Devil Survivor 2 the Animation 04 – why.jpg

DS2A0401

MAMORENAKATTA….

 

AlkaEpisodes précédents: 1 ; 2 ; 3

Cet article est sponsorisé par mes larmes et ma frustration.
Si je suis aussi en retard c’est majoritairement parce qu’il m’a fallu du temps pour passer le cap et accepter cette cruelle désillusion. Mais c’est pas grave, parce que du coup je vais pouvoir me lâcher dessus.
No Holds. Barred. Beatdown.

Devil Survivor 2 the Animation // Studio Bridge // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur: Seiji Kishi (Persona 4 the Animation, Angel Beats!, Jinrui wa Suitai Shimashita)

Donc Keita est mort.

J’en reviens toujours pas mais ouais, il est mort.
Hibiki vit donc ça très très mal, et se lance dans un monologue dans lequel il explique que tout est de sa faute, qu’il aurait du prévoir ça, qu’on ne peut pas échapper au destin – bref, pas mal de choses que j’ai énormément de mal à supporter à la longue chez un protagoniste, cette foutue capacité à tout prendre sur ses épaules.
Heureusement y’a Hinako pour essayer de lui remonter un peu le moral, mais évidemment il l’écoute pas. Personne n’écoute jamais Hinako alors qu’elle est super cool Hinako. Zut.

Donc comme je disais dans la review précédente, il y a eu ce soudain PATTERN BLUE IT’S A SEPTENTRIONE, et Hibiki reçoit un coup de fil de la part de Yamato pour le prévenir qu’il va devoir bouger son derrière et taper sur le Septentrione. Il se fait carrément tirer par les membres de JP’s, qui sont visiblement employés seulement pour porter un téléphone, attention travail important.

DS2A0402

Sinon je crois que personne n’en a à foutre de Keita. C’est triste.

L’armée se retrouve donc à essayer de tirer contre l’ange le nouveau Septentrion, Merak. Ceux qui auront vu Evangelion savent pertinemment ce que ça va donner: ils vont se faire massacrer. Je suis quand même contente qu’ils aient gardé les petites…roues…rouges bizarres de Merak, ça file plein d’expérience ces trucs là c’est super cool. Ils ont aussi gardé tout le bordel au tour du Tsuutenkaku, bien qu’ils en révèlent la fonction beaucoup plus tôt, mais en même temps si ils avaient aussi retiré ça je crois que je leur aurais collé un procès.

Hé. Devinez quoi.
ET OUI C’EST ENCORE HIBIKI QUI VA TOUT FAIRE.
Putain il est où l’esprit d’équipe dans cet anime bon sang. Tu peux pas flinguer Merak en solo, même avec un Byakko si ton leader meurt c’est foutu tu peux plus rien faire merde. Mais bon, je pense que je vais arrêter de râler là dessus, parce que vu comme c’est parti tout l’anime va finir comme ça.

La majeure partie des mooks de JP’s est en train de se faire exterminer par Merak. C’est triste parce que in-game Yamato disait clairement qu’il voulait avoir le moins de pertes humaines possible, mais visiblement là c’est pas sa priorité. D’ailleurs normalement il est censé se déplacer pendant le boss fight contre Merak mais là ça fait 4 épisodes qu’il ne fiche absolument rien alors qu’il est censé détester ça mais bon. C’est marrant parce que le seul perso qui soit réellement respecté pour le moment c’est Makoto, encore une preuve que tout ce que Miyuki Sawashiro touche approche la perfection.

DS2A0403

Plan gratuit sur Makoto tristoune parce que keur keur.

Sinon je sais pas c’est quoi ce délire avec ces…moines bizarres? Je sais pas où ils sont partis pêcher ça mais ça me perturbe. Pendant ce temps là Io cherche Hibiki, ce qu’elle est réduite à faire depuis tout le début de l’anime. Oh joie. Ah bon point ici en revanche, ils ont repris ce que j’estime être une des plus grosses hantises qu’on peut avoir en début de jeu: Circumpolarity, une attaque avec une grosse portée qui peut être rapidement fatale.

DS2A0404

Bien: Obariyon est adorable.

Sinon tout ce que Daichi dit est la pure vérité: arrête Hibiki, tu en as trop fait, ça suffit. Visiblement la logique de ce truc estime que Byakko > le reste, donc bon. Le perso le plus censé là c’est encore Makoto, et Makoto de toute façon elle est cool. Hibiki se rebelle donc contre les ordres de son chef, mais Yamato n’en a rien à foutre et envoie Io à la place. Oui vous avez bien lu, après 4 épisodes Io va enfin faire quelque chose. Là par contre ils appliquent très bien la stratégie à utiliser: spammer les attaques de vent avec Angel.

Par contre je me suis toujours demandé comment Hinako faisait pour bouger avec ce truc qu’elle a en guise de robe, ça à l’air super pas pratique. Une des roues rouges bizarres de Merak manque d’exploser à la figure du groupe de Hinako, mais encore une fois Byakko est là pour sauver le monde youpi. Hibiki envoie encore une fois chier le peu de logique qu’il restait à cet anime et décide d’attaquer Merak de front (d’ailleurs apparemment les Septentriones saignent, la base, m’enfin les anges aussi mais bon), ce qui foire et va mener à…

DS2A0405

Oh non.
Oh non. Vous avez pas osé.
Ils vont pas crever Hinako là?
Ils ont fumé quoi pendant la rédaction du script?

T’es gentil de gueuler Hibiki mais là oui en effet c’est ta faute, si t’avais pas fait le con elle en serait pas là. Il se remet donc à angst et le bishie au cheveux blancs…fait son apparition?
Il fait quoi là en fait? On en est au deuxième jour de jeu, il se pointe au quatrième normalement, pourquoi il est là-

DS2A0406

………………………..QUOI

QUOI
COMMENT CA
PINCEZ MOI JE REVE.

Pourquoi il utilise ce nom là? Dans le jeu c’est Anguished One, sur les affiches c’est Anguished One, dans les promos c’est Anguished One, dans l’opening c’est Anguished One, alors pourquoi, pourquoi, pourquoi utiliser Alcor? Ce mec est un spoiler sur pattes, déjà il arrive plus tôt que prévu et en plus il se présente avec ce nom là? Pourquoi? Pour le fanservice? Et vas-y qu’en plus il dévoile sa relation avec Yamato direct, comme ça, la subtilité c’est pour les tapettes voyons. J’adore Takahiro Sakurai, AO est mon personnage préféré, mais là y’a des limites.
Vous savez quoi les gens, félicitations, vous venez de vous faire spoiler toute la fin du jeu. Allez vous faire foutre, Bridge.

Bon au moins ils ont gardé ses monologues pleins de mots et de réflexions philosophiques, mais là ça fout un peu toute sa relation avec le protagoniste en l’air, alors que c’est un peu la base du perso mais bon ahahaha visiblement ils en ont rien à foutre, et j’ai l’impression que ses cils changent d’épaisseur à chaque plan c’est déprimant. Sinon Io va enfin servir à quelque chose, et OH HÉ ATTENDEZ C’EST KIKURI-HIME CA??

DS2A0407

<33333333

Pardon je suis une peu une grosse fangirl de ce démon, elle est super utile et en plus elle a un super design. Par contre Io triche elle aussi, c’est probablement possible de l’avoir en levelant comme un porc mais là c’est juste. bizarre. Surtout qu’elle aussi a plein de fric donc mes soupçons sont renforcés. Toujours est-il que leurs attaques semblent marcher et Merak fond de la manière la plus glauque possible. Sinon il a…l’espace au fond de lui? Je veux dire vu ce qu’ils sont ça parait normal mais bon. Ah il a un core aussi.
Hibiki débarque au moment où Merak tente de relancer un Circumpolarity, et là encore, où Daichi aurait pu débarquer pour faire un truc utile pour une fois, non, c’est Byakko qui va encore leur sauver la mise. C’est triste, j’aimais vraiment beaucoup Byakko mais là j’en viens à le détester HEEEE HINAKO EST PAS MORTE EN FAIT YAY.

DS2A0408

Allez encore un screen gratuit d’Obariyon parce que ce truc est trop choupi.

Sauf que lol Merak il est pas encore mort- ah si en fait. Il vient de se faire bousiller par un Hagen qui appartient à R-

…Ronaldo?
Attendez Ronaldo?
Il fout quoi ici?
Il débarque pas avant l’épisode d’après normalement? Y’a un sérieux problème de pacing ici? Comment ça il fait partie de JP’s? C’est pas vrai?? Pourquoi il kidnappe Hibiki?

DS2A0409

SHOUNEN. (Ceux qui auront vu Zetsuen no Tempest sauront de quoi je parle.)

Je veux bien reconnaître que cet épisode avait du mieux, notamment au niveau de l’action où ça s’est largement amélioré, mais en terme d’adaptation, c’est royalement de la merde. Les persos ne sont pas respectés, rien ne se passe dans l’ordre où ça devrait et du coup ça met en péril pas mal d’événements importants pour l’histoire, en plus y’a plein de problèmes de lumière, on voit rien sur la majorité des plans et.

Et puis vous savez quoi, allez jouer au jeu ou attendez le remake 3DS. C’est mieux pour votre santé mentale.

8 commentaires sur “Devil Survivor 2 the Animation 04 – why.jpg

  1. Avatar retarded_fly dit :

    Ah.
    Et Yamato est franchement un Gendo du pauvre.
    Il est plus insupportable que « badass » ou « méchant comploteur ».

  2. Alka Alka dit :

    ^^^^^ceci. (même si bon, DS2 est originellement un joli Eva-bis.)
    Ce qui est horriblement triste parce que Yamato n’est normalement pas comme ça. Il est carrément plus appréciable dans le jeu alors là c’est juste un…un petit con.

  3. Avatar retarded_fly dit :

    Oui ça à l’air d’être le cas pour le coté eva-like.

    Aussi, je trouve la partie action/combat plutôt « molle ».
    Tout ce qu’ils se contentent de faire pour combattre est de pointer leurs portables en serrant les dents et en faisant une tête serious business. (Dans Azazel-san Z avec leurs fissures anales, ils sont les mêmes têtes! °⌔° )
    Je ne me sens pas du tout impressionné par ceux-ci. Au moins les pokémons sont expressifs~
    Par contre la démone de Io… :3

  4. Amo Amo dit :

    Je sens que je vais malgré tout continuer parce que j’aime bien voir l’épisode et voir tous les décalages exposés dans ces articles :’D.

  5. Avatar Narutolink dit :

    Pour moi j’ai trouver que c’était l’épisode le plus stéréotypé ._.

  6. Avatar retarded_fly dit :

    >Amo

    Ouai enfin là comme comme tu sacrifies purement et simplement le jeu si tu continus !? 😀

  7. Munny Munny dit :

    Du coup Alka, tu penses nous reviewer la série jusqu’au bout ? Car j’avoue que, comme Amo, j’aime voir les décalages et les réactions que ça produit dur une fan de la série =p

  8. Alka Alka dit :

    Même si je dois admettre que ça me frustre un peu de voir tout ça, j’ai encore espoir que ça se redresse, donc je reviewerai en effet l’anime au complet comme je l’avais annoncé. Au moins pour voir le Compendium et certains persos parce que keurkeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *