Unlimited Blade Works 06 – Karakuri Caster

Rohlala, comment je spoile

YokathakingAprès la procrastination pour écrire des articles, la procrastination pour les mettre en forme. Où vais-je m’arrêter ?

Fate/stay night [Unlimited Blade Works] // Studio : ufotable // Débuté en automne 2014 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Takahiro MIURA // Simulcast français : Wakanim // Crédits complets à la fin
Épisodes précédents : 00 // 01 // 02 // 03 // 04 // 05

Archer, dans tout son sarcasme

Ah, cette relation si homo-érotique (?) entre Shirou et Archer, ça a de quoi émoustiller les fujoshi.
[spoil UBW] Mais sérieusement, Archer X Shirou, c’est quoi ? Du Yaoi bateau ? Du selfcest ? De la masturbation ? Autre chose ?

Non

Pfff, hahaha, pliz Archer, tu sais aussi bien que moi que non. Elle est beaucoup trop tendre et sensible pour prétendre être mage.

Il y a une vie après la mort

Je répète pour ceux qui ont oublié mais Archer parle ici des Counter Guardians, même s’il utilise le terme d’Esprit Héroïque. Les Esprits Héroïques, les vrais, choisissent de répondre ou non à l’appel du Graal, tout simplement parce qu’ils sont rattachés à Gaïa là où le système d’invocation est rattaché à Alaya. De manière extrême, un mage pourrait avoir le catalyseur parfait, si l’Esprit Héroïque n’a pas envie de répondre à l’invocation, il ne viendra pas. Les Counter Guardians, de par leur lien avec Alaya ne peuvent pas décliner une invocation.

Who want some Ayako?

Hey Shiki… oh wait non, mauvaise série.

La gentillesse de Shirou

Huhu
[spoil Heaven’s Feel] Sachant que c’est Rider qui attaque les gens et que Sakura est la vraie Master de Rider, elle risque absolument pas de se faire attaquer par l’agresseur d’Ayako.

Shinji est un connard

Shinji putain, t’as un mec dans ton harem, qu’est-ce-que tu fais de ta vie ? Pourquoi le mec à droite est en train de dévorer du regard ? Quand est-ce-que t’as changé de bord ?

Ca change de d’habitude

C’est l’une des spécificités de Shirou, c’est qu’il a une sensibilité thaumaturgique incroyable. Il arrive à ressentir des traces de mana là où aucun mage ne se serait rendu compte de quoi que ce soit. C’est la vraie utilité de son Art de Compréhension Structurelle, pouvoir analyser des appareils électriques n’est que du bonus mondain.

Humpf

Je continue de prendre des screens de Tsun Rin alors que j’ai rien à dire dessus. Ne faites pas attention à moi et continuez votre lecture.

Ce génie

Shinji est un rare génie qui well se grille tout seul. Bravo mec, joli manière de révéler que c’est toi (ou plutôt ton Servant) derrière les marques de malédiction placées à l’école. Alors ok, effacer les marques ne servaient à que dalle puisque le Kekkai ne dépend pas d’elle mais qu’est ce que tu gagnes à te révéler ? A part te sentir supérieur. Oh wait.

Il ment

Oh wow mec quoi
[Spoil Heaven’s Feel] La seule chose que tu voulais dans ta vie, c’était d’être un mage. Si tu as commencé à violer Sakura, c’est parce qu’elle était devenue l’héritière de la famille MAKIRI alors que toi t’étais laissé sur la touche. Tu t’es empressé de faire ton possible pour récupérer Rider après l’invocation. Et tu débarques en mode « Oui, c’était pas ma volonté ». Quelle petite merde.

Comme genre toutes les familles de mages ?

The more you know…

DJIII

Ha, Shinji qui montre enfin ses vrais sentiments. Il était temps.

Hey mec, heu, cool hand?

Au niveau de maîtrise de Shirou, renforcer un objet n’est pas censé être difficile. Si seulement il arrêtait de créer un Circuit Magique dans son corps au lieu de d’utiliser les siens, il ne risquerait pas de clamser pour rien.

Même pas un couteau papillon

C’est étonnant tiens.
[Spoil Fate] Due à la présence d’Avalaon dans son corps, l’Origine de Shirou a été modifié au cours de ces 10 dernières années pour devenir ‘Épée’. Il a donc une affinité naturelle avec tout ce qui a trait aux lames, quelle que soit leur forme.

Une marionnette

C’est carrément mieux fait dans l’anime que dans le VN. Dans le VN, Shirou débarque dans le temple pratiquement sans explications et y’a juste Caster en mode « Hey coucou, c’est moi ». Là, on voit vraiment les fils qui l’ont déplacé comme on déplace une marionnette et le tout est entrecoupé de flashback de sa vie, en l’occurrence, le moment où elle a tué ses deux premiers enfants

Caster de face

Hey coucou Caster

Caster de profil

C’est une caractéristique de classe. Ce qui veut dire que quel que soit le Héros, le Servant de classe Caster pourra créer un territoire. Il sera plus ou moins doué pour se faire, Caster était située dans la moyenne haute, mais il pourra forcément le faire.

Le bras de Saber, qui fait des étincelles

Tout autour du temple Ryoudou, Caster a dressé un Kekkai qui empêche à n’importe quel Servant de s’approcher. Ce Kekkai est pratiquement parfait puisqu’il faudrait une attaque du niveau d’Excalibur pour réussir à le détruire. Le seul endroit par où les Srvants peuvent passer et le grand escalier principal qui amène à l’avant du temple mais ici, Assassin veuille à ce que personne ne passe.
Pour le détail, le Kekkai est encore en place dans hollow ataraxia alors même que la Guerre du Graal est finie depuis des mois.

Yo Assassin

Sasaki fait parti de ses Servants qui annoncent leur vrai nom quand on leur demande. C’est quelqu’un de noble, qui n’apprécie pas la traitrise ou la tromperie mais qui sera toujours à la recherche d’un bon combat ou d’une belle femme. C’est un très bon Servant en ce qui concerne son talent d’épéiste mais un très faible Assassin.

Après le bras de Saber, celui de Caster

Durant une grande partie d’UBW, ça va être l’idée fixe de Caster, elle veut devenir la Master de Saber. Première tentative, voler les Sorts de Commandement de Shirou.

Des flèches ?

Hey salut Archer !
[spoil Fate] Pour le lulz, dans Fate, elle est morte exactement de cette manière. Elle est allée voir Shirou, Gilgamesh est arrivé et il l’a spam par derrière. Clap de fin. Gilgamesh too OP, pliz nerf.

Crédits détaillés :
Comité de production

  • Maison de production : Aniplex et Notes.
  • Chaîne TV : TokyoMX
  • Horaire de diffusion : samedi à 24h00
  • Studio d’animation : ufotable

Crédits généraux

  • Réalisateur : Takahiro MIURA
  • Compositeur de la série : ufotable (pas de nom précis)
  • CharaDesigner : Hisayuki TABATA pour Rin, Tomonori SUDOU pour les autres personnages féminins, Atsushi ITAGAKI pour les personnages masculins
  • Musique : Hideyuki FUKASAWA

Staff de l’épisode

  • Réalisateur de l’épisode : Takuro TAKAHASHI
  • E-conte : Takuro TAKAHASHI
  • Scripte : Akira HIYAMA
  • Directeur d’animation : Yasuhisa KATO
  • (qui, de manière intéressante a été le réalisateur du film d’UBW par DEEN)

Merci à Sakugabooru pour les vidéos (même si y’en a pas dans ce billet).

Un commentaire sur “Unlimited Blade Works 06 – Karakuri Caster

  1. Caster dit :

    Je croyais que la Barrière présente autour du temple Ryudou qui repousse les esprits n’est pas l’œuvre de Caster (le Servant, pas moi^^) mais qu’elle a été déployée quand le temple a été construit. Et que Caster avait juste rajouté une Barrière anti-Magie pour diminuer l’effet des Magies venant de l’extérieur.

    Pour les couteaux, si mes souvenirs sont exacts, j’ai lu une fois PBSaffran expliquer qu’ils étaient illégaux si la lame fait plus de 12 centimètres de long. Et ici, ça ne semble pas être le cas, donc Shirou n’est pas en infraction avec la loi^^

    P.-S. : Caster est cool 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *