Fate/stay night [Unlimited Blade Works] // Studio : ufotable // Débuté en automne 2014 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Takahiro MIURA // Simulcast français : Wakanim // Crédits complets à la fin
Épisodes précédents : 00 // 01 // 02 // 03 // 04 // 05 // 06
Assassin, un idiot dont le seul but dans la vie est de croiser le fer avec d’autres excellents épéistes. Il utilise « Nom de l’épée » qui est lame absolument pas pratique pour le commun des mortels de par sa taille.
Ce plan est intéressant, yup. J’ai rien à dire dessus mais joli layout et je tiens à le faire remarquer.
Son invocation est complètement irrégulière et ce n’est même pas un vrai Assassin qui a été invoqué mais hé forcément, on ne peut pas le savoir avant Heaven’s Feel.
[spoil Fate/verse] En temps normal et tel qu’a été conçu la Guerre du Graal de Fuyuki, c’est obligatoirement l’un des Hassan-i-Sabbah, le clan qui a par la suite donné le terme assassin, qui peuvent être invoqués dans la classe Assassin. Forcément, comme souvent avec NASU, c’est une règle qui a été brisée à deux reprises. La première fois durant le 3e Heaven’s Feel où les Einzbern ont remplacé le Servant de classe Assassin par Avenger en espérant remporter la Guerre ainsi et la deuxième fois durant le 5e Heaven’s Feel où c’est un autre Servant qui s’est occupé de l’invocation d’Assassin.
Il a raison mais comment il sait ça ?
Well non Archer. Pour le coup, ton hypothèse est complètement erronée. Caster ne supporte pas qu’on la trait de Sorcière (Majo), c’est un peu son Berserker button. C’est ainsi qu’elle a été traité par beaucoup de monde pendant sa vie et de par la Guerre du Graal, elle cherche justement à échapper à sa vie où elle n’a été bien souvent qu’une victime impuissante devant la haine des hommes. Ce n’est pas son Noble Phantasme. Mais ce n’est pas non plus vraiment de la thaumaturgie. Caster, ayant vécue durant l’Âge des Dieux, n’a pas de Circuits Magiques contrairement aux mages actuels, et ses capacités sont donc à un tout autre niveau. Ce n’est pas contre, pas non plus de la Vraie Magie puisque ses attaques restent dans le domaine du possible. Elle s’en rapproche puisqu’elle est pratiquement capable d’effectuer une téléportation parfaite mais uniquement dans l’enceinte du temple. Il faut juste savoir que chacune de ses attaques est l’équivalent d’une 10-count, la forme la plus puissante de thaumaturgie mais qu’elle est capable de l’effectuer en même pas une seconde.[spoil Fate] Tiens d’ailleurs, puisque je parle de Noble Phantasme, le vrai NP de Caster est Argon Coin : la Toison d’Or (金羊の皮(アルゴンコイン), Kinjou no Kawa (Argon Coin)) qui lui permet d’invoquer le dragon de Colchide. Ce n’est pas un Noble Phantasme particulièrement puissant puisque le dragon est à peine de rang C mais c’est mieux que Rule Breaker ou ses attaques normales. Cependant, comme Caster n’a aucune affinité avec les Bêtes Divines, elle ne peut malheureusement pas l’utiliser. Médée, malchanceuse jusque dans sa mort. Merci Archer de confirmer ce que je viens d’écrire. Yay~
[spoil UBW] En vrai, ça sert à rien, il a juste besoin de dire Trace On sachant qu’il ne compte pas activer UBW mais ça fait plaisir au fan que je suis. Il n’existe, dans le Nasuverse, aucun humain du nom de Sasaki Kojirou qui maîtrise Tsubame Gaeshi. Il y a un humain avec le nom et un humain avec la technique mais les deux n’ont rien à voir entre eux et n’étaient peut-être même pas contemporain. La seule raison pour laquelle Assassin est un Esprit Héroïque du nom de Sasaki Kojirou utilisant Tsubame Gaeshi est l’invocation irrégulière de Caster. Archer est un idiot irrécupérable mais hé, vous le saviez déjà. Hum~
[spoil UBW] En vrai, cet idiot est bien trop attaché à Rin. Caster pourrait lui proposer monts et merveilles, Archer continuerait d’agir que et seulement que, dans l’intérêt de la jeune fille. Saber s’en est sortie parce que ? Je veux dire autre que son plot-armor qui lui permet d’éviter les attaques mortelles à coup sûr. L’histoire derrière Tsubame Gaeshi est assez formidable.
Kojirou a créé Tsubame Gaeshi en se demandant comment tuer une hirondelle et il est arrivé à la conclusion que le meilleur moyen était de sabrer dans trois directions différentes en même temps. Et comme il n’avait rien d’autre à faire, il s’est mis à donner des coups de sabre dans le vide. Beaucoup de coups de sabres. Enormément de coups de sabre. Au bout d’un moment, la réalité a complètement abandonné et lui a permis d’utiliser une fraction de la 2e Vrai Magie pour qu’il puisse effectuer son attaque. Lueur de génie chez Saber. Le retour de la thématique du Héros avec ici Archer qui a un point de vue assez réaliste et froid sur la situation. Il a fini par arriver à une conclusion très proche de celle de Kiritsugu, acceptant d’un sacrifier 10 pour sauver 100. Forcément, Shirou n’apprécie pas. ?
Archer vient de trancher Shirou dans le dos et on voit alors la mort du Servant puis juste après, plan sur [spoil UBW et Heaven’s Feel] Heaven’s Fall : la Face Cachée de la Lune (天の逆月 (ヘブンズファール), Ten no Sakazuki (Heaven’s Fall)), symbole de la corruption du Graal Supérieur. NASU essaie probablement de montrer qu’EMIYA n’est pas un Esprit Héroïque légitime mais un être se rapprochant d’un Anti-Héros et qui n’aurait donc pas pu être invoqué en temps normal. Yay~
Pour les gens qui découvrent Fate/ par l’anime d’UBW, c’est une des phrases les plus célèbres d’Archer, un peu comme le « Réjouis-toi, jeune homme » de Kirei.
Crédits détaillés :
Comité de production
- Maison de production : Aniplex et Notes.
- Chaîne TV : TokyoMX
- Horaire de diffusion : samedi à 24h00
- Studio d’animation : ufotable
- Réalisateur : Takahiro MIURA
- Compositeur de la série : ufotable (pas de nom précis)
- CharaDesigner : Hisayuki TABATA pour Rin, Tomonori SUDOU pour les autres personnages féminins, Atsushi ITAGAKI pour les personnages masculins
- Musique : Hideyuki FUKASAWA
Staff de l’épisode
- Réalisateur de l’épisode : 柄原隆史 (lol, j’ai aucune idée de comment se lit ce nom et le type a pas l’air d’exister sur l’AnimeWiki)
- E-conte : 柄原隆史 (c’est le même type que le réalisateur de l’épisode)
- Scripte : Akira HIYAMA
- Directeur d’animation : Jun’ya KIKUCHI et Miyuki ISHIZUKA
Merci à Sakugabooru pour les vidéos.
C’est bizarre, j’ai toujours lu que c’était le réceptacle de la classe Berserker qui a servi à invoquer Avenger durant la 3e guerre, et que c’était précisément Assassin qui avait tué Avenger. Tu es sûr de toi, Yoka ?
Je viens de relire la partie correspondante dans Hollow Ataraxia et je confirme le premier commentaire : Illya ne reconnait pas Héraclès comme un Servant ayant pu exister durant la 3eme Guerre, car la classe Berserker en était absente et Avenger invoqué à la place. Par contre le Assassin de la 3eme apparait bel et bien (un Nain qui balance des aiguilles empoisonnées).
Et j’arrive pas à croire que j’essaie d’expliquer HA alors qu’il y a tellement de points qui s’embrouillent dans ma tête. M’enfin.
__
Tous les Servants se voient implantés lors de leur invocation des informations concernant l’époque ainsi que les détails de la Guerre, ils savent quel est leur rôle et pourquoi ils ont été appelés, ainsi que les différentes castes en présence ; il est donc tout à fait probable qu’ils connaissent la particularité d’Assassin, et Archer identifie Sasaki Kojirou comme une anomalie.
__
Enfin, Archer avait bel et bien annoncé qu’il ne tenterait qu’une seule attaque, en quelque sorte pour tester Caster. Il envisage toutes les opportunités, et s’il ne la considère pas comme de force égale avec Berserker, il sait qu’elle peut mettre des bâtons dans les roues d’Ilya (Assassin est d’ailleurs sacrément efficace dans son rôle de portier).
De toute manière, des Héros qui tiennent à leur principe et cessent le combat à tout bout de champ, ça se produit sans arrêt dans Fate.