Kakumeiki Valvrave 08 – Un peu de sucre dans votre café ?

LLf passe aux choses sérieuses

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07

Je prends mon temps mais je suis sûr que je réussirai à être à jour pour le dernier épisode. J’y crois. En attendant, épisode pour Fujoshi avec LLf le magnifique.

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

La belle et la clochard

La rencontre fatidique entre le jeune LLf en train de s’echapper d’un Goulag ou d’un établissement miliaire, et Lumière, jeune princesse de Dorrsia. Une rencontre qui va changer leur vie et qui, des années après, continue de marquer le jeune homme. Toutes ces pensées, tous ses actes vont faire cette jeune fille*. Découvrez son histoire, tout de suite dans Kakumei Valvrave.

*Sauf si vous êtes une Fujoshi et dans ce cas, toutes ses pensées vont vers Haruto. La maison n’impose aucun shipping et vous êtes libre de choisir le OTP de votre choix.

On sait pas encore comment cette rencontre s’est finie mais déjà, alors même qu’il était jeune, LLf était un génie, volant la broche de la princesse pour la prendre en otage. LLF, c’est quand même un personnage un peu fabuleux et qui mérite complètement d’être suivi.

Des gens qui s’interrogent sur leur vie

Pour tout l’appréciation que j’ai envers Saki, je peux malheureusement pas la contredire. On l’a vu effectuer trois combats et le seul qu’elle a gagné, c’est celui d’introduction de l’épisode précédent, ce qui est objectivement pathétique.

Pendant ce temps, tout le monde découvre que quelqu’un est mort. Du coup, drama. Ce que je comprend parce que putain, t’as une pote qui se fait tuer pratiquement sous tes yeux, c’est jamais le truc le plus cool qui puisse t’arriver. Forcément, les gens commencent à se poser des questions. Comme toujours, tant que tout va bien, les gens sont unis mais dès que les merdes commencent à arriver, et une jeune fille qui meurt c’est un peu complètement pas cool, les gens commencent à flipper leur races.

Reine en B2, echec

Toute cette violence dans cet échange verbale. Il s’est pris un rateau dans les règles de l’art là. Simple, rapide et efficace. Sinon Dio* a annoncé à A-Drei que ce serait sa dernière chance pour récupérer LLf et que s’il se merdait cette fois, c’était trop tard. A-Drei est content mais on sait tous que LLf va s’en sortir. C’est LLf, si se faire capturer ne fait pas parti de ses plans, il ne se fera pas capturer.

*Le général s’appelle Cain en vrai mais il est doublé par Daisuke Ono, il est blond, il est à la tête des antagonistes donc c’est Dio.

Braid-chan commence par contre à se poser des questions parce qu’elle trouve qu’il y a des trucs louches dans cette opération. On n’apprend du coup que Dio fait un peu cavalier seul dans l’histoire et qu’il se contente d’utiliser les gens à portée pour atteindre son but secret. Hé, ça va complètement lui coûter la victoire mais au moins, ça en fait un personnage intéressant à suivre.

Shouko, loin du regard des autres, peut se laisser aller à ses larmes

Scène mignonne où Shouko s’effondre complètement en pleurant après tout ce qui s’est passé et Imouto-chan, étant l’asociale qu’elle est, ne sait absolument pas comment se comporter. Bon, son grand frère débarque avec le pire timing possible et fait limite un BSoD parce que sa sœur est avec quelqu’un d’autre, ce qui est genre vraiment pas le meilleur moment pour avoir cette réaction.

Thunder est pas content

Les différents protagonistes commencent à se mettre en mouvement. Inuzuka va voir le prof pour obtenir l’autorisation de piloter un Valvrave pendant que Thunder cherche à s’armer pour pouvoir se défendre en cas d’attaque. Le système pacifique qui avait été mis en place est en train de complètement s’effondrer. La mort d’une seule personne a complètement modifié l’échiquier et l’unité à JIOR s’effondre encore un peu plus.

A-Drei, convaincu qu’il va réussir

C’est le moment que choisit Dorrsia pour attaquer. Pendant que Saki et le MC partent dans l’espace pour combattre et sont en difficulté face à l’armée ennemie, A-Drei s’inflitre à l’intérieur de JIOR et prend le contrôle de vaisseaux militaires.

Kaichou qui tente de résoudre le conflit sans verser de sang

Kaichou, seul contre tous, essaie de résoudre le conflit pacifiquement. J’ai un peu l’impression que c’est le seul à avoir conservé son élan pacifiste malgré tout ce qui leur est tombé sur la gueule et c’est assez admirable de sa part. Par contre, LLf accepte pas forcément de servir de monnaie d’échange.

Les négociations commencent. Elles seront courtes.

Alors que la tension monte, Haruto appelle Shouko pour parler à LLf. Sentant venir sa défaite, il a décidé de se reposer sur LLf et de croire en lui. C’est admirable. Cela dit, c’est assez logique parce qu’il a déjà vu que ce LLf est capable de faire.

It’s Fujoshi Time

La métaphore sur le café. LA METAPHORE SUR LE CAFÉ ! Les Fujoshi étaient tellement folles à ce moment, j’ai cru que ma timeline avait explosé.

Bitch please

Fabulous LLf. L’homme parmi les hommes. Le digne héritier de Lelouch. Mieux, LLf, c’est Lelouch avec les capacités physiques. Nous ne sommes que des péons à côté de lui. En plus, il a le temps de voler un vaisseau et d’aider Haruto et Saki dans l’espace.

Haruto réussit à utiliser son attaque spéciale

Le combat se finit avec le retour de l’Harakiri flamboyant sur une musique épique et des effets de lumière super cools. Quand LLf se bouge le cul, le résultat est au rendez-vous.

Smiling princess

La princesse qui lui aura bel et bien sauvé la vie en « lui offrant la moitié de sa vie ». Nul doute que c’est une phrase qui hante LLf depuis le tout début et qu’il a trahi Dorrsia pour pouvoir tenir cette « promesse » qu’il a fait plus jeune avec la princesse.

Café, sucre, lait, tout ça tout ça

Haruto vient récupérer LLf qui était en train de se perdre dans l’espace avec ses réserves d’oxygène presque vide, ce qui permet à LLf de sortir un beau Keikaku Dori dans les règles de l’art.

Pendant ce temps, Dio complote dans son coin et a décidé de remplacer l’étoile de Joestar par le symbole de Valvrave qu’Haruto a au fond des yeux.

Un commentaire sur “Kakumeiki Valvrave 08 – Un peu de sucre dans votre café ?

  1. Munny Munny dit :

    Très bon billet même si du coup, j’aimerais rebondir sur 3 points :

    -Kaichou veut sauver l’école certes… mais c’est aussi parce qu’il est LE Kaichou et qu’il veut conserver son image. Bref, objectif noble mais pas forcement d’attention aussi noble à mon sens.

    -J’aime ta comparaison entre L-Elf et Lelouch par que finalement, c’est un bon commencement pour mettre en parallèle Code Geass et Valvrave qui ont pas mal de points communs. Bon le seul problème là dedans, c’est que le doubleur de L-Elf n’est pas Lelouch mais un autre gars Nazi, bad luck.

    -Enfin pour le coup de l’attaque qui tue utiliser 2 fois en 8 épisodes… je trouve ça pas plus mal. Car non seulement elle a des conditions de merde pour être activer, mais en plus, ça évite le syndrome « attaque de la mort qui nous permet de gagner à chaque épisode ». Elle est une attaque clé… mais c’est pas la seule.

    Bref, bon courage pour rattraper la série à son stade. (non, les 3 épisodes suivants ne sont pas bourrer des clifhangers les plus délirants possibles, absolument pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *