l’école ? Jamais il n’a envisagé qu’il pourrait y avoir, attention folie parmi les folies, de la maintenance ? Et que donc, mettre des appareils vitaux pour la survie de l’école dans un endroit inaccessible, c’est loin d’être la meilleure idée du monde ?

C’est la merde donc hé, rejetons la faute sur les autres histoire de se sentir mieux

Tout allait bien et tout le monde était heureux. Jusqu’au moment où ils sont confrontés à leur première merde et là, tout à coup, être indépendant et ne pouvoir dépendre de personne passe beaucoup moins bien. Tant qu’il n’y a pas la moindre risque, être indépendant est la meilleure chose possible. Maintenant que leur vie est en jeu, les voix dissidentes commencent à se faire entendre.

Saki is back

Yay Saki \o/ Elle était pas encore apparue depuis le début de l’épisode, il était temps de remettre un peu de charisme dans cet anime. Parce que bon, Valvrave est bien mignon mais les épisodes sont Saki et sans LLf manquent cruellement d’Over the Top et d’awesomeness. C’est vraiment eux deux qui mettent une grosse dynamique à la série.

Saki, apprentie vampire

Je vous passe le triangle amoureux entre le président, l’Ojou-sama et la fille aux cheveux longs de tout à l’heure, même s’il est amusant, pour revenir encore une fois sur Saki qui se prend pour un vampire. Bien essayé mais mordre quelqu’un ne permet pas de prendre possession de son corps. Cela dit, il fallait tenter, je suis sûr que c’est une idée qui la démangeait depuis un moment. Perso, j’aurai tenté aussi. L’Ojou-sama kiffe pas des masses se fait mordre et bim, une baffe. Ah les baffes dans Valvrave, ça plaisante pas.

Je disais, les usages de la drogue

Pendant ce temps, dans la même pièce, Shouko nous montre les effets de la drogue sur une lycéenne dans un endroit privé de chaleur. A moins qu’elle ne cherche juste à désamorcer tous les petits conflits qui sont en train de gangrener les élèves ?

Action, reaction

Oh wow, de la baffe de compétition. Avec effet sonore, ligne de vitesse, recul de celle qui se la prend. Du grand art.

Enfin de la lumière \o/

Loin de tous ces conflits, nos deux sauveurs ont réussi à remettre le courant. Personne ne fait attention à eux mais ils viennent d’éviter la mort de plusieurs centaines de personnes. Je propose une minute de silence en hommage à leur sacrifice. Même si ok, ils sont pas morts.

Laughing Saki

Cherchez pas, j’ai rien à dire mais je mets un screen de Saki qui rit. Pour le plaisir des yeux.

Parfois, la taille compte

J’ai pas plus de choses à dire mais cette image mérite aussi un screen.

Dancing Saki

More dancing Saki

Quelques jours (?) heures (?) plus tard, les lycéens décident de diffuser un Lipdub sur tout JIOR pour montrer qu’ils sont encore en vie. Avec du delicious dancing Saki. Cherchez des gif (à prononcer jif, faites attention) sur le net. Vous allez devoir remonter de deux semaines dans le temps pour en trouver mais je suis sûr que vous allez pouvoir le faire.

Inazuma kick !

C’est tellement devenu des Bros tous les deux depuis qu’ils ont remis en marche l’électricité.

Et je danse ♪

Ouais hein, me gusta.

Vous les aviez oublié ? Moi aussi

Pendant ce temps, l’ancien groupe de LLF qui a des opinions diverses sur la vidéo. On les a pas beaucoup vu ces derniers temps, nul doute qu’ils reviendront bientôt sur le devant de la scène.

Des sous !

L’effet positif du clip ? La campagne de dons est en train d’exploser. 250 millions de Yen, ça va, ils vont avoir de quoi tenir pendant encore un moment. Après ok, il faut que des gens acceptent de leur vendre de la bouffe, des medocs et autres produits de première nécessité mais vu qu’il y a des gens qui leur donnent de l’argent, il y aussi forcément des gens prêts à leur vendre des choses. Surtout que maintenant, l’univers sait qu’ils sont bourrés de fric.

Saki est tellement Moe

Blushing Saki, ce qui sera probablement mon dernier screen de l’épisode.

More Mecha

Plein de Mecha comme Val-chan ! Et LLf qui observe dans l’ombre. Cet épisode fut définitivement un épisode de transition, manquant de folie durant ses deux gros premiers tiers mais la fin m’annonce du très bon. Je suis impatient.

<3

Yes. Saki, best heroine of the year, of all years.

2 commentaires sur “Kakumeiki Valvrave 05 – Everything is better with dinosaurs

  1. Munny Munny dit :

    Toi qui n’a pas vu les épisodes suivants et qui donc n’a pas été spoilé tu pourras peut-être répondre à cette question : tu n’as pas été étonné que Saki tente de mordre quelqu’un pour devenir un vampire ? Nan parce qu’elle a beau être awesome selon tes dires, comment est-elle au courant que mordre quelqu’un permet de transférer son âme ? Ca a été mentionner dans les épisodes précédents ?

  2. Baschien Baschien dit :

    Alors, tout est dans l’épisode 2 pour cette question, elle était là quand ils ont trouvés Haruto « mort » et que donc l-elf leur a dit qu’il était haruto et bon peut-être qu’il a tout de même expliqué comment il l’avait fait, ça paraît logique, même si je ne me rappelle pas qu’ils l’aient fait dans l’anime mais bon ça peut être passé sous ellipse parce qu’osef quoi
    En plus pragmatique, nous avons le moment où elle attache L-elf dans le cockpit du Valvrave et donc que comme elle est avec lui dans le cockpit, elle voit que L-elf mord Haruto pour retourner dans son corps
    Bref, ça aurait été plus étonnant qu’elle ne le sache pas x)
    C’est génial de voir autant Saki mais quand ils creusent dans sa personnalité x) J’espère que tout ça n’est qu’une blague *o* On va pas avoir grand chose dans la première saison n’empêche avec ce rythme d’avancement sachant qu’il y a un truc genre 8 mechas xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *