Akame ga Kill 08 – Watersports

PERSONNE NE T'AIME, TATSUMI. TU ES SEUL, TRISTE ET MOUILLÉ.

PERSONNE NE T’AIME, TATSUMI. TU ES SEUL, TRISTE ET MOUILLÉ.

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07

Well, ça continue.

Mais je crains que vu les évenements de cet épisode, je vais devoir stopper les conneries.

(surtout que la semaine prochaine je vais la passer à récupérer de Hajime, le marathon caritatif vidéoludique cool et sympa.)

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame0802

PAS BIEN: Pourquoi le mec a besoin de tonneaux remplis d’eau alors qu’il est AU MILIEU DE L’OCEAN

Je comprends qu’il veut se la péter MAIS IL AURAIT PU SORTIR L’EAU DE L’OCEAN A LA PLACE, JE VEUX DIRE. A un moment j’ai même cru que le truc allait se barrer en couilles genre le mec a le pouvoir de maîtriser l’eau mais il utiliserait l’eau de tonneaux au lieu de se servir DANS LE PUTAIN D’OCEAN.

Heureusement ils font pas la bourde parce que heureusement je surestime un peu la connerie de l’ensemble.

 

Akame0803

BIEN: Prenons 30s pour applaudir le changement de tenue du héros

Je l’ai pas dit dans la chronique de l’épisode précédent mais Tatsumi est mieux quand il a pas ce PUTAIN DE SWEATSHIRT.

 

 

Akame0804

LES EPEES SE TOUCHENT MEME PAS.

PAS BIEN: Notons que les mecs prennent soin de se stopper net en pleine baston pour commenter la baston de l’adversaire

Protip: quand l’adversaire se stoppe et regarde ailleurs pour commenter, ne te stoppe pas toi aussi pour lui répondre mais fous lui en une dans la nuque. Nom de dieu. C’est ça les meilleurs tueurs de l’empire ? J’ai joué à Dishonored une fois et j’étais un meilleur assassin qu’eux. Pourtant j’étais pas doué.

Ou alors.

Ma théorie.

Akame ga Kill est un film amateur tourné par un club de lycéen.

C’est ça le plot twist. A la fin, l’actrice qui fait Akame se réveillera après le générique de fin et insultera toute la classe pour un truc aussi naze. Ca expliquerait tout. La mise en scène pas terrible, le faux coté edgy, le manichéisme, les scènes chocs mal utilisées, les acteurs qui jouent mal et font des trucs qui n’ont aucun sens alors qu’il sont des personnages d’anime. Ca collerait non ?

Là par exemple l’ambiance sur le plateau est tendue, ils ont le temps pour qu’une seule prise, ils ont gardés celles ou l’acteur qui fait le héros et l’acteur qui fait le gamin sadique faisaient n’importe quoi et oubliaient de faire semblant de se battre.

Ca colle.

 

Akame0805

BIEN: Alors l’apparition d’un troisième camp ça me paraît bien

Twistounet: Esdeath et ses copains se considèrent pas comme du coté de l’Empire mais bien comme un « troisième camp » qui attend le bon moment pour niquer l’Empire parce qu’ils sont méchants et corrompus et c’est DEGUEULASSE. Bon ils sont pas méga bien placés pour donner des leçons puisque ça les gêne pas de tuer des innocents de manière super sadique mais bon, ça change un peu les camps. Et je continue à rester sur une théorie qui voudrait que la fameuse « Résistance » dont on ne connaît rien soit pas super saine non plus.

Ca serait bien. 

Maintenant l’anime me donne pas confiance. J’ai peur que ça finisse en un camp de psychopathes amoraux (Esdeath), un camp de psychopathes corrompus (l’Empire) et un camp de psychopathes « GENTILS » (Night Raid.) Et à la fin tout le monde perd parce que y’a aucun personnage appréciable et doté de valeurs « attachantes. » Si tout le monde est pourri, l’interêt est nul. Sauf si t’es cynique et misanthrope.

Mais heureusement y’a Bulat qui est pas pourri <3.

 

Akame0806

BIEN: Se recoiffer en pleine baston

C’est méga cool. C’est le oui, Bulat.

 

BIEN mais PAS BIEN: Baston, coups secrets, surpuissance, blablabla

Ca se bastonne, ça sort des gros pouvoirs, puis des encore plus gros pouvoirs, puis des encore encore plus gros pouvoirs. Bon oui c’est bien tout ça, je met bien, je suis venu pour ça à la base.

Mais pourquoi « pas bien » ? Parce que techniquement la série baisse quand même de plus en plus en qualité. Cette baston était médiocre techniquement. Pourtant elle devrait être IMPORTANTE. La série jusqu’a présent gérait bien les scènes de combat mais rares étaient celles, finalement, qui dépassaient les 3/4 minutes. Là avec 10mn de baston, le studio arrive juste pas à suivre. Tout l’épisode est, en général, assez laid. Le bateau donne presque une excuse pour que l’équipe se casse pas le cul à faire des décors (tout l’épisode en est dépourvu, de décors, d’ailleurs) mais malgré ça ça n’est pas forcément au niveau et c’est presque mou. Ca étire le truc presque plus que SAO II. Malgré tout ça reste appréciable à mater mais ça pourrait être mieux. Je m’inquiète parce que White Fox est pas un studio super réputé pour sa technique et ça le prouve ici.

 

Akame0807

BIEN: Pourquoi j’ai ce fétichisme bizarre pour les filles en uniforme militaire

Le physique d’Esdeath commence à me titiller un peu. ET C’EST PAS SUPER QUAND JE REPENSE A SA SCENE D’INTRODUCTION. Mais je comprends pourquoi le perso semble dominer les concours de popularité du Japon.

 

Akame0808

PAS BIEN: « AH AU FAIT… T’ES MORT. »

:/

3 ou 4mn plus tard, au détour d’une exposition et d’un flashback, Liver lança à Bulat, sur un ton coquin:

« Ah au fait, mon sang c’était du poison, et t’es mort. »

Et Bulat mourut.

 

Cela me rappelle des souvenirs. Des souvenirs lointains. Quand j’étais un jeune enfant et que je jouais avec les autres enfants. A six ou sept ans l’imagination est féconde et malgré cela il nous arrivait de jouer à des trucs comme la Police contre les gangsters. Des jeux plein de challenge et de tension, ou la « mort » signifiait être mis de coté hors du jeu pendant de longues minutes. Ce qui, pour des jeunes enfants, signifie une eternité. Il fallait alors à tout prix éviter d’être tué par un autre de ses petits camarades, sous peine de s’ennuyer sec et de ne plus faire partie du jeu. De perdre son rôle.

Alors souvent on trouvait les techniques les plus infaillibles pour ne pas mourir. « Pan je t’ai tué avec mon pistolet !! » dit l’un. Pff facile. « En fait j’ai un gilet pare balle !! » Il suffisait de répondre cela. Eviter la mort à tout prix jusqu’a ne plus avoir d’idées. Et puis parfois tu n’as plus d’idées pour survivre mais tu sais que tu peux EMPORTER L’AUTRE.

« Pan t’es mort ! »

« … MAIS EN FAIT J’AI UNE GRENADE SUR MOI ELLE EXPLOSE ET TU MEURS AVEC MOI. »

Akame ga Kill c’est un peu cet esprit. Liver est mort. MAIS MALGRE TOUT il fallait tuer Bulat. Parce qu’il devait mourir. Le faire mourir en combat ? Compliqué. Surtout que y’a Tatsumi derrière et que lui doit survivre alors que c’est le héros. Comment faire en sorte que les deux meurent et que Tatsumi et son sweatshirt restent les deux seuls survivants.

SORTIR UN TRUC DU FOND DU CUL, PARDI.

« lol en fait c’était du poison, salu * gaaaarrraglll * »

VA TE FAIRE ENCULER, AKAME GA KILL.

TOI ET TON PUTAIN D’ELEVE DE CE2 QUI TE SERT DE SCENARISTE.

TU AVAIS UN PERSONNAGE COOL. UN. 

ET TU L’AS TUÉ AVEC UN DEUS EX MACHINA DE MERDE. DE MERDE. 

IL TE RESTE QUOI MAINTENANT ? UN PERSONNAGE SEXY AS FUCK AVEC SA PETITE TENUE MILITAIRE MOULANTE ET SES CHEVEUX BLEUS LONGS COMME GUERRE ET PAIX ? MAIS A PART CA IL TE RESTE QUOI ? RIEN, AKAME GA KILL, IL NE TE RESTE RIEN.

 

Akame0809

PAS BIEN: ET PUIS SOUDAINEMENT LE SHOTA PSYCHO DEVIENT BROCK LESNAR

ON L’AVAIT OUBLIÉ, LUI.

TIENS LES HEROS AUSSI L’AVAIT OUBLIÉ DE TOUTE FACON. TATSUMI Y’A CINQ SECONDES DISAIT FIEREMENT QU’ILS AVAIENT BATTUS TOUT LE MONDE ET QU’ILS AVAIENT FIEREMENT SURVECUS. MON CUL, OUAIS. MEMOIRE DE POISSON ROUGE QUI AURAIT ALZHEIMER.

 

Akame0815

PAS BIEN: ET PUIS Y’A BULAT QUI PARODIE LA MORT DE KAMINA

MAIS PUTAIN EST-CE QUE T’AS UNE RACE, AKAME GA KILL.

JE VEUX DIRE C’EST EXACTEMENT UNE PARODIE DE GURREN LAGANN LA. TATSUMI TIENT LE CADAVRE DE BULAT. MAIS SOUDAINEMENT BULAT REVIENT DES MORTS, FOUT UNE BEIGNE A TATSUMI, LUI DIT DE CROIRE EN LUI QUI CROIT EN QUELQU’UN QUI A SON ARMURE DE BOGOSS PUIS REPART MOURIR. C’EST COMME LA MORT DE KAMINA MAIS ELLE DURERAIT DIX MINUTES. C’EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE.

BULAT, SI T’ES ASSEZ EN FORME POUR FOUTRE UNE BEIGNE A TATSUMI, T’ES ASSEZ EN FORME POUR ONE SHOTER LE SHOTA STEROÏDÉ.

SERIEUX, MET TES PRIORITÉS EN ORDRE, BULAT. TE LAISSE PAS INFLUENCER PAR LE SCENARIO DE MERDE DE L’ANIME. NE SOIT PAS QU’UN NUMERO, SOIT UN HOMME LIBRE, BULAT.

 

Akame0810

BIEN: LE HEROS EST ENFIN BIEN HABILLÉ

HUIT.

EPISODES.

POUR AVOIR UN HEROS QUI RESSEMBLE A QUELQUE CHOSE.

 

Akame0812

PAS BIEN: LE GANG DES TROIS EST MORT ET CA ME VENER

CA ME VENER PARCE QUE CE GANG EST UN GANG QUI A EU BESOIN D’UN DEPECAGE DE SANG FROID D’UNE FILLE GENTILLE ET MIGNONNE POUR NOUS ETRE INTRODUIT. LES MECS ILS ONT COMMIS UN CRIME ABSOLUMENT HORRIBLE QUI VA ETRE DIFFICILE A DEPASSER EN TERME DE CRUAUTE ET D’ABOMINATION ET ILS SE FONT LIMITE ROULER DESSUS DANS L’EPISODE SUIVANT, AVANT DE MOURIR BETEMENT.

JE VEUX DIRE.

LE COUP DU DEPECAGE ET DES TRUCS HORRIBLES ET TOUT CA VEUT DIRE QUE C’EST DES PERSONNAGES « MAJEURS » EN TERME DE MECHANCETE. DES MECHANTS « MAJEURS » QUOI. ET NON. C’EST JUSTE DE LA CHAIR A CANON QUI BUTE UN MEMBRE DE NIGHT RAID PAR COUP DE POT TOTAL.

MAIS WHAT THE.

 

Akame0811

PAS BIEN: BULAT EST DÉFINITIVEMENT MORT, ET CETTE CHRONIQUE AUSSI

:/

 

Akame0813

PAS BIEN: ATTENDEZ Y’A LA SOEUR A AKAME

Respirons deux secondes.

Je comprends PAS pourquoi cette scène est placée en cliffhanger directement après la mort de Bulat. Je comprends pas pourquoi ça a pas directement transitionné vers l’ending histoire de nous laisser « digérer » ce qu’on vient de voir (la mort du meilleur et seul bon personnage de la série.) A la place ça préfère nous faire oublier ce qu’on vient de voir pour à la place nous balancer un REBONDISSEMENT genre « VOILA LA SOEUR D’AKAME, LA MORT DE BULAT ON S’EN BRANLE HEIN. » Tu aurais foutu la scène en Stinger post-générique ça aurait marché deux fois mieux.

BREF.

La soeur d’Akame mange des gateaux sur une pile de cadavres, c’est une PSYCHOPATHE AMORALE, elle se fout de la VIE, elle se fout de TOUT, BREF SAME OLD SHIT AGAIN.

D’ailleurs je sais pas comment elle arrive à se tenir sur une pile de cadavres parce que ça bouge tout le temps cette connerie là et c’est impossible à stabiliser bref. Tu laisses s’écouler dix minutes et quand tu te lèves, surprise, la tête sur laquelle tu prends support se sépare de son corps à cause du fait que le corps s’endommage après la mort. Ca a zéro sens mais bon ok c’est un peu cool visuellement.

Malgré tout c’est aguichant parce que PEUT ETRE que y’a une storyline BIEN ECRITE entre les deux personnages.

PEUT ETRE.

 

MAIS EN L’ETAT JE M’EN FOUS JE DROPPE o/.

SALUT o/.

BONNES VACANCES A MOI MEME o/.

HAHAHA o/.

 

 

 

Akame0814

EUH: DANS LE PROCHAIN EPISODE Y’A ESDEATH EN COSTUME CRAVATE

JE MATERAIS PAS. J’ATTENDRAIS LES DOUJINS. JE SUIS INTRAITABLE.

 

 

 

CONCLUSION DE L’EPISODE: La mort de Bulat / 20

Tiens je fais un doigt à mon écran. AUCUN INTERET MAIS LE COEUR Y EST.

3 commentaires sur “Akame ga Kill 08 – Watersports

  1. Avatar Nahia dit :

    Droppé depuis l’épisode 6, c’est par curiosité que je lisais la suite ici (ne sait on jamais). Je tiens à dire :

    Quelle passion dans cette chronique 😀 😀 😀
    Je me suis jamais autant marrée lire des paragraphes en lettre capitale, MERCI !

    Donc Akame ga kill is dead ; SOAII va revivre le temps d’un ou deux épisode ?

  2. Manelda Manelda dit :

    C’est con que t’arrêtes, j’aimais bien regarder la série par procuration, vu que j’ai plus aucune envie de regarder 😛
    Au début ça avait l’air cool, mais non. Et Bulat… faut croire que c’était la contrepartie à voir la pute en violet disparaitre 😛

  3. Avatar Api dit :

    Tu devrais vraiment regarder l’épisode 9, même si tu ne le chroniques pas. Non vraiment… Hahaha 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *