[avatar user= »Amo » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=1″]
Episodes précédents: 1, 2 et 5 (Tsubasa Tiger) ; 12 (Nadeko Medusa)
Wakanim a totalement rattrapé leur retard sur Monogatari saison 2, le troisième épisode de l’arc Nadeko est d’ailleurs sorti chez eux aujourd’hui au lieu de la traditionnelle semaine de retard donc j’imagine qu’il faut que je rattrape moi aussi le retard d’une semaine que j’ai déjà réussi à créer.
Donc pour la peine j’ai décidé de regarder l’épisode en français, avec la version de Wakanim, pour une fois.
Oui parce que je mate tous mes animes en anglais habituellement. Du coup comme ça fait six ans que je procède comme ça, je suis maintenant incapable de mater un anime en français sans tiquer. Même mes séries télés américaines je les mate avec les sous titres anglais si j’en ai l’occasion. Les seuls moments ou je mate des trucs sous-titrés en français c’est si je vais au cinéma ou si le DVD le propose pas en anglais.
Dingue.
Bref.
NADEKO MEDUSA, EPISODE 2.
Monogatari Seconde Saison // Studio SHAFT // Débuté en Juillet 2013 // Prévu pour 26 épisodes // Réalisateurs: Akiyuki Shinbo et Tomoyuki Tamura
BIEN: Le retour de Nadeko en mode jailbait
NADEKO A QUATORZE ANS.
Il faut se répéter ce mantra en boucle pendant pas mal de scènes de l’épisode car ayé, après une pause d’un épisode, revoilà Nadeko en mode sexualisée à donf. Jolies nuisetttes avec la bretelle qui glisse, poses innocemment provocatrice, j’en passe et des meilleures. Dybex doit être content d’avoir refilé la patate chaude de la pédopornographie à Wakanim pour le coup.
NADEKO A QUATORZE ANS.
Par contre pour chipoter: pourquoi Nadeko elle change de chambre tous les mois ? D’une saison à l’autre c’est une salle complètement différente.
BIEN: La relation entre Nadeko et son serpent de compagnie
Mis à part l’extraordinaire phrase qui est sur le screen, le début de l’épisode est intégralement une discussion mentale entre Nadeko et son nouvel ami le serpent psychopathe ex-divinité. Qui peut donc se transformer en chouchou et parler télépatiquement. Pratique. Avoir un serpent autour du poignet toute la journée. Glauque.
Cette longue discussion a au moins le mérite d’être agréable à suivre, bien aidé par le fait que les deux personnages ont une personnalité attachante et deux excellentes voix. La voix du serpent est tellement classieuse que je la veux à mon futur mariage pour faire des reprises de Tom Jones.
GOD DAMNIT: SHAFT ET LES HEAD TILTS
Merci Shaft !
PAS BIEN: Ce plan
Commence à me gonfler. J’aime beaucoup les jolis yeux rouges de ce serpent blanc mais voir ce plan revenir toutes les vingt secondes je sature au quart du premier épisode, officiellement. Je comprends que c’est Shaft, que c’est Shinbo, que c’est fou, que c’est de l’économie etc etc mais ça reloute grave au bout d’un moment. Putain, SHAFT. On aime bien ton style mais y’a des fois ça lourde.
Nadeko qui essaie de partir de chez elle en scred tout en faisant des poses d’agent secret teubé. Génie.
BIEN: Les promenades nocturnes de Nadeko, c’est des jolis décors
Pas plus à dire que ce que le screen montre: j’aime bien le parti pris graphique des scènes de nuit. Ca donne un petit coté onirique pas dégueulasse. Ca c’est le Shaft que j’aime.
PAS BIEN: Oh please god
Il va falloir sérieusement que NisiOsin et SHAFT stoppent ce running gag d’Araragi qui mate ses soeurs ou se sert d’elles pour assouvir ses pulsions perverses. C’était un peu drôle dans Nisemonogatari mais maintenant c’est juste assez insupportable. Puis vous savez depuis Sasami-san@Ganbaranai toute mon aversion pour l’inceste frère/soeur en général donc vous savez que je cautionne tellement pas ça.
Notons que Tsukihi a encore changé de coupe de cheveux mais ça on est habitué. Et cette coupe là est pas mal, moins traumatisante que ses cheveux foulard de début de saison.
BIEN: Araragi est le meilleur quand il saute sur tout ce qui n’est pas ses soeurs
ARARAGI <3.
Comme d’habitude: il fait un beau discours de deux minutes pour dire à Nadeko qu’il sera là pour elle, qu’il est à son écoute, qu’il comprend ce qu’elle ressent… et derrière il lui propose de partager son lit, ni vu ni connu je t’embrouille. Le tout avec un sourire malicieux et machiavélique.
ARARAGI <3.
BIEN: La réaction de Nadeko
Même si le dessin se barre un peu en couilles – mais Shaft ne sait pas dessiner tout ce qui n’est pas une ligne droite -, elle est étrangement CHOUPIE à réagir avec un enthousiasme carrément explicite. On parlait de la perversion d’Araragi au paragraphe précédent mais celui de Nadeko est un cran au dessus. C’est la prédatrice sexuelle de la série, obligé.
PUTAIN: Shinobu
Je HAIS Shinobu. Je l’ai déjà dit lors de l’épisode précédent. Je hais ce perso, je hais ce design, je hais son horrible nom complet de vampire et de toute façon je hais les vampires. Heureusement que Aya Hirano s’est fait jartée du rôle parce que sinon y’avait la totale. Mais là putain, le COCKBLOCKING soudain, rage.
MAIS, OK: Lol arrêté de Tokyo
BLAGUE EN REFERENCE A L’ACTUALITÉ /O/.
Enfin, à celle de 2010.
MAIS BLAGUE D’ACTUALITE QUAND MÊME.
La pose classe de l’épisode.
PAS BIEN: La discussion entre Shinobu et Nadeko était inutile au possible, on aurait pu s’en passer, mais au moins du coup on a une image ou Nadeko mange une fraise avec les yeux rouges.
MONOGATARI ET LES SCENES DE DIX MINUTES QUI RACONTENT UN TRUC POSSIBLE EN SEULEMENT UNE.
Là grosso merdo Shinobu prévient Nadeko qu’elle sait qu’elle cache son jeu.
Youpi.
Ca aurait pu être plus court. Tant pis.
CONCLUSION DE L’EPISODE: 10/20
Plus intéressant que le précédent mais nom de dieu les vingt minutes sont passées ultra lentement. A un moment je regardais le temps passé en me croyant prêt de la fin de l’épisode mais non non non non j’étais aux deux tiers.
Monogatari.
Au passage: traduction parfaite de Wakanim. Avec même les petites intégrations et les traductions des plans qui durent qu’une seconde. Quels beaux gosses.
(même si c’est ce que tu attends d’un épisode à 2€.)
(MAIS Y’EN A QUI LE FONT PAS.)