[avatar user= »Amo » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=1″ target= »_blank » /]
Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05
J’étais certain que l’épisode de cette semaine allait être le dernier que je chroniquerais…
Well, je vais tenter le suivant.
Fuckin’ Hanazawa.
Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)
BIEN: Les prostituées droguées… m’ont fait ressentir un truc
Et c’est pas ce que vous croivez (le film qu’il faut allait avoir vu.)
Bah en fait c’est tout con mais le coup des prostituées droguées et gardé dans un état de béatitude permanent tout en étant jugé par leurs « propriétaires » comme des trucs bons à jeter une fois qu’elles sont overdosées et plus utilisables, ça m’a un poil plus touché que les trucs qu’on a vu jusqu’a présent. Le meurtre d’innocents, c’est facile, tout le monde peut le faire. Juger des êtres humains comme des biens consommables qu’on peut droguer à loisir ? Ca touche plus ma fibre sensible et mélenchonniste, Germinal style.
Et du coup félicitations à ces méchants random de l’épisode 6 qui sont officiellement les premiers mecs de la série que j’ai vraiment envie de voir crever.
Enfin. Si on excepte les héros que je veux voir tous crever. Un par un.
BIEN: Et les combats restent sympas à mater
Y’a toujours ce bon usage des gerbes de sang et un bon rythme. Bref. Au moins Akame ga Kill est un animé de baston… qui réussit pas mal ses bastons, même celles qui durent dix secondes. Eh, c’est pas mal.
Bon j’ai mis deux « Bien » d’affillée, c’est quand que l’épisode devient de la merde, il reste que 18mn là.
PAS BIEN: Team Retardées
Une débile et une débile ! ENSEMBLE ! EN VIOLET ET ROSE !
D’ailleurs effectivement, j’avais jamais fait la remarque mais Mine est une SNIPEUSE D’ELITE.
Habilée en rose fluo.
Inutile de dire que si, par exemple, elle remplaçait The End dans Metal Gear Solid 3, le combat contre lui durerait dix fois moins de temps. Enfin bon, on est dans l’animation japonaise, cet univers ou des ninjas sont en orange fluo.
TRES BIEN: Kana Hanazawa qui prend une voix de psychopathe
TRES BIEN: AU REVOIR CELLE A LA VOIX POURRIE
Techniquement la mort de Sheele a aucun sens. Après tout elle pouvait tuer Kana Hanazawa quand elle voulait. Y’a aucune raison qu’elle ait hésité de la buter, y’a rien qui explique pourquoi elle l’a pas décapitée en un seul coup et à la vitesse de la lumière avant même qu’elle donne à sa peluche l’ordre de devenir surpuissant. Parce que si y’a bien deux trucs qu’on a appris sur Sheele depuis le début de la série c’est qu’elle réfléchit pas et qu’elle tue une menace sans se poser de questions et que deux elle est TETRA RAPIDE.
Du coup elle paie sa décision de ne pas buter la fille de l’armée alors qu’elle aurait pu le faire 300 fois.
HELAS. Elle a quand même sauvé la vie de Mine au passage et ça c’est terrible. Mais finalement, je me pose la question: c’était soit l’une soit l’autre. Laquelle est la moins pire ? Et bah je crois que c’est Sheele. Enfin bref je sais pas. Tout ce que je retiens finalement c’est qu’un personnage doublé par Kana Hanazawa vient de buter un personnage de merde.
PLEURE PAS MINE, CA VOULAIT JUSTE DIRE QUE TA POTE ETAIT FAIBLE
HA ON LA RAMENE MOINS SUR LE MONDE QUI APPARTIENT QU’AUX FORTS, HEIN NAZI-CHAN ?
PAS BIEN: « SOYEZ PRUDENTS, ON NE SAIT PAS CE QU’ELLE VA FAIRE !!! »
Bon Sheele était pas 100% morte et se fait une attaque suicide pour emporter des gens avec elle.
Le classique.
Je met « pas bien » parce que y’a quand même un des soldats qui gueule « SOYEZ PRUDENTS, ON NE SAIT PAS CE QU’ELLE VA FAIRE » et qui donc reste prudent… en restant planté là sans rien faire. C’est éligible aux Darwin Awards, je crois. Je veux dire le truc pourrait EXPLOSER quoi.
(fun fact: en fait elle fait que dalle, elle fait juste de la lumière pour que Mine puisse se barrer pendant que les autres sont éblouis ce qui est un plan pas terrible.)
PAS BIEN: Elle est morte, voilà des images fixes sur du violon
Vous savez ce qui est encore moins triste que ça ?
Plus sérieusement, c’est bon ça fait que six épisodes qu’on la connaît cette fille aux cheveux violets et elle a commencée à être développé uniquement dans l’épisode précédent. Est-ce qu’on en a fondamentalement quelque chose à faire, je veux dire. Même la mort de Sachi dans SAO c’était plus poignant et mieux fait alors qu’elle on la connaissait depuis 10mn.
On apprend au passage qu’elle avait un petit faible pour Tatsumi, ce qui confirme son statut de héros de shonen qui va finir avec un petit harem à son service.
BIEN: Burat
CONTINUE DE FOUTRE LE HEROS A TERRE STP <3.
AU PIRE SI IL CONTINUE DE SE RELEVER, MET TOI AU DESSUS DE LUI <3.
PUIS SI IL SE DEBAT, MET LE VENTRE CONTRE TERRE <3.
PUIS SI IL CONTINUE, DESHABILLE LE ET… <3
…
Je devrais arrêter de me balader sur Tumblr
BIEN: Les larmes de Mine ont le goût salé de la personne qui vient d’apprendre la vie
Mmmmmm :9
CONCLUSION DE L’EPISODE: 11/20
Bon, cool, Anyone can die comme ils disent. Après, le choix de Sheele en première victime n’a pas beaucoup de sens parce que le personnage est insupportable et n’a pas été suffisamment développé pour que ça claque. Ca aurait été Burat j’aurais été un peu triste. Et faut avouer que Ubiquous machin est la première méchante de cette série qui soit un peu développée et pas trop manichéenne. Ce qui est… rassurant.
Je te demande de continuer Akame Ga Kill. Juste pour ces papiers. Ca déchire à chaque fois. :’)