Akame ga Kill 07 – Retraite au flamby

MFW je mate Akame ga Kill

La blasitude de la barbarie

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06

A chaque fois depuis trois semaines je dis que l’épisode de cette semaine sera le dernier et je vous promets que c’est le dernier cette semaine. Donc profitez en bien je règle définitivement mes comptes avec cette horreur. Et peut-être que la semaine prochaine je ferais une vraie série genre Sword Art Online II. Je dis pas que c’est mieux, je dis juste que c’est plus fun.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame0701

PAS BIEN: Ce mec a un sticker moustache sur le visage

Il a même pas une vraie moustache. Y’a pas la forme, y’a pas l’ombre, y’a pas le poil. C’est juste un sticker collé sur son visage pour faire genre. C’est triste de vouloir faire genre comme ça. Mec, tu sais, on peut pas tous se faire pousser une moustache cool. Regarde moi j’ai un bouc affreux mais je vis avec quand même parce que ça reste moins pire que sans. Assume ta pilosité pourrie et vis avec mais fait pas semblant. 

Akame0702

BIEN: Esdeath ?

Ce personnage est… mieux que le reste. Mais c’est pas dur, aussi. Mais je crois qu’en sept épisodes c’est le meilleur personnage de la série, juste après Akame. Pourtant on partait de loin, dans l’épisode 4 ou 5 je pétais un câble parce que le perso était introduit de manière bourrine et pas subtile pour un sou. Mais là je sais pas la scène d’intro de l’épisode la rend presque attachante. C’est mignon sa volonté de trouver l’amour. C’est la première fois que ça sort.

MAINTENANT.

Je connais cette série, je vois ou ça va venir. Soit elle va tomber amoureuse du héros et s’ajouter à son harem qui commence doucement et sûrement à se remplir. Soit elle va aimer un mec lambda qui va se faire MEGA BRUTALISER parce que la fille est sans doute une putain de psychopathe en amour AUSSI.

Allez, un des deux, je met ma main à couper. Haha.

Akame0703

PAS BIEN: Sheele est toujours dans l’opening

Quand j’étais un jeune otaku, un truc qui m’a marqué à vie c’est l’opening de Death Note. Genre y’a un plan ou on voit tous les flics qui sont sous la houlette de L. Puis y’a un épisode ou l’un d’entre eux meurt comme un con. Et du coup BAM il disparait de l’opening. Du coup je suis conditionné maintenant à voir un personnage disparaître du générique une fois qu’il est mort. C’est pour ça que Gurren Lagann a un générique génial et c’est aussi pour ça que je crois m’être spoilé Nagi no Asukara juste en matant l’OP2 et en remarquant qu’un perso était super pas présent dedeans.

MAIS CA C’EST JUSTE MOI.

Akame0704

SUPER BIEN: ELLE PEUT PAS MANGER TOUTE SEULE HAHAHAHAHA

ALORS NAZI-CHAN, CA FAIT QUOI DE VIVRE EN ASSISTEE DU SYSTEME ???

PROFITE BIEN DE L’ASSISTANAT, PARASITE, CA VA PAS DURER LA VIE AUX CROCHETS DE LA SOCIETE.

😉

 

Akame0705

PAS BIEN: Je croyais que Akame était comme Karadoc l’espace d’un moment et en fait non

Le héros arrive pas à dormir, tombe sur Akame qui a une assiette de bouffe et l’espace d’un moment je croyais regarder Kaamelott et un de ces épisodes ou Arthur arrive pas à dormir (comme d’habitude) et tombe sur une des 400 pauses bouffes de Karadoc. Ca aurait été mignon si le péché d’Akame c’était de manger en dehors des repas.

Mais non ça amène juste sur une scène mélo ou Akame montre qu’en fait la mort de Sheele elle s’en fout pas mais elle se créée une image pour maintenir la sérénité du groupe. Well la scène est pas si mauvaise que ça. En fait elle est même presque bien. Mais c’est parce que Akame reste encore le seul perso pas trop développé jusqu’a présent donc bon, pour une fois, on s’en fout pas trop.

Tiens d’ailleurs PARENTHESE. Le héros « arrive pas à dormir » et c’est pour ça qu’il vient dans la cuisine. Moi je pense que c’est normal qu’il arrive pas à dormir: IL EST TOUJOURS EN SWEATSHIRT. Comment tu veux dormir EN ENFILANT UN SWEATSHIRT. Sérieux mec. Achète toi un pyjama. Ou prends une des robes de Sheele et fais toi en un pyjama, je sais pas, comme tu veux.

Après oui ça m’a fait prendre conscience que TOUS les personnage d’Akame ga Kill ont un SEUL HABIT. Tout le temps. En permanence. Mine a toujours sa robe rose ultra voyante, Akame a toujours la même tenue noire, la blonde a toujours le même soutif. J’imagine trop des placards avec 300 fois le même vêtement. Ou alors ils se lavent pas et je suis heureux de vivre dans un monde sans odorama.

Akame0706

BIEN: Burat qui fout un coup de coude dans la gueule au héros

20/20 would fap

Akame0707

BIEN: Oh des personnages gentils, raisonnables et plein de bonnes intentions, dommage qu’ils survivront pas l’épisode.

C’est vrai que j’ai jamais expliqué mon fonctionnement et il change selon l’anime. Mais pour l’anecdote j’écris cet article en parallèle du matage de l’animé. Ce qui veut dire que là je l’ai mis en pause et que je sais absolument pas ce qu’il va se passer après que j’ai fini d’écrire cette phrase. Mais bref, je suis convaincu qu’ils vont mourir d’ici la fin de l’épisode et que ça va être cruel as fuck. ON VA VOIR. Est-ce que l’anime va rester une daube prévisible ou est-ce qu’il va jouer avec mes attentes, suspens.

Akame0708

PAS BIEN: Deux minutes plus tard

Ha bah.

Je vous jure que j’ai écris le paragraphe suivant sans savoir la suite. Je pensais qu’ils allaient y passer à la fin de l’épisode quoi. Genre on nous les présentait puis on passait à autre chose pour faire monter la sauce. Mais non. A peine présenté, à peine dézingué. On est censé ressentir quelque chose pour des personnages qu’on a vu deux minutes ?

AH MAIS OUI ILS SONT GENTILS COMME TOUT, LE VOILA LE DEVELOPPEMENT. C’est suffisant pour en avoir quelque chose à foutre, I guess ?

Akame ga Kill en une phrase: des méchants tuent des gentils. Wah.

Akame0709

PAS BIEN: VOUS SAVEZ COMMENT CA MARCHE LA DISTRIBUTION DE FLYERS ?

MAIS. BANDE DE TEUBÉS. Si vous voulez que les flyers touchent les habitants les jetez pas dans une zone vide avec du vent autour. Faites un effort. Je sais pas. Punaisez les aux corps des mecs je sais pas vous êtes des psychopathes amoraux et décérébrés faites un truc digne d’un psychopathe amoral et décérébré là vous avez le droit. Mais là je veux pas me foutre de vous mais dans 30mn les villageois vont venir chercher les corps et les flyers y’en aura plus un seul dans la zone. Par contre les petits animaux de la forêt ils auront de la lecture ce soir.

Vous êtes meilleurs assassins que communiquant, hein.

(bon spoiler: par miracle les villageois trouvent quand même les flyers, bon, c’est cool pour eux.)

Akame0710

PAS BIEN: HAHA C’EST DROLE, IL A DÉPECÉ LA FILLE VIVANTE

Depuis le début de cette série l’auteur essaie constamment de monter le niveau. Bah oui vu que tous les méchants sont des gros psychopathes, il faut bien que le psychopathe du jour se distingue du psychopathe précédent. Donc à chaque fois le psychopathe fait un truc pire que le psychopathe d’avant. Sauf que là à ce rythme là va plus y’avoir grand chose de disponible comme encore plus psychopathe que dépecer quelqu’un alors qu’il est encore vivant… Dans l’épisode 10 ou 11 découvrira t-on un personnage qui tue des bébés en les violant avec sa bite recouverte de barbelé ? Je sais pas, hein ?

Maintenant par contre le mec il m’explique comment il dépèce la nana ALORS QU’ELLE A MANIFESTEMENT TROIS TONNES DE VÊTEMENTS D’HIVER TOUJOURS SUR ELLE.

Il doit bluffer, en fait il a rien fait, il l’a juste tué alors qu’elle était sans défense :/. Ce qui est petit joueur :/.

 

Bon bref je vais pas renouveler les mêmes critiques que depuis l’épisode 1, ça serait marteau et c’est pour ça que cet article est le dernier. Mais quand même. C’est chiant. On a une bande d’assassins super balèze qui vient opposer le Night Raid et le seul truc que l’auteur fait pour nous donner envie de les détester c’est LA MEME CHOSE que TOUS LES PERSONNAGES PRECEDENTS c’est à dire on les voit faire des trucs « HORRIBLES » qui sont censés nous donner envie de les voir crever. Sauf que c’est la CINQUIEME ou SIXIEME fois que la série UTILISE CE PROCEDE. EN SEPT EPISODES. Y’en a marre. C’est la même merde ENCORE et ENCORE. Sauf que là la série elle se met le dos au mur quoi. A un moment qu’est-ce que les personnages « méchants » suivants peuvent faire ?

Je comprends l’idée, hein. Pour justifier le fait que Night Raid bute des mecs sans procès ni redemption, Night Raid ne bute QUE des psychopathes. Ok. Sauf que y’a plusieurs genres de personnages psychopathes. Là c’est tous les mêmes quoi. C’est TOUS des mecs qui ont du et des pouvoirs, qui en abusent, et qui tuent des innocents de manière horrible. Y’a pas la moindre foutue nuance. C’est quoi le putain d’interêt. Je croyais que Esdeath et sa bande « améliorerait » la chose en ajoutant une dimension plus politique et des antagonistes plus posés et réfléchis. MAIS NON C’EST DES GROS PSYCHOPATHES AUSSI.

Same old shit, j’en ai ras le cul. Le reste de l’épisode je le fais en accéléré, après je droppe officiellement le truc et je veux plus jamais en entendre parler.

 

Akame0711

BIEN: C’EST UN PUTAIN DE BATEAU

I’M ON A BOAT

YEAH

I’M ON A BOAT

(J’aime bien les gros bateaux.)

 

Akame0712

BIEN: En fait Bulat c’est un Harry Potter gay qui a la trentaine et une super armure

Why not.

Je veux dire. Regardez comment il invoque son armure. Avec une gerbe de flamme nommée « Incursio. » Incursio ça serait le nom parfait pour un sort random d’Harry Potter. En fait tout colle: le mec est devenu super capitaine dans l’armée (comme un Auror dans le monde des sorciers est le super capitaine de « l’armée » des sorciers), il est homo pour son sidekick relou (comme pas mal de fanfictions Harry X Ron), il a une cape d’invisibilité et il est brun. Je veux dire, TOUT CONCORDE.

Et oui, le héros est Ron, c’est indiscutable. Ca explique le sweatshirt: MAMAN WEASLEY SERAIT TELLEMENT VENER SI IL OSAIT L’ENLEVER.

Akame0713

PAS BIEN: SHIT SHIT SHIT DEATH FLAG POUR BULAT

Bulat a eu UN PUTAIN DE FLASHBACK. C’est un putain de Death Flag. La dernière fois qu’un type a eu un flashback dans cette série, elle en est morte 10mn plus tard. Akame ga Kill si tu tues Bulat avant la fin de cet épisode je te nique ta race.

 

Akame0714

BIEN: VAZY BULAT

Comme d’hab les combats sont pas trop mal. Tout le passage ou le héros en chie contre le bourrin était plutôt cool. Mais Bulat qui débarque et one shot le mec c’est OUI.

Akame0715

BIEN: Merde la fin de l’épisode hype quand même un peu :/

LE MEC QUI RESSEMBLE GRAVE A UN BUTLER ET BULAT…

… SE CONNAISSENT DEJA. 

ET VONT SE FIGHTER GRAVE !!!

MERDE EN FAIT JE VAIS FAIRE L’EPISODE 8. TANT PIS. YOLO, OUBLIEZ CE QUE J’AI DIT. Ptet que si c’est un épisode 100% combat il va sans doute être bien. Faudra juste que tous les personnages qui ne soient ni Bulat ni le majordome ferment leur gueule.

 

CONCLUSION DE L’EPISODE: 7/20

Je commence à développer le syndrome de Stockholm. Aidez moi avant que je finisse décapité sur youtube. Please.

Mais juré l’épisode 8 sera vraiment le dernier chroniqué. Juré.

2 commentaires sur “Akame ga Kill 07 – Retraite au flamby

  1. Mian Mian dit :

    Akame ga Kill pousse à fond, mais de tout ce que j’ai pu voir, le manichéisme est un souci assez bien partagé en moyenne dans la japanim. Les loubards sont toujours gratuitement violents et super cons, et la cruauté est synonyme de folie. Comme le type normal ne peut pas raisonnablement s’identifier à eux, c’est self-service pour les défoncer. Le politolo-socio-économiste autoproclamé va proposer les explications suivantes:

    1) Pressés par des impératifs de vente, les studios ciblent large, donc tiennent le discours le plus consensuel possible, gage de réussite comme on le sait.
    2) Les otakus qui tiennent ces studios vivent dans l’Akihabaverse, où les méchants sont toujours méchants et, dans un autre registre, les bishôjos toujours amoureuses de losers (et vierges).
    3) Les Japonais ont été si choqués par la méchante bombe atomique pendant la vilaine gué-guerre qu’ils se réfugient depuis 60 dans le même mantra où la violence cémal, maiiiis si c’est justifié…
    4) Nos parents avaient raison depuis le début, les animés sont en fait vraiment pour les enfants.

    Pick one, ou proposez la vôtre.

    • Avatar Eyis dit :

      Je vais m’essayer aussi à de la sociologie de comptoir, tiens !
      Je pense plutôt qu’il s’agit là d’un manque d’investissement profond des scénaristes. Ecrire un personnage tout blanc ou tout noir, un enfant de 5 ans peut le faire, ça prend trente secondes et on en parle plus. Pour autant la japanim a quelques bons personnages à proposer. Je pense par exemple à Code Geass, qui, même si il avait tendance à répéter souvent le même schéma de « méchant qui en fait est plutôt gentil », proposait des personnages un minimum travaillés.

      Je ne connais pas le succès commercial des séries, donc il se peut en effet que la 1) soit la bonne et que le manichéisme extrême vende mieux. Combiné au 4): Ca se vend mieux aux adolescents attardés que nous sommes. 😉

      (Spoiler) Amo, t’as oublié de préciser que le héros s’est aussi mis une patate tout seul ! Lui aussi ne se supporte plus. Ca devait bien arriver un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *