Hataraku Maou-sama! 06 – Onegai Maou: Ano PFP ni Matteru

Après 6 épisodes, enfin un vrai Ending

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05

Réjouissez-vous, je reviens au français ! Même si je m’étais vachement amusé sur l’épisode précédent. Bref, un épisode avec Emilia en ponytail. Un Must See si j’ose dire.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Le Roi Démon en plein action !

Après 11 secondes d’anime, c’est l’heure du Quizz. Qu’est-il en train de se passer ?
A) Maou rêve de dominer intégralement Emilia
B) Maou rêve de dominer intégralement Chi-chan
C) Maou se souvient de l’époque où il était Roi Démon
D) Maou fait un barbeque
La bonne réponse est bien évidemment D, je ne vais pas le cacher plus longtemps. Et le pire, c’est que Maou et Sentai-san ne sont même pas chez eux puisqu’ils sont allés se faire un Yakiniku. Du coup, les autres clients les regardent un peu bizarrement parce que hé, le commun des mortels ne se croit pas au théâtre quand il mange de la viande.

Le nouveau prénom de Lucifer

Bien, bien Lucifer. Il s’est pris une correction monumentale lors de l’épisode précédent et donc maintenant, il traine sur amazon.co.jp en mangeant des chips. Pire, il achète de la merde avec l’argent que ramène Maou ! Maou qui a d’ailleurs eu une promotion, ce qui me fait dire qu’on a probablement eu une ellipse temporelle d’au moins plusieurs semaines, voire plusieurs mois entre la fin de l’épisode précédent et le début de celui-ci. Tout ce temps pendant lequel Chi-chan s’est touchée en pleurant sous sa douche, quelle infamie.

La probable 3e héroïne

Pendant ce temps, à Ente Isla, une jeune fille est en train de rapporter les évènements de l’épisode précédents, globalement, à un conseil qui a pas forcement l’air ravi de ce qu’il entend. Faut dire, Maou et Emilia sont encore vivants donc quel que soit le camp en question, il doit pas être ravi par la nouvelle. Par contre, voilà, je suis prêt à parier que la demoiselle avec les cheveux longs sur le screen va rejoindre le cast par la suite. Bon, je risque pas grand-chose en avançant cette hypothèse vu qu’on l’a vue durant l’Opening. La jeune demoiselle qui propose que, pour que l’Église ne perde pas la face, tout le monde soit tué, histoire que l’annonce de la mort de Héros et du Roi Démon ne soit pas un mensonge. Parce que ouais, s’ils sont pas morts et qu’on les veut mort, la solution la plus rapide, c’est de les tuer pour de bon.

Comment marche ce sac ?

Retour à Tokyo où Lucifer est pas super ravi. Maou et Sentai-san sont allés se faire un Yakiniku et il a juste un plat tout fait acheté au Convini du coin. Sentai-san lui rétorque que s’il est pas content, il a qu’à trouver plus d’informations sur la magie et alors peut-être, si Sentai-san est dans un bon jour, il lui a achètera une portion extra-large.

Vous ne reverrez plus jamais Rika de l’épisode

Maou, comme tout type normal avec de l’énergie magique, ne sait pas se servir d’un PC et demande à Lucifer de lui montrer comment il s’en sert. Du coup, Lucifer appelle Emilia. Je veux dire, l’occasion était trop belle, je suis content que l’anime ne soit pas passé à côté. Par contre, Emilia répond en japonais donc je suppose qu’elle doit voir à l’avance d’où vient l’appel et que c’est la raison pour laquelle elle a répondu en anglais il y a de cela 3 épisodes. Je pense …

Le produit phare : la série des Suites Parfaites !

J’ai ma réponse, cela fait même pas un an que Maou est arrivé. Ce qui doit signifier quelque chose comme une dizaine de mois … ? Probablement.

Emilia qui ne peut pas se passer de Maou

Emilia est pas contente. Faut dire, Maou, fin Lucifer mais c’est pareil, l’a appelée pendant qu’elle taffait, a raconté ce qui lui passait par la tête puis a raccroché sans autre forme de procès. Emilia décide donc de répliquer en faisant la même chose. Tu sais, c’est comme à l’école primaire quand tu soulèves la jupe de la fille que tu aimes et qu’elle fait pareil à son tour. Bon, mon exemple ne marche qu’avec des lesbiennes ou si un mec porte une jupe mais l’idée est complètement là.

Les soucis du Gamer

Lucifer, de général de l’armée des démons à Hikkikomori. Découvrez son parcours, son histoire, ses doutes et ses réussites. Un reportage ce soir à 21h00 signé Yokathaking en direct pour Minorin.

Avouez, vous aviez tous oublié le nom de la proprio

J’ai rien de particulier à dire sur le plot mais woh, c’est de l’enveloppe de compétition ! Par contre, what, pourquoi le cachet de la poste indique 2013 alors que jusqu’à présent, tous les indices indiquaient quelque chose comme fin 2005 – début 2006. L’enveloppe vient du futur ?

Pire que l’ENFER

Violent. Croyez-moi sur parole, je veux pas voir ça. Mais vraiment pas. D’ailleurs, Maou non plus et essaye le plus possible de dévier la conversation. Promis, si on la voit et que je trouve pas mieux, je mets la faute en introduction de l’article.

C’est l’été, autrement dit, le moment parfait pour raconter des histoires de fantômes

Je veux pas dire mais si vous essayez de trouver des traces de magie en partant à la recherche des 7 mystères de chaque école de Tokyo, vous allez forcément finir par en trouver mais vous allez surtout perdre des mois avant de tomber sur quelque chose qui est vraiment lié à la magie et pas juste une canalisation qui est mal bouchée et qui donne l’impression qu’un fantôme pleure.

On est pas dans SHAFT donc juste une école classique japonaise.

Et donc forcément ils y vont et, comme le plot fait bien les choses, c’est l’école de Chi-chan. Fin j’en sais rien pour l’instant mais je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. Ils vont pas visite une école random juste pour le plaisir de perdre 5 minutes d’épisode.

Chi-chan est contente, son copain vient la voir au lycée

Bien, je disais ?

It’s Fujoshi Taimu

Je vous présente la copine de Chi-chan, qui va dorénavant servir de Fujoshi de service. Courage, ce n’est pas un boulot facile ! Même si bon là, ok, c’est vraiment pas difficile parce que Maou et Sentai-san vivent ensemble depuis des mois dans un petit appart.

Le soir au EgDo

Maou y croit à fond en plus. Il se passe des trucs étranges dans une école, c’est forcément lié à Ente Isla. Genre y’a un type qui est venu à Tokyo, qui se fait chier et donc forcément, il va aller faire peur à des lycéennes. Ensuite, il va se pointer devant la porte de l’école et les réceptionner à la sortie. Comme elles sont apeurés, elle réfléchissent pas forcément normalement et hop, elles finissent dans un Love Hotel/son lit ce soir. Voilà une stratégie digne d’un démon !

Chi-chan a un rendez-vous avec Maou dans son propre lycée

Inévitablement, voici notre brochette d’aventuriers intrépides et téméraires visitant un lycée japonais. Quels mystères vont-ils découvrir ? Que le futur leur réserve-t-il ? Combien de temps avant qu’Emilia n’intervienne ? Tant de mystères qui, je l’espère, seront bientôt résolus.
Chi-chan a juste après tenté une approche subtile pour conquérir Maou mais hé, ça fait bientôt un an qu’ils se connaissent et elle a toujours pas retenu que l’approche subtile c’est complètement mort ? Si tu veux le faire tien, tu l’attaque sauvagement comme s’il n’y avait pas de lendemain ou un truc un peu moins soft que rougir en disant que tu te sens rassuré parce q’il est là.

Maou est déjà inquiet, Sentai-san est encore en mode Poker face

Sentai-san, complètement imperturbable. Par contre, la présence de seulement 6 mystères est justifié par le plot. Ecoutez (ou lisez) : selon la rumeur, celui qui découvre les 7 recevra un coup de fil des Enfers et son âme sera immédiatement transportée là-bas. Du coup, depuis des années, ou au moins depuis la démocratisation du téléphone portable, tout le monde a fait de son mieux pour ne jamais avoir plus de 6 mystères en même temps. Je suis sûr qu’il y a même une partie du conseil des étudiants dont la seule tâche est d’empêcher la création d’un 7e mystère et fait donc de son mieux pour en résoudre un des 6 pour avoir une marge de sécurité. Serious Business.
D’ailleurs, ce serait quoi l’Enfer ici ? On a un Paradis avec des anges donc il devrait logiquement y avoir un Enfer ? Mais les Démons ne vivent pas là-bas donc quoi ? La solution la plus logique est que c’est le lieu où vivent les Anges Déchus même si pour l’instant, on ignore complètement est-ce qu’ils existent.

Le pouvoir d’Internet

BASED INTERNET

Sentai-san utilise « Phot de la proprio en maillot de bain »

Des pas se rapprochent, spoil c’est forcément Emila, tout le monde se demande ce qu’il va se passer, Sentai-san sort son arme secrète et Chi-chan en profite pour s’accrocher au bras de Maou. Voilà, c’est déjà mieux si tu veux qu’il réagisse d’une manière ou d’une autre. La subtilité, c’est pour les faibles.

Kyaa, une Ponytail <3

Heureusement que je vous avais prévenu à l’avance, le choc de découvrir que les bruits de pas venaient d’Emilia auraient été intenable autrement. Par contre, Maou veut pas d’elle dans les pattes et du coup, il se casse en courant avec Sentai-san et Chi-chan.

La classe à l’état pur

Admirez un Héros en ponytail qui sort son épée sacrée pour détruire un écorché. Vous ne verrez pas ce genre de scène très souvent.

Sentai-san est imperturable

Cette scène particulièrement cocasse où Chi-chan rassemble son courage pour exploser un endroit où personne ne va jamais pendant que Maou demande à Emilia de ranger son épé sacrée et que Sentai-san est poker face. Tout cela ne le concerne pas. Sinon, depuis tout à l’heure, la demoiselle du début est en train de les espionner.

Une pièce abandonnée depuis des dizaines d’années qu’on vous disait

A défaut de classe interdite, on a l’impression qu’un Hikkikomori vit ici. On peut donc logiquement en déduire que Lucifer squattait ici à une époque mais qu’il n’y ait plus retourné depuis qu’il squatte chez Maou, ce qui explique facilement pourquoi il en savait autant sur la pièce. Par contre, je sens bien le coup qu’en fait, il a oublié quelque chose là-bas, il a la flemme d’y retourner et du coup, il a envoyé Maou et Sentai-san à sa place. Cela dit, vu que y’a encore des paquets de chips ouverts, je suppose que maintenant, c’est la jeune fille du début qui doit squatter ici.

PASTA

J’étais habitué à la PFP, je vous présente maintenant la PASTA, une console pour tous les affamés de jeux. Et donc, j’avais raison, Lucifer a vraiment envoyé Maou récupérer sa console. Maou est pas content.

Au revoir Maou, nous ne t’oublierons pas

Maou a fini par voir la photo de la proprio en maillot de bain et il en est mort. Repose en paix, Roi des Démons.

Une jeune fille tombe dans les escaliers ?

Maou, alpha as fuck, il protège la fille envoyée pour le tuer qui était en train de se ramasser dans les escaliers. Bref, caractérisation de personnages, la 3e héroïne est une Dojikko. Cela dit, Hataraku propose quelque chose d’intéressant puisqu’on a autant de personnages principaux masculins que de personnages principaux féminins, ce qui est loin d’être banal.

Elle doit avoir le mal des transports

Je suis un type bien, je vous montre son visage. Elle va ensuite s’évanouir et hop, fin d’épisode.

Bonus : le texte en français de l’épisode précédent. Comme vous avez le numéro des screens, vous pouvez replacer les textes correspondant à chaque image. Par contre, je m’amuse pas à retraduire les légendes et alt text des images. Et du coup, vous voyez même comment je gère mes écritures de review avant d’insérer les images.

0501

Ah oauis vieil homme, je suis completement d accord avec toi, il y a une urgence absolue. Monsieur a le mal des transports. Bravo pour un heros. Cela dit, c’est loin d’etre la premiere fois qu’on a un heros avec le mal des transports du coup, cela n a rien de vraiment choquant. Ni original. Ce qui est beaucoup plus dommage.

0502

On a l antagoniste du premier arc (probablement) qui est un vieil homme a la moustache hitlerienne faisant originellement parti du cote Heros. Par contre, son habit me faisait penser a celui de Lelouch Empereur, ce qui me rend triste parce que Lelouch était vachement charismatique dedans et la, ils sont juste portes par un antagoniste quelquconque. Qui est en plus vieux et chave. Tain, tellement peu d’interet dans cet antagoniste.

0503

Maou, ce charisme. Monsieur j’expose les plans du mechant en prenant une pose classe et en defendant la demoiselle derriere moi. Ce perso est tellement tellement cool. Il se permet même de se foutre de la gueule d Orba, le nom du vieux, en etant Genre Savy.

0504

La Sentai-san est en train de peter un cable parce que Maou depense de l argent pour aller au cine mater des films alors que leur frigo est vide. La scene a beaucoup plus de tension que l introduction du mechant parce que he, on ne rigole pas avec les hommes au foyer. Et a chque seconde qui passe, Orba parait de moins en moins credible mais on sent que de toute facon, Wagahara Satoshi ne l’a jamais ecrit pour etre un vrai mechant mais juste un moyen de faire avancer le plot et de presenter des nouveaux personnages, en l’occurrence les deux compagnons d Emilia qui sont en train de voyage… dont l un des deux est en train de vomir dans un portail dimensionnel.

0505

Sentai-san vient de se prendre un rayon laser tire par le jeunot aux cheveux violets et nous sort avec une voix faible, genre il est en train de mourir, que si Maou va au cine, il faut au moins qu’il y aille le premier du mois parce que les tickets sont les moins chers. Ah bah voila, on avait pas de tension jusqu’à présent, on ne risque pas d’en avoir maintenant, au moins c’est clair.

0506

White Fox rajoute une nouvelle expression a son panel, l’Agehao. Personnellement, j’aurais vraiment prefere la voir sur une des deux heroines plutôt que sur un adolescent qui se tient a l’envers dans le ciel mais he, pas de fanserv dans Hataraku du coup, meme les faces d’extase vont sur des personnages secondaires. Matez l’anime qu’ils disaient, matez l’anime …

0507

Lucifer se nourrit d’emotions negatives. Quelle est le meilleur moyen de se nourrir au Japon ? Cambrioler des convini bien evidemment. Mais attention, viennent en premier marcher sur les pelouses et jeter ses detritus juste a cote des poubelles. Ensuite, on a le cambriolage des convini puis les crachats sur le trottoir et le vol de parapluie un jour de soleil. Pardon, le viol et le meurtre ? Non, on ne fait pas de ca ici ma bonne dame. Les emotions negatives oui mais avec le sourire ! Bon ok, il a quand meme detruit les sous-sols de Shinjuku, ce qui est a au un autre niveau qu’un simple vol puisque c’est du terrorisme pur et simple. D’ailleurs, si Maou a temporairement retrouve ses pouvoirs, c’est grace a la peur et desespoir des gens pendant l’explosion donc c’est coherent et logique.

0508

Ah ouais ouais, je te garantis, un humain normal se prend une attaque magique dans le coeur il meurt. Maou ? Non, il est au-dessus de tout ceci et il se contente de serrer les dents et d’avoir une petite larme a l’oeil.

0509

Oh par contre, la balle dans le genou, la, c’est plus le même registre. Mais euh wow, je pensais pas qu’Orba allait arriver avec un flingue et bim, tir a bout portant. Il avait perdu toute credibilite lors de son introduction mais la, il vient d’en retrouver un minimum.

0510

Maou se teleporte avec Emilia et Sentai-san mais nope, il s’en sort pas aussi facilement. Il n’a fallu que quelques secondes a Lucifer pour le retrouver et cette fois-ci, il ne fait plus les choses a moitie et hop, gros trou dans la poitrine. Bon, on sait que Maou va survivre mais j’avoue que je ne m’etais pas vraiment attendu a ce resultat. Pour une fois, les antagonistes ne racontent pas leur vie pendant 300 ans, bien au contraire, ils agissent des qu’ils le peuvent.

0511

Pareil sur cette scene. Lucifer avait pris Chi-chan en otage et il n’en a maintenant plus besoin du coup, il la jette par terre. Emilia se jette pour la recuperer mais forcement, apres une chute d’une dizaine de metres, le corps humain d’Emilia n’apprecie pas beaucoup de recevoir un tel poids. Ce qui la force a glisser sur ses genoux parce qu’elle peut pas s’arreter net et forcement, quand on glisse sur du bitume, c’est tout sauf agreable pour le corps humain. On voit juste ses collant dechires mais elle doit avoir le genou entierement brule theoriquement. Ce qui est vraiment le cas, on voit subtilement sur le plan suivant que son genou est tres loin d’etre un bon etat.

0512

Il est temps pour Maou d’entrer en scene. Nuage de fumee, regard decide, vetement en lambeaux, deux jeunes vierges a ses pieds, on sent la mise en scene travaille et charismatique. Je ne detaille pas comment il a recupere son vrai corps intact puisque c’est l’evidence même. Si vous avez un doute, remontez de quelques paragraphes.

0513

Entree en scene super classe suivi d’un moment … ridicule. Maou a pas suffisament d’energie et du coup, le pont qu’il est en train de retenir bah il ne le retient pas si bien que ce qu’il aurait voulu. Emilia decide donc que c’est le meilleur moment pour le trasher. On commence a avoir une interaction interessante entre les deux, bien, je suis content.

0514

Apres Maou, il est temps pour Emilia de redevenir temporairement le Heros. J’ai cru qu’on allait avoir une scene de transformation digne d’un Magical Girl mais non, elle a juste invoque quatre morceaux d’armure et son epee sacree. La reaction de Maou ? « Cool ». Il est tellement cool comme MC ce bonhomme.

0515

Hahahahaha. Cet anime. Hahahaha. Lucifer envoie une boule d’energie, elle rebondit sur l’epee d’Eemilia et Maou se la prend en pleine face. Hahahaha. Et Emilia qui enchaine juste derrire avec « Tu vas payer pour cette traitrise Lucifer. » alors que c’est totalement de sa faute. Hahahaha.

0516

Il etait le dernier à pas encore etre intervenu, c’est maintenant chose faire, Sentai-san is in da place. Et vous savez pourquoi il n’est pas intervenu plus vite ? Il est repasse a son appart cherche la verse de Maou. Je crois que cet anime est definitivement renonce a donner une quelconque tension a ce combat.

0517

Pendant ce temps, Maou et Chi-chan.

0518

Bref, laissons les Side-Kick de cote et revenons a ce magnifique combat a sens unique avec Sentai-san qui a decide de lancer une voiture. Emilia la fait exploser juste apres, permettant de venir a bour du vieux chauve. Dans le même temps, Maou finit par poser le pont.

0519

Maou a fini par peter un cable mais probablement pas pour les bonnes raisons. Bah apres tout, pourquoi pas, il est suffisament awesome pour se permettre d’agir comme il l’entend. De toute facon, dans sa forme actuelle, personne n’est capable de le vaincre. Orba et Lucifer vont vite l’apprendre a ses depends.

0520

Je vous explique. Lucifer va prendre un poing dans la face tel qu’il ne l’oubliera jamais. Mais a votre avis, pourquoi ?
A) Il a kidnappe Chi-chan
B) Il a detruit une partie de la ville
C) Il s’est allie avec un des adversaires de Maou
D) Maou va arriver en retard a WgRo et risque de rater le titre d’employe du monde.

0521

T’etais credible y’a quelques minutes. Habille comme tu l’es actuellement avec ton regard innoncent ? Pas un seul instant. Tu pourrais sortir la meme reponse a n’importe qui, absolument personne ne te croirait. Bon Chi-chan le croit parce qu’elle vient de le voir accomplir des actes extraordinaires mais c’est un cas à part. Sinon, Maou vient de decouvrir qu’Emilia est à moitié ange. Genre ils sont antagonistes depuis va savoir combien de temps mais il a fallu qu’ils quittent le monde magique pour l’apprendre.

0522

J’ai rien a dire sur ce screen mais je kiffe un peu l’expression faciale d’Emilia. White Fox nous avait déjà fait plaisir avec Jormungand et je suis vachement content qu’il continue sur Hataraku.

0523

Merci Sentai-san de poser la question qui est sur toutes nos levres.

0524

Je les avais tellement oublie. Je pensais au debut qu’ils allaient intervenir pendant le combat mais pas du tout, ils arrivent tranquillement a la fin.

0225

Pendant que Maou sacrifier les pouvoirs qu’il vient de recuperer pour reconstruire le pont, l’equipe d’Emilia va squat chez Maou. Faut dire, Emilia y va tellement souvent qu’elle a du oublier où elle habite a force. Et ne me reprenez pas en me disant que c’est Maou qui leur a dit de les attendre la-bas, regardez l’anime avec votre cœur et vous verrez qu’Emilia considere la piaule de Maou comme sa propre maison.

0226

Maou rentre, Chi-chan crie parce qu’elle était rouge comme une tomate, Maou et Sentai-san crient parce que … euh parce que … c’est-a-dire que … eh bien en fait comment dire … j’en ai aucune idee. Le plus logique est qu’ils crient parce que he, why not ?

Un commentaire sur “Hataraku Maou-sama! 06 – Onegai Maou: Ano PFP ni Matteru

  1. ange bleu dit :

    Un épisode plutôt sympa pour un épisode en partie filler : le troll au boulot d’Emi et la photo anti-démon proviennent bien du LN, mais l’histoire de classe hantée est apparemment un ajout de l’animé (qui est je pense un vrai clin d’oeil à TWOGK vu que les seiyu tenant les rôles de Keima et d’Elsie rejoignent le cast de la série pour les rôles de lucifer et de l’inquisitrice^^).
    Et selon les lecteurs du LN, on devrait juste avoir droit aux 2 premiers tomes, car le troisième marque une évolution trop importante pour terminer. Donc le rythme risque de ralentir… à voir comment c’est géré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *