Devil Survivor 2 the Animation 05 – Airi-san@Ganbaranai

DS2A0501

Aujourd’hui au programme de Devil Survivor 2, la fin du monde et des chats.

Alka Episodes précédents: 1 ; 2 ; 3 ; 4

Me remettre de l’épisode 4 a été une chose difficile et c’est la raison pour laquelle j’ai autant de retard. Je continue donc sur ma lancée et je fais la maso jusqu’au bout. Fort heureusement cet épisode a quelques bons éléments, qui espérons le rattraperont le reste. J’ai bien dit espérons.

Devil Survivor 2 the Animation // Studio Bridge // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur: Seiji Kishi (Persona 4 the Animation, Angel Beats!, Jinrui wa Suitai Shimashita)

La douce voix de Miyuki Sawashiro nous apprend donc, en un rapide résumé des dernières minutes de l’épisode précédent, que Ronaldo Kuriki, ancien membre de JP’s (dans l’anime en tout cas, dans le jeu c’était juste un ancien détective mais bon, voilà), a pris possession de la base de JP’s a Nagoya et que la branche de Tokyo est envoyée pour la libérer.

DS2A0502

FUCK YES OPERATION BOX.

Voilà un truc super bien. Même si c’est pas utilisé dans le bon contexte. Je résume rapidement, Operation Box est une idée merveilleuse d’Io pour à la base sauver Daichi qui s’est fait kidnapper lors des évènements du 3ème jour. Et c’est en effet une référence à ce que vous pensez. Là c’est juste pour s’infiltrer à Nagoya puisqu’encore une fois ils se sont faits éjecter parce Hibiki est pas là donc automatiquement les autres c’est de la grosse merde.

Oh tiens. Soudainement Io et Daichi reçoivent un death clip. C’est peut-être celui d’un des persos qui va apparaître dans cet épisode, comme ça devrait normalement se pa…

…comment ça un death clip pour Hibiki. Depuis quand Hibiki a un death clip. Pourquoi. Comment.
Je ne comprends plus.
Je vais renoncer à comprendre et à la place vous offrir ce magnifique fanart qui résume bien l’anime pour le moment (et la relation du protag avec AO et Yamato, d’une certaine manière).

Le point positif de ce bordel c’est que Io et Daichi, qui réalisent que seuls eux vont pouvoir faire quelque chose pour sauver Hibiki, vont enfin se bouger le cul. Imaginez ma joie là un peu.
Pendant ce temps là Yamato en a toujours pour Hibiki, Hibiki, et encore Hibiki. Je plains la pauvre Makoto qui doit supporter ça tous les jours, sérieusement.
Moi je dis qu’un slice of life sur les malheurs de Makoto à JP’s serait le meilleur slice of life du monde.

DS2A0503

Allez plan gratuit sur Fumi. <3

Elle mérite un screen elle en a quasiment pas eu dans les articles avant. Fumi c’est un peu le penchant DS2 de Shinobu de Railgun en quelque sorte. Elle a juste strictement rien à foutre de ce qui se passe autour d’elle et en plus elle appelle Makoto « Sakocchi » devant son boss sans aucune honte. Elle est juste vraiment trop bien.

DS2A0504

FUCK YES MAKOTO SOUS LA DOUCHE.

Putain c’était totalement gratuit mais ce que c’est bon. Si on peut avoir plus de Makoto sous la douche moi je suis d’accord hein.

Sinon on a aussi un flashback sur comment Makoto a rejoint JP’s, point qui est normalement abordé dans l’équivalent des Social Links: pour un peu plus de précisions, Makoto était une ancienne championne de natation synchronisée qui suite a un accident a été forcée d’arrêter la compétition et a été recrutée par Yamato, qui lui a ainsi redonné une raison de vivre en quelque sorte. Bref c’est un passage fluff sur Makoto et j’aime ça.

On revoit Anguished One aussi. D’un côté je suis contente d’un autre je suis énervée je n’ai jamais ressenti autant de sentiments contradictoires en une minute. Et je continuerai à l’appeler Anguished One. D’abord.
Faudra juste m’expliquer wow AO c’est quoi ces ongles, c’est Botis qui te fait ta manucure c’est ça?

SOUDAINEMENT DES CHATS.

DS2A0505

SOUDAINEMENT DEUX NOUVEAUX PERSOS.

Qui font d’ailleurs partie de mes persos préférés donc tout ça c’est gratuit pour moi et c’est cool. Jungo Torii et Airi Ban (doublée par Kana Asumi, d’où le. le titre de l’article. c’était foireux comme seiyuu joke je l’assume.) donc, font tous deux partie de la branche de JP’s à Nagoya, mais se sont malheureusement un peu faits virer par la bande à Ronaldo. Donc à la place ils dorment dans le resto de Jungo, mais prévoient (bientôt) d’aller lui taper sur la gueule.

En passant on peut juste souligner le fait que Jungo soit une chose absolument adorable, défoncée, qui est doublé par Daisuke Namikawa (soit le même mec qui a doublé le protagoniste de P4), qui a un truc pour les chats et qui parle de lui à la troisième personne? Jungo, tu es mon petit rayon de soleil dans cet anime. Tu es parfait, reste parfait.
Et puis le chawanmushi. <3

De leur côté Daichi et Io sont toujours à la recherche de Hibiki, gentiment aidés par Makoto qui leur a filé des infos. Encore une raison pour laquelle Makoto est bien.

DS2A0506

Bon point de l’épisode: LE PNJ A LUNETTES DE SOLEIL.

Je crois qu’au final le truc qui m’a le plus marqué dans cet épisode c’est lui. Ils ont gardé l’exact même PNJ que dans le jeu, qui est ici membre de la faction de Ronaldo et est par extension un gros nounours tout fluff qui donne des rations à des enfants. Il existe donc toujours de la bonté dans ce monde. Un véritable héros naît toujours au milieu d’une situation désespérée. Tout espoir n’est pas perdu ;_; J’exige un spin-off sur ce mec.

Et – au risque de sonner répétitive – SOUDAINEMENT ATTAQUE DE DEMONS.

DS2A0507

QUEL EST CE POKEMON?

Réponse: c’est Legion. Je crois qu’à force Bridge devrait faire un Pokérap, ça serait un bon investissement. Enfin un. Demonrap. Ok je vais m’enterrer, c’était horriblement foireux.
D’ailleurs c’est affreux comment il font apparaître les démons par grosses vagues de la même espèce comme ça. Je veux bien comprendre que ça soit probablement pour raisons budgétaires mais tout de même, on en voit pas tous les jours des légions de. De. Legions.
Pardonnez-moi.

Et pour la quatrième fois Bridge, ce running gag sur les démons faibles de Daichi n’est pas marrant. Il passe pour un abruti depuis le début de l’anime mais ça vous en avez rien à faire, comme pour a peu près tout le reste des persos. Donc c’est Io qui va sauver la peau de tout le monde, à défaut d’avoir Hibiki il faut bien quelqu’un qui triche. J’aime pas te dire ça Io mais ta Kikuri-Hime est presque déjà obsolète en fait. Et devinez qui arrive à la rescousse…

DS2A0508

…je peux savoir c’est quoi ça.

Je peux savoir pourquoi Hibiki sort Feng Huang/Suzaku de nulle part.
POURQUOI IL L’INVOQUE COMME SI DE RIEN ÉTAIT ALORS QU’IL EST DISPONIBLE QU’EN FIN DE JEU BORDEL. JE L’AI EU JUSTE AVANT LE BOSS DE FIN MOI POURQUOI C’EST QUOI CA. ;V;

Donc apparemment Hibiki s’est allié aux rebelles. C’est peut-être un peu tôt pour le choix de route je pense.

SOUDAINEMENT ENCORE DES PERSOS A CASER GRATUITEMENT.

L’infirmière responsable de JP’s, Otome est visiblement prise en otage et se fait agresser par la résistance. Ronaldo vient pourrir leur groove et heureusement parce que imaginez, avoir une infirmière en petite tenue comme ça dans une salle seule avec vous ça aurait pu tourner au harcèlement. Merci Ronaldo.
Ronaldo qui en sait un peu trop lui aussi d’ailleurs, y compris sur les plans de monsieur Hotsuin. C’est triste parce que Yamato lui-même ne sait pas ce qu’il va faire avant presque la fin du jeu. Son idée de méritocratie sort ici un peu de nulle part et. Non je vais renoncer à essayer de comprendre. En tout cas Ronaldo lui s’accroche toujours à son idée d’égalité, enfin un perso IC ça fait plaisir.

On apprend aussi qu’Airi n’a pas de force dans les bras. On dirait moi en fait c’est rigolo.
…attendez.

Apparemment même les mooks de Ronaldo sont d’accord sur le fait que Hibiki triche, ça me fait rire. Ronaldo annonce qu’un troisième Septentrione va attaquer Nagoya sous peu et.

DS2A0509

WOW ATTENDEZ LA.

OH PUTAIN C’EST JOE????
AU BOUT DE 5 EPISODES ON A ENFIN JOE.
JE SUIS SUPER HEUREUSE LA VOUS AVEZ PAS IDEE.

Sinon ils ont collé Orcus et Sarasvati à Joe et Otome, j’aime pas Orcus il est chiant il attaque à distance et fait horriblement mal mais Sarasvati keurkeur. Mais sérieusement, je suis sûre que si Joe s’était pointé à l’épisode 1 comme il était censé le faire, ça aurait carrément remonté le niveau de l’anime. Je veux dire, ce mec est un sketch sur pattes je vous jure. La preuve quand on le voit dans l’anime pour la première fois il joue à un jeu sur son portable alors que bonjour c’est la fin du monde. C’est un peu le mec du SHIELD que Tony Stark dénonce dans Avengers. Un peu.
Pardonnez moi j’ai revu le film y’a pas longtemps il fallait que je case la référence.

DS2A0510

Et un flashback gratuit sur Yamato en passant.

Lui aussi il triche et sort des démons de nulle part un peu. Tiens il est chou gosse en fait- HÉ C’EST MEGUMI OGATA ÇA? C’est bien j’avais pas assez eu ma dose avec You Can (Not) Redo.

Anguished One apparaît comme un ninja dans les dernières minutes de l’épisode pour nous informer que le précédent Shining One, soit celui en qui il plaçait les espoirs de l’humanité, était Yamato mais que ce dernier en avait pas grand chose à foutre alors il a fait lol fuck you meritocracy. Pétition pour avoir Yamato en prochain rival de Pokémon s’il vous plait.

Je n’ai malheureusement plus grand chose à dire à part que ça me perturbe profondément que AO appelle Hibiki par son prénom, alors que normalement c’est Shining One et rien d’autre, à un tel point que même vous vous allez en avoir marre de l’entendre dire ça.

DS2A0511

Cette tension sexuelle entre les deux me tue. Ça a du tuer pas mal de fujoshi aussi.

Ah si.
Devinez qui reçoit le death clip de Hibiki aussi.
Oui, Yamato. C’est mignon il considère Hibiki comme son ami.
Yamato ça sert à rien de le cacher on sait tous que tu es gay pour Hibiki, assume-le.

Par contre ces gros zooms sur les pièces d’échecs, en particulier le roi, me donne des feels que je ne suis pas censée avoir parce que je sens que je vais être déçue. Je ne dois pas m’emballer. JE NE DOIS PAS PENSER AU KINGMAKER CE N’EST PAS BIEN. FEELS, STAHP.

DS2A0512

lol owned u

Bref, j’essayerai de faire la review du 6 avant jeudi, si tout se passe bien.
Si j’ai le courage.
Et que je suis pas en train de bouffer de la glace sous mes couvertures pour me remonter le moral.

Have a nice wheeee ♪

2 commentaires sur “Devil Survivor 2 the Animation 05 – Airi-san@Ganbaranai

  1. Amo Amo dit :

    Ok alors j’ai retenu de cet épisode 5:

    – Des cartons, pourquoi, comment, je sais pas, ça fait branleur même si Io dans un carton c’est aussi mignon que Rin dans une corbeille <3.

    - Daichi qui a officiellement le running gag le plus pourri du monde. Le pire c'est que j'y ai cru quand il a balancé ses deux merdes, je me suis dit "tiens il a du les leveler, il va assurer un peu" et bah non c'était de l'humour de haute volée dans une scène ou des enfants sont menacés de mort par des boules anti stress avec des têtes.

    - J'ai pensé direct à Sasami en voyant Airi. La doubleuse + l'aspect gamine un peu gatée + le dodo. Ca a fait tilt d'autant qu'elle a exactement la même voix haha.

    - Makoto c'est Inaban après l'école, qui a laché ses potes et son petit ami médiocre, et qui devient naturellement charismatique. Maintenant que tu me dises qu'elle a fait de la natation synchronisée c'est chouette et ça me permet d'imaginer qu'elle devait donc porter des MAILLOTS DE BAINS SCOLAIRES, yaw.

    -Daichi & Io sont toujours aussi peu utiles finalement, malgré tout, huh ? Pauvre Io. Qu'est-ce que sa poitrine à la géographie étrange est venu faire dans cette galère.

    - Je comprends pas pourquoi tu dis que Yamato est gay pour Hibiki parce que lui et l'Anguished One c'est ULTRA FABULOUS entre les deux. Y'a un plan ou l'Anguished One est BEAUCOUP TROP PRÊT PHYSIQUEMENT DE YAMATO. Et quand il lui tripote son roi là. SYMBOLISME QUOI.

    Le pire c'est que j'ai téléchargé le 6 au moment de sa sortie et j'ai oublié que je l'avais chopé.

    MAIS MAINTENANT TU ES OBLIGEE DE FAIRE LA REVIEW.

    LA PRESSION.

    TOUSSA.

    TAVU.

  2. Alka Alka dit :

    Le running gag de Daichi c’est le cancer. Le cancer je vous dis. Sinon hoho je suis contente que ma seiyuu joke ne soit pas passée à la trappe. <3 Pour Daichi et Io malheureusement je n'ai rien d'autre à dire à part désolée Daichi tu as perdu toute chance de te rattraper et espérer qu'ils vont pas trop merder la spotlight qu'Io va normalement recevoir dans les épisodes qui suivent. (Va jouer au jeu sinon) (Vaaaa.)

    …j'avais pas vu ça dans ce contexte pour Makoto mais maintenant que tu le dis OUAIS. JUSTE OUAIS. <3

    Et non mais tout l'anime (et un peu le jeu aussi en fait) est un prétexte pour faire un putain de triangle amoureux entre AO, Yamato et le protag. Sauf que l'anime milk sérieusement ça. Y'a des tonnes de goodies dessus c'est affreux wow hahahaha. Non mais tellement de tension sexuelle quoi.

    ARGH TANT DE PRESSION.
    Ok promis je me bouge le cul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *