Steins;Gate – Fuka Ryouiki no Déjà vu

Ma tronche lorsque j'entends que certaines personnes se sont abaissés à mater ce film en mauvaise qualité et avec des subs de merde.

Ma tronche lorsque j’entends que certaines personnes se sont abaissés à mater ce film en mauvaise qualité et avec des subs de merde.

 

MunnyDeux ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre aux fans de Steins;Gate avant de pouvoir poser les yeux sur ce film, annoncé dés la fin de la diffusion du dernier épisode.

Pour ceux qui ne saurait pas ce qu’est Steins;Gate, il s’agit d’un anime de 24 épisodes sorti durant la période printemps/été 2011, avec un OAV sorti peu de temps après. La série raconte comment Okabe Rintarou, un « mad scientist » créant toute sorte de gadget avec son acolyte Daru et son amie d’enfance Mayuri, se retrouve à créer une machine à remonter le temps et à l’expérimenter, à ses risques et périls. Si la série animée par White Fox n’était pas exempte de quelques défauts, elle eu le mérite d’offrir au spectateur une histoire particulièrement prenante et relativement fidèle au visual novel d’origine. Si vous voulez en savoir plus, allez regarder la série, je vous assure qu’elle vaut le coup d’oeil.

Sauf que voilà, les 24 épisodes suffisaient parfaitement à tenir l’histoire du visual novel qui avait été choisi. L’OAV offrait un contenu original mais il s’agissait là plus d’un bonus, histoire de prolonger le plaisir des fans, que d’un vrai épisode à scénario. La question qui se posait donc était la suivante : qu’est-ce-que ce film allait nous offrir de plus ?

La review qui va suivre est garanti sans gros spoiler sur l’histoire mais j’y décris clairement ce que sont, selon moi, les atouts et les défauts du film. Si vous voulez garder le plaisir de visionnage vraiment intact, je vous conseille de regarder le film avant de continuer à lire. Vous êtes prévenus~

Steins;Gate – Fuka Ryouiki no Déjà vu // Studio : White Fox // durée : 1H30 // Sortie au cinéma le 20 avril 2013 au Japon // Réalisateur: Kanji Wakabayashi // Scénariste : Jukki Hanada

Continue la lecture

Noucome 10 et fin : C’est un peu court, jeune homme

Vous voulez me faire croire qu’il y a une morale dans cette histoire ?

Vous voulez me faire croire qu’il y a une morale dans cette histoire ?

Elwingil Vous rentrez après une journée glaciale, mettez les pieds dans les pantoufles, allez sur Minorin et paf qu’est-ce que vous trouvez ? L’ultime review sur l’animé Noucome qui s’est achevé la veille au soir. Elle est pas chouette la vie ?

Episodes précédents : 1, 2-3-4, 5-6-7

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea //Inagaki Tayuki  (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté en octobre 2013//10 épisodes

J’ai commencé à rédiger cet article avant de voir le dernier épisode, afin de parler des 8 et 9 sans connaître le dénouement. En parler séparément ne valait pas le coup et n’aurait servi qu’à prendre inutilement de la place sur le blog. Ils ne sont pas moins drôles que les autres, mais n’apportent en fin de compte que peu de développement, à part dire « c’est toujours aussi sympa et délirant » j’avais pas grand chose à vous mettre sous la dent.

Je vais donc résumer brièvement ces deux épisodes afin de parler des hypothèses et expectations qu’on pouvait formuler sur le dernier, avant de clore la série.

Continue la lecture

Log Horizon 01 – Debauchery Tea Party

 

Amo

C’est pas ma faute c’est Infinite Stratos 2 qui m’a dégouté et qui du coup m’a fait ressentir une culpabilité jamais vue avant.

J’aurais pu vous faire un article sur le premier épisode de Turn A Gundam mais comme je vous conseille de tout découvrir par vous même, à la place je vais juste passer du temps sur le premier épisode de Log Horizon. Vous savez, l’anime ou, quand on a vu le scénario dans les anicharts, on s’est tous dit « pffrrr Sword Art Online wannabe. »

Je suis infoutu de dire après le premier épisode si ça va être juste un truc qui surfe vaguement sur la vague ou un univers original et motivé par des saines intentions. Tout ce que je peux dire c’est que eeeermm il m’a pas emballé ce premier épisode.

Et non toujours pas de reviews d’épisodes de Kill la Kill sur ce blog :(.

Log Horizon // Réalisé par Satelight // Prévu en 25 épisodes // Débuté en octobre 2013 // Réalisateur: Ishihira Shinji (Aoi Kokuhaku, Air Gear OAV, Fairy Tail)

Continue la lecture

Noucome 05 – 06 – 07 : Duel of the Fates

Ma réflexion lorsque j'aurais terminé la série, la votre après avoir lu l'article

Ma réflexion lorsque j’aurais terminé la série, la votre après avoir lu l’article

Elwingil

Triple post, mozheurefoqueur.

Episodes précédents : 1, 2-3-4

Le 9 est sorti, mais je vais d’abord clore l’arc du tournoi. Oui, un arc de 3 épisodes.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea//Réalisateur : Inagaki Tayuki  (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté en octobre 2013 //10 épisodes

Continue la lecture