Akame ga Kill 05 – And Justice for All

Les biceps de Burat > Toutes les filles du Night Raid

Les biceps de Burat > Toutes les filles du Night Raid

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04

La critique de l’épisode d’Akame Ga Kill ! C’est votre rendez-vous hebdomadaire de la rage, de l’indignation et du mec de 25 balais qui regarde un anime prévu pour des adolescents de 15 ans ! Le saviez-vous ? Un mec commande un colis amazon pour qu’il arrive en soirée entre 19h et 22h, il est actuellement 21h30 et il flippe de ne jamais le recevoir à l’heure !!

Tension ! Dans l’épisode précédent, Amo disait qu’il attendrait la fin de cet épisode pour dire officiellement si il continuerait la série jusqu’a mi-saison ou pas ! Découvrez sa décision !!

Un épisode riche en lol et en rage !!!!

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame0501

BIEN: IL A REVE DE SES AMIS ET CA C’EST PAS FINI EN BLAGUE DE BOOBS

Vous savez quoi, je vais même pas me plaindre que le héros m’a fait le coup du « yume ? » parce que ça a été traité pas si mal que ça. Je sais pas si c’est parce que j’ai commencé à voir mes standards à la baisse ou pas mais c’était une scène plutôt jolie. Je serais triste de pas revoir Sayo, c’est un peu le seul personnage féminin à peu près attractif visuellement (jusqu’a présent.)

 

Akame0502

PAS BIEN: L’épisoooode essst dééédiéééé à laaa maaalaadroooiiiteee ààà grooos niichoooons quuiii paaaaarleee leeeenteeeemeeent

Sa voix m’insupporte. Y’a pas encore un mec dans le monde qui l’a buté pour ça ? Je comprends pas comment cet univers censé être super violent et sans pitié fonctionne, il a aucune cohérence.

 

Akame0503

TRES BIEN: « J’ai accidentellement foutu la tsundere reloue dans la machine à laver »

BIEN :D.

mais

PAS BIEN: Elle en est pas morte

BEUH D:.

mais

BIEN: Le héros félicite intérieurement la meuf d’avoir voulu tuer la tsundere

TON PREMIER ECLAIR DE GENIE DE L’ANIME :D.

mais

PAS BIEN: Il est hypocrite parce que si j’en crois certains spoilers que j’ai lu vis à vis de la relation entre lui et la Tsundere…

CA T’EMPECHERA PAS DE TE TOUCHER LA NOUILLE DESSUS D:.

Mais tout cela ne nous regarde pas.

Encore.

 

Akame0504

PAS BIEN: Le flashback de Sheele est à la fois soporofique et profondément pas crédible

Et encore une fois ça tente d’être edgy et ça se rate lamentablement parce que y’a juste zéro sens de la mesure et du coup ça devient juste ridicule et profondément immature.

Déjà tout le monde la rejette parce que le monde IL EST VRAIMENT MECHANT sauf sa pote. Bon. La pauvre petiote personne ne l’aime. Bon. Bref elle est chez sa pote, l’ex de sa pote arrive totalement drogué et tente d’étranger à mort sa pote parce qu’il supporte pas de s’être fait plaqué. Bon. Elle tue le mec de sang froid. Bon. Ok.  Jusque là ça va, c’est normal et ça justifie des tas de choses. Mais c’est après que ça en rajoute des tonnes pour à peu près que dalle.

Du coup derrière « Puis j’ai plus jamais vu mon amie » ce qui implique « elle a trop flippée parce que je suis une monstre et que personne ne m’aime parce que tout le monde me rejette. » Euh d’accord. C’était pas nécessaire mais d’accord. Ca se trouve elle a été butée et c’est limite encore pire pour des raisons que j’exposerais plus t ard mais bon bref.

Puis soudainement des mecs viennent essayer de la tuer pour venger le mec mort. Ok ! C’est compréhensible. Par contre le mec juste histoire de « ah au fait on a tué tes parents avant ça. » Euuuuuuuh.

J’en ai marre.

C’était pas nécessaire.

Mais tellement pas nécessaire, putain.

Cette phrase à elle seule elle a AUCUN INTERÊT. C’est du gras. Et putain je m’y connais en gras. Qu’est-ce qu’on en a à branler putain ? On s’en fout de ses parents, on a aucun lien avec eux et même elle elle s’en branle. C’est juste histoire de nous rappeler de manière lourde que la capitale est un lieu de merde ou tout le monde meurt pour rien, ou les forts mangent les faibles et, putain, on  LE SAIT CA. Ca fait NON STOP DEPUIS LE PREMIER EPISODE que, à chaque fois qu’il y’a un méchant, IL TUE GRATUITEMENT DES INNOCENTS POUR LE PLAISIR. Y’a un moment faut arrêter de nous prendre pour des CONS. C’est ça le vrai problème avec cette phrase.

Parce que je m’offusque pas du fait que ses parents ont été tués.

Je m’offusque du fait que c’est traité avec la bite et que c’est encore un moyen gratos et mal amené pour essayer de donner à ce manga l’aura d’un manga « qui a pas de limites. » C’est comme quand dans Ubelblatt le héros se met sur deux pages à doigter de manière gratos sa copine. Juste histoire de se donner une aura de manga edgy. De manga que ta maman elle aimerait pas que tu lises. De manga pour les vrais bonhommes, pas pour les enfants.

Y’a rien de mal à vouloir être edgy. Mais là putain ça fait trop forcé. C’est comme vouloir faire une crèpe au sucre ET METTRE TOUT LE PAQUET DEDANS AU LIEU DE SAUPOUDRER.

Berserk a pas besoin d’artifices comme ça pour montrer que c’est un manga « limite. » Damn, même l’Attaque des Titans si on veut rester dans le pur shonen qui reste malgré tout «  » »tous publics. » » » C’est des mangas qui sont « edgy » et qui ont pas besoin d’essayer de le prouver à eux même toutes les trois cases. Ils le sont, c’est tout. Là Akame ga Kill c’est comme le mec qui veut se prouver à lui même qu’il baise trop bien alors quand il croise le regard des filles, il imite un cunilingus. Je sais pas ??

Ca aurait été bien mis en scène cette histoire, ça aurait pu être bien. Elle rentre chez elle, ses parents sont morts, des mecs sont veners parce que leur pote est mort, elle les charcute sans réagir, ok. Ca aurait pu permettre de montrer ses émotions distantes, son sang froid. Ca aurait pu être BIEN.

Mais là non. Le mec il dit juste ça au détour d’une phrase, entre le bonjour et la discussion sur le beau temps. Ca amène rien. Y’a zéro sentiments, c’est putain de mécanique. Akame ga Kill est incapable d’être naturel et c’est ça le VRAI PUTAIN DE SOUCI. C’est pas la violence gratuite, c’est pas l’univers sans pitié, c’est pas les personnages unilatéraux. C’est le fait que tout a l’air de sortir d’un putain de cahier des charges de la dark fantasy mais en version shonen. Akame ga kill arrive pas à avoir l’air vrai. En attendant, il reste profondément adolescent et il est un peu comme ces trucs comme Doubt, King’s Game ou Mirai Nikki, que les adolescents lisent pour se donner l’impression d’être devenu des grands mais qu’une fois passé 20 ans tu y trouves plus aucun interêt.

SAUF QUE MIRAI NIKKI C’EST SUPER COOL.

Bref TL;DR – Akame ga Kill c’est Rémi sans Famille rencontre la dark fantasy, je sais pas ?

Akame0506

PAS BIEN: L’introduction d’Esdeath

Elle est tellement méchante qu’elle:

– Force le super général de la résistance qui a été vaincu à lécher ses bottes tout en étant à poil dans le climat sibérien

– Mais qu’elle le tue d’un seul coup malgré qu’il ait sans doute fait ça pour essayer de rester en vie.

2edgy4me 

Non mais voilà je vais pas refaire le même pavé mais ça reste le même putain de souci. Cette scène a été vu mille fois ailleurs (y compris dans Shin Bible Black), c’est dépourvu de la moindre once de subtilité et j’en ai RAS LE CUL. Les méchants sont très méchants, ils sont amoraux et immoraux (les deux d’un coup, susu), ils abusent de tous leurs pouvoirs, ils ont aucune pitié putain ça fait depuis l’épisode un que je le sais ça arrêtez d’étaler la même merde et commencez à activer vos intestins pour en sortir une un peu différente quoi putain. Je suis pas le public, j’ai dix ans de trop pour ça.

Mais ouais j’avoue, cette simple scène c’est pour moi la goutte qui fait déborder le vase. Je crois que je vais même pas finir l’épisode. Allez c’est fini. Ah attendez y’a un nouveau perso qui débarque ?

 

Akame0507

OH

PUTAIN

DE

MERDE

 tumblr_n4rs6mDhuc1rhrs5bo1_500

LA MEILLEURE CHOSE DE CET ANIME JUSQU’A PRESENT: KANA HANAZAWA

Oh.

Non.

Je. Vais. Devoir.

Continuer.

Cet.

Anime.

Parce que y’a.

Un. Perso. Doublé. Par.

KANA <333333

HANAZAWA <33333333.

 

Je suis très content parce que j’ai remarqué que c’était elle dès la première phrase. J’étais même surpris. Genre « ça peut pas être elle. » J’ai tout de suite checké. C’était elle.

J’imagine que je vais mater la série jusqu’a ce qu’elle meurt. Elle va sans doute mourir de façon horrible ou random mais C’EST PAS GRAVE.

 

Akame0508

???: GENRE DES LE PROCHAIN EPISODE ?

Ouais ça a pas l’air super bien barré pour elle. Au pire tant pis, moins elle sera présente dans l’anime moins j’aurais à le regarder.

 

 

CONCLUSION DE L’EPISODE: 6/20

2 points pour Kana Hanazawa. Et là vous vous dites « ahah quelle bonne blague Amo. » Mais non je déconne pas. Y’aurait pas eu KanaHana à la fin j’aurais mis 4. Parce que c’était de la merde. Je vous ai pas parlé des dix minutes entre Esdeath et le flashback de la conne mais c’était chiant à en crever putain. Dix minutes d’alternance entre des scénettes pas drôles et de l’exposition barbante.

Aux fans d’Akame ga Kill je leur accorderais un truc: White Fox fait aussi un travail méga minimaliste qui rend la majorité des scènes molles.

Pour le reste mis à part Kana Hanazawa (donc) et 30 jolies secondes de combat (oui car les scènes de combat, visuellement très jolies, restent le seul véritable point fort de l’anime) c’était une purge comme j’en ai rarement autant purgé. Je sais même plus ce que j’écris.

2 commentaires sur “Akame ga Kill 05 – And Justice for All

  1. Nock Nock dit :

    Plus je lis tes articles et plus je me dis que j’ai vraiment bien fait de ne pas commencer cette série, tellement je ragerai surement autant que toi devant.
    Quand Kurokawa a annoncé la publication en France, j’ai vu la couverture, je me suis dit « Why Not ? » Tes articles me feront économiser quelques euros, c’est déjà pas mal.
    Et franchement, ce ne sont pas les « vas lire le manga, il est mieux » ou « oui, mais ça devient vraiment bien à partir du tome 8 / 15 / whatever » qui me feront changer d’avis.

  2. Avatar warrre dit :

    Ridicule

    L’anime a l’air à chier, mais ta critique est encore pire.

    Au faite mirai nikki c’est de la merde aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *