[Le contre-article] Hai-Furi 01 – Les copains d’abord

HFR01-01

TFW un contributeur te devance pile avec l’épisode sur lequel tu planches.

Minorin-Avatar-MianCe sont les risques du métier. Il n’est jamais sorti autant d’animés par saison qu’à notre époque, mais il aura fallu que je choisisse le même que mon nouveau collègue. Et pour tout dire, le Badou a exprimé mieux que je n’aurais pu le faire la surprenante qualité de construction de ce qui n’était qu’à première vue une énième itération du combo “guns & girls”, au point d’intéresser un type pas du tout dans le délire comme moi.

Le fait est qu’à résultats similaires (il a aimé, j’ai aimé), nos approches ont été assez différentes et je trouve d’autant plus pertinent de compléter cette déjà bonne critique avec un point de vue alternatif que mon compère souligne un certain manque de contexte…  Contexte qui fait précisément l’objet de mon article. Alors, sans rancune, je vous mets devant le fait accompli et on repart pour une traversée.

Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim

Deux articles à elle-seule, Misaki n’en revient pas.

Deux articles à elle-seule, Misaki n’en revient pas.

Continue la lecture

Magi : Adventure of Sinbad – Sous les tropiques du cercle polaire

Minorin revit ! Danse de la joie !

Minorin revit ! Danse de la joie !

[avatar user= »Elwingil » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=19″ /] Or donc.

J’avais laissé tombé les chroniques en grande partie parce que mon application dans le visionnage d’animé avait drastiquement baissé. J’y passais moins de temps et j’en regardais surtout beaucoup moins, là où les saisons précédentes je choppais au moins les premiers épisodes d’un paquet de série puis éventuellement me décidais à en chroniquer une qui me plaisait – d’où certaines découvertes non dénuées d’intérêt (pour moi) comme Noucome ou tout particulièrement Magi, dont je m’étais empressé de marathoner la première saison alors que la seconde débutait.

Quand Amo annonce le réveil du blog, je jette un coup d’œil à l’anichart et découvre non sans surprise que les Aventures de Sinbad allaient être poursuivis au format série. Qu’à cela ne tienne, je me propose de finir les oav Magi avant le que le 1er épisode ne sorte ; si d’aventure des gens sont intéressés par cette série spin-off de Labyrinth of Magic, j’espère que mes articles leur seront utiles, ou du moins agréables à lire.

Épisodes précédents : 1 et 2

Magi : Sinbad no Bouken // Studio Lay-duce // 5 OAV // de mai 2014 à juillet 2015 // D’après le manga de Ohtaka Shinobu et Ohtera Yoshifumi // Réalisateur : Miyao Yoshikazu (Inazuma Eleven, Special A ; storyboard sur Hellsing, Noragami Aragoto)

Continue la lecture

Hai-Furi 01 – Si t’es bon tu montes (sur un bateau)

Un anime qui donne la banane

Un anime qui donne la banane

[avatar user= »Ryuichi » size= »original » align= »left » /]

Bien le bonjour ! J’ai l’honneur de pouvoir inaugurer mon premier billet sur ce blog, donc on va essayer de se faire plaisir, au calme. Et pour commencer sur de bonnes bases, on va s’intéresser à un anime rempli de filles mignonnes comme tout, la base. Avec des bateaux, encore mieux. Eh, en vérité, je m’attendais vraiment pas à avoir quoi que ce soit à dire là-dessus, je suis juste plus ou moins tombé dessus après m’être fait le premier épisode de Kiznaiver (cimer Wakanim). Voilà, c’était vraiment par pur hasard, je le jure.

Nan vraiment, c’est la vérité.

(bon ok il était déjà dans ma watch list car mon yurimètre s’est sérieusement affolé quand j’ai vu le key visual et le synopsis)

L’anime en question, c’est Hai-Furi, contraction de High School Fleet. On retrouve à l’animation Production IMS, qu’on connaît pour euh… pas grand-chose en fait. Ils comptent à leur actif les deux saisons de Date A Live et de The Testament of Sister New Devil, Active Raid, le sympathique Castle Town Dandelion et Hundred cette saison. Pas grand chose qui puisse t’envoyer de la hype à la figure quoi. Par contre y’a Atto, auteur/dessinateur du manga Non Non Biyori, pour fournir du character design à la pelle. C’est au moins l’assurance qu’on aura du chara design de qualité, et ça, ça ne se refuse pas.

(Je suppose que j’ai pas besoin de le dire mais ça va spoiler, enfin on est jamais trop sûr, tout le monde déteste le spoil, right?)

Trêve de blabla, abordons notre premier épisode…

Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim

Continue la lecture