Kakumeike Valvrave 06 – Vous reprendrez bien beaucoup de Saki ?

Saki – the episode

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05

Je continue à rattraper mon retard avec ce 6e épisode de Valvrave. Un épisode entièrement centré sur Saki donc si vous aimez pas le perso, bonne chance pour finir ce billet. Parce que comme d’habitude, je ne suis absolument pas objectif dans mes commentaires. Et là, je le suis encore moins que d’habitude.

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

Osananajimi wa Daitouryou no Musume

Wait what ? On le savait déjà et c’est moi qui avait complètement zappé ou on vient d’avoir un élément somme toute potentiellement important dans le résumé du début d’épisode ?

Le fil rouge de l’épisode

Hey, devenir la copine d’un type à 700 millions de followers, cela me parait être une plutôt bonne méthode. Bon, tu ne fais rien par toi-même et en plus, elle était déjà amoureuse d’Haruto avant qu’il ne pilote Valvrave donc c’est probablement pas la raison. Ou alors, c’est juste un baiser d’adieu pour pouvoir quitter sa condition d’être humain sans regret et être maudite elle aussi, histoire de piloter un Mecha.

C’est une bonne ambition

Les gens kiffent chanter dans cet anime. Je l’avais comparé avec Love Live!, plus pour le délire qu’autre chose, il y a quelques semaines, je ne pensais que l’anime allait vraiment mettre une telle importance sur la musique. Par contre, Saki a hésité genre 0 seconde avant de renoncer à sa condition d’être humain. Y’a des gens comme ça, ils sont prêts à jeter l’humanité aux orties pour accomplir leur but. En un sens, je respecte les gens comme ça.

La transformation en vampire

Comme pour Haruto durant le premier épisode, Saki voit plein de jolis couleurs. Par contre, là où le MC criait comme s’il allait mourir, Saki est en admiration. Différence de charisme dirons-nous.

Saki, plus jeune, Idol

Woh genre c’était vraiment une Idol à une époque ? Ca a l’avantage d’expliquer pourquoi et comment elle a pu chanter devant la foule sans problème, sans hésitation et comme une pro vu que c’est … vraiment une pro !

I believe I can fly

Saki qui a l’avantage de ne pas piloter un Mecha pour la première fois alors qu’il a des ennemis à vaincre dans la seconde et du coup, elle en profite bien.

Prosternez-vous, mortels

Bitch please, I’m fabulous.

La solitude

Welp, c’est l’instant drama. On savait déjà que Saki avait pas eu une enfance heureuse, nul doute qu’on va en savoir plus très vite.

Chu

Saki devient Vampire et en profite pour voler le corps du MC. Va savoir ce qu’elle compte faire avec. Surtout que du coup, on ne verra plus ses cheveux longs et son Zettai jusqu’à ce qu’elle retrouve son corps, je suis super triste là.
Sinon, l’anime a commencé depuis 4 minutes, l’OP vient de débuter, j’en suis à 9 screens, c’est n’importe quoi. C’est peut-être bien que Saki ne garde pas son corps sinon, vous vous seriez retrouvé avec plus de 50 screens, vous auriez pas compris pourquoi.

Du Shouho-Ai \o/

Saki prend le corps d’Haruto et commence par draguer l’Ojou-sama. Je m’étais fait spoiler la scène mais voilà, je suis complètement d’accord avec ce développement. Quoi qu’elle aurait gardé son corps, j’aurais été encore plus d’accord mais hé, on fait avec ce qu’on a. Bon, au final, elle lui file juste un Pocky.

Le pouvoir du penis

Le Yoka approuve. Bon, elle aurait pu faire pareil dans son corps mais là, elle a un penis, ce qui change tout. Fin je suppose, j’ai toujours eu mon penis pendant que je draguais mais l’idée est là.

LLF dans le noir

Pendant ce temps, LLf espionne et tire des conclusions, tout seul dans son coin.

Kyaa

Haruto débarque (dans son corps) le matin dans les chiottes et ses potes le félicitent. Il comprend pas pourquoi. Heureusement, Saki est là pour répandre les rumeurs à sa place. Mais bon, vous connaissez mon avis sur la question, s’il sortait vraiment avec Saki, il aurait gagné au jeu du Ship. Malheureusement, ce n’est pas (encore) le cas. Diantre.

Kyaaa

Ok, voilà, je sais pas trop où est passé la transition d’une scène à l’autre mais pour l’instant, je suis tellement ok avec le déroulement de cet épisode.

Kyaaaa

Y’a une voix-off qui raconte des conneries sur les petites sœurs mais franchement, on s’en fout. Saki, fap fap fap.

Kyaaaaa

Voilà, je disais juste au-dessus, Saki fap fap fap. Je reste sur ma position.

Now kiss

Je vous parie un McDo qu’ils vont se faire cockblock par Shouko.

Vite, avant qu’ils ne s’embrassent

Ta race. J’aurais préféré perdre mon pari moi. L’épisode était très bien sans elle.

Le triangle amoureux

Pouf, le retour du triangle amoureux. Les gens, n’hésitez pas, dans les commentaires, à indiquer votre Ship préféré. Vous sentez pas obligés de rester sur le triangle mais pour faire des stats, c’est mieux que vous précisiez quand même avec qui vous voulez que le MC finisse.

BOOBS

Le retour du Fanserv qui sort de nulle part. Les Nazis attaquent ? Vite, montrons des filles sous la douche !

Téhé

Quand vous essayez de contacter le MC dans un Mecha et que vous tombez sur une Bishoujo dedans, c’est que quelque part, à un moment on à un autre, il y a eu un raté. Là, c’est leur système de sécurité et surtout le fait que Saki soit un peu trop suicidaire pour son propre bien. Et son Mecha s’appelle Carmilla.

Effets de lumière assez cools

Il lui faut pas longtemps pour comprendre comment fonctionne son Mecha. Et ici, ‘pas longtemps’ est un euphémisme pour instantanément. Elle se demande quelles sont ses armes, elle repère ses armes et elle est immédiatement capable de les utiliser. Elle arrive à guider des roues dans l’espace sans la moindre difficulté dans l’espace dès la première fois. Ok. Par contre, elle a du mal sur la défense.

Coucou, tu veux voir ma …

Et là, Figaro meurt. Fin je suppose parce que vaisseau explose purement et simplement et qu’il est dans l’espace donc je vois pas trop comment il pourrait survivre. Ce fut rapide.

Saki a peur, 1ère

En fait, tout va bien tant qu’elle domine mais dès qu’elle se fait attaquer, elle flippe un peu. Ce qui est logique vu qu’elle n’a jamais eu se battre dans un robot au milieu de l’espace jusqu’à présent.

Un jour, toi aussi tu auras de l’importance dans le plot

J’explique parce que c’est chaud à transcrire en-dehors du jap. Cain a utilise « Futari » pour parler du fait qu’il y ait deux Valvrave. Or, Futari est un compteur qui ne peut s’utiliser que pour les humains. Du coup, Kriemhild ne comprend pas vraiment pourquoi les Mecha sont considérés comme des humains.

Saki a peur, 2ème

C’est pas facile de combattre. Elle a failli mourir y’a quelques minutes et même si elle veut sauver Haruto, réussir à faire bouger son Mecha maintenant que tout son être refuse de se rapprocher du danger ne va vraiment pas être une mince affaire. Alors bon, on sait tous que c’est elle et l’attaque à distance de son Mecha qui va être la clé du combat mais il va être intéressant de voir comment elle va réussir à reprendre confiance en elle et surmonter sa peur.

Me gusta

Bah ouais normal. Je dis pas non parce que hum, delicious bodies mais je sais tellement pas d’où ça sort. Par contre, elle s’habille de cette manière pour encourager le MC. Y’a genre un malentendu un peu étrange qui va se mettre en place et le dit-MC va pas tout comprendre.

Mode Serious Business On

Finalement, c’est Shouko qui va réussir à la remotiver en comparant le combat spatial à un concert dont elle serait la star.

Que vaut son 10/10 ?

Dude, je sais pas absolument pas qui t’es, t’apparaitras plus jamais dans la série mais voilà, en hommage à ton bon goût, tu as le droit d’apparaitre dans ce billet. Par contre, on apprend que Saki avait arrêté d’être une Idol à une époque. Mais on sait pas pourquoi.

Le père

Admirez la caractérisation de son père. La seule et unique fois où on le voit, il frappe sa fille. Bien le manichéisme.

Admirez la prestance

Elle a tellement de mention sur Twitter qu’elle doit ouvrir pas loin d’une centaine de fenêtre en simultané pour tous les afficher. C’est un peu de la folie !

La mère

Après son père, caractérisation de sa mère. Parle d’une famille de merde.

Angst

Welp, elle a vraiment eu une enfance de merde. Cela dit, j’apprécie qu’on essaye pas de nous balancer un FlashBack plein de Pathos durant 25 minutes mais qu’à la place, son combat qu’elle est en train de couper soit entrecoupé de FlashBack qui nous montre ce qu’elle a vécu avant d’en arriver là. C’est très bien réalisé et c’est beaucoup plus fort qu’un FlashBack classique.

Smiling Saki

Histoire d’avoir un screen où Saki sourit sur la fin parce qu’elle a un peu dégusté dans cet épisode. En grande partie par sa faute, je vous l’accorde. Mais on a eu au final une bonne évolution dans le personnage qui n’accordait pas d’importance à quoi que ce soit au début, pas même sa propre vie, et qui se bat pour survivre à la fin.

Toujours avoir au moins un plan de rechange. Toujours

Bitch please, si le plan A ne marche pas, j’ai un plan B. Qui en fait une couverture pour le plan D tandis que le plan C est juste là pour faire diversion.

2 commentaires sur “Kakumeike Valvrave 06 – Vous reprendrez bien beaucoup de Saki ?

  1. Munny Munny dit :

    Raaaaaaah ! J’ai abandonné au 26e screenshot, j’overdose là !

    Par contre, je sais que tu as envoyé ton objectivité à la poubelle mais tu ne trouves pas malgré tout Saki trop sur d’elle et trop renseigner sur le sujet pour être honnête ? Nan, elle a beau être cool, j’ai pas confiance.

    Sinon, je suis pour le shipping MC/Geek à lunettes. Juste pour pourrir tes stats =p

  2. Amo Amo dit :

    Le screen du pilote de F1 est génial.

    1) Déjà y’a la remarque du 9/10 qui est super bizarre mais ça tu l’as remarqué.
    2) Il s’appelle « Kobayashi » si on en croit ce qui est marqué sur la F1 ce qui tombe très bien puisque le dernier japonais a avoir fait de la F1 c’était Kamui Kobayashi, parti l’an dernier après avoir signé un podium au Japon.
    3) Le sponsor de sa F1 est BOOB.

    C’est démentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *