Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06
Hop, je continue à rattraper mon retard. Valvrave hier, Hataraku aujourd’hui. C’est l’épisode de la semaine dernière mais je suis sûr vous saurez passer outre le fait que vous avez déjà vu cet épisode. Épisode logiquement centré sur la nouvelle venue dans le cast principal.
Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029
Pour une fois, ce n’est pas Emilia qui vient squat chez Maou, il n’a pas l’habitude d’avoir d’autres visiteurs. Surtout des visiteurs qui sonnent poliment avant qu’on leur ouvre et pas des gens qui essayent de détruire la porte quand on leur ouvre pas. La jeune fille qui vient et qui lui file de l’Udon. Beaucoup d’Udon.
Hop, le retour de la photographie. Tant qu’à en faire un running-gag, autant le faire sur deux épisodes.
Là, on a la différence entre la Poste japonaise et la Poste française. Un paquet part le soir au Japon ? Pas de problème, il arrive le lendemain matin. Un paquet par le soir en France ? Alors ils ont de grève de prévu pour le lendemain puis le surlendemain, c’est les trains qui font grève, ensuite le facteur va avoir la flemme de sonner chez toi donc il va laissez un mot genre t’es pas là alors que tu vis derrière ta porte depuis 48h parce que c’est un paquet super important et tu vas devoir attendre encore deux jours avant de pouvoir aller le récupérer.
Emilia qui a reçu un carton de bouteilles lui permettant de récupérer son énergie magique. Avec un dosage matin et soir mais pas plus et pas moins. Bientôt en vente chez votre pharmacien préféré. Pile vendues séparément.
Emilia qui reprend son activité préféré, le stalkage. Et elle râle à cause de la chaleur et du fait qu’elle perd son temps. Faut dire, Maou va pas partir conquérir la Terre avant d’être devenu manager de son RgDo, il a le sens des priorités.
Pendant ce temps, Suzuno apprend à notre Hikkikomori préféré comment s’occuper des tâches ménagères. Il vit chez Maou, autant qu’il se rende utile de temps en temps. Emilia qui comprend pas trop ce qui se passe.
Emilia vous apprend comment stalker. C’est une vraie pro après 7 épisodes. Le petit miroir à main que personne ne soupçonne, la fenêtre entrebâillée pour laisser passer l’air frais, accroupi suffisamment bas pour ne pas être repérée, cachée derrière la machine à laver au cas où quelqu’un jetterait un coup d’œil rapide, la perfection.
Suzuno sort sans prévenir, Emilia veut se casser vite fait mais hé, ces escaliers sont super dangereux et la sanction ne se fait pas attendre, c’est la chute.
Maou qui se dit que cela fait trop longtemps qu’on l’avait pas vu et qu’il est donc l’heure de revenir en réalisant une action awesome, comme par exemple rattraper une jeune vierge qui est en train de tomber dans les escaliers. Quel homme ce Maou. Emilia sait pas comment réagir et bim, coup de genou dans le nez, violent.
Emilia qui commençait à complexer à cause de Chi-chan est content de trouver quelqu’un d’autre qui a des seins normaux pour une japonaise. Bon, ok des deux est jap mais l’idée est là. Fin du coup, un plan à 3 avec les deux perd un peu de son intérêt de ce côté-là, je suis tout triste là.
J’ai rien à dire sur le screen mais je prépare le terrain pour la réaction d’Emilia. C’est White Fox qui s’occupe de l’anime, ils sont connus pour leurs visages particulièrement travaillés, ne me décevez pas.
Ouaif, bof. On a une réaction normale.
Suzuno qui panique parce qu’elle est amoureuse de Maou et Emilia a failli tout griller. Maou, cet Alpha, il se rajoute une conquête quand bien même elle n’est arrivée que la semaine dernière. Par contre, il ne s’en rendra jamais compte, nah, n’espérez pas trop. Le côté amusant, c’est qu’Emilia s’en est rendu compte parce qu’elle se comporte comme Chi-chan.
Ces escaliers sont un peu super dangereux, Emilia a réussi à se péter lamentablement la gueule alors qu’elle les descendait normalement. C’est un peu risible là. Il est beau le Héros d’Ente Isla.
Sentai-san est malade depuis le début de l’épisode, c’est un peu dommage parce qu’on perd pas mal de dynamique maintenant qu’on l’a perdu. Souhaitons-lui un bon rétablissement.
Suzuno qui tente l’approche pas subtile de lui préparer son Bento. C’est bien. C’est la bonne technique parce que la subtilité avec Maou, c’est perdu d’avance. Bon, il est quand même pas près de percuter mais voilà, c’est une bonne tactique.
Hahaha, la jeune mage qui a tellement vu à travers Emilia. Tout le monde la voit comme la copine/femme de Maou mais elle est la seule à refuser de l’accepter. Ah oui, Chi-chan doit pas apprécier non plus mais elle est pas encore apparu depuis le début de l’épisode et comme dit le proverbe : « Les absents ont toujours tort ».
Hey la manager. Ca faisait un moment depuis la dernière fois qu’on l’avait vue. Elle nous révèle que MgRo va devoir faire face à un terrible adversaire, les nouvelles Nuggets de KFC. Le combat sera sans nul doute terrible.
Y’a une fille qui a emménagé à côté de Maou et qui lui prépare son Bento, Chi-chan apprécie pas des masses. Elle doit avoir l’impression de se faire couper l’herbe sous les pieds là.
Chi-chan décide que c’est le moment idéal pour faire du catch. Ou alors, elle en a marre d’attendre et décide de se jeter physiquement sur Maou pour le faire réagir un peu, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise idée
Maou, poker face de l’extrême. En même temps, il comprend pas pourquoi la fille en face de lui a besoin de se préparer psychologiquement pour regarder le bento qu’une autre fille lui a préparé. Un jour Maou, un jour, quand tu seras plus vieux. Ou quand tu seras pas dans un Light Novel. Quoi que je dis ça mais y’a quelques MC de Light Novel qui savent complètement gérer ce genre de situation. Je pense par exemple à celui de Canpione qui est un Alpha parmi les Alpha. Après, le problème de ce genre d’œuvre, c’est que le MC vient complètement phagocyter les œuvres et les héroïnes passent beaucoup trop au second plan. Il n’y a que Acchi Kocchi qui a réussi à conserver un bon équilibre entre MC Alpha et Héroïne mais le manga a choisi d’être une comédie romantique et donc de tuer les enjeux. Bref, je m’égare.
Hahahaha, Chi-chan t’as tellement perdu.
Observez le cambrioleur le plus débile de l’existence, il se prend la porte en pleine poire. Même pas il attend pour les systèmes d’ouverture automatique, non. Il y va franco, comme un vrai. Un parfait exemple de l’attaque à la voiture bélier sans voiture et sans bélier.
Welp, Serious Business is Business Serious.
On a un combat assez cool à coup d’épée sacrée et de rayons lasers mais le vrai vainqueur de ce combat, c’est le vendeur du Comvini. Quel homme !
Chi-chan est paniquée, ne sait pas quoi faire et appelle donc Emilia pour avoir de l’aide. Emilia qui est en mode what et hop, fin d’épisode sur ce formidable cliffhanger (?).
Au sujet de la séquence dans les escaliers avec Maou : je me demande si on peut la considérer comme une victoire officielle du Héros sur le Roi-Démon, parce que bon elle ne l’a pas loupé et il a tout de même été mis KO quoi^^
J’ai un doute donc je me permets de poser la question : Tu es bien au courant qu’il y a un malentendu entre le héros et Suzuno ? Qu’elle est venue pour le tuer et qu’elle a compris qu’Emilia lui parlait de ça en disant qu’elle devrait éviter de s’approcher de lui, ce qui lui a fait repousser ces plans ? Bon, oui, après, elle va ptet finir par être amoureuse de lui mais là elle est clairement ici pour les tuer tous les deux donc voilà, après oui, il y a le bento en forme de coeur mais je suis sûr que c’est quelqu’un qui lui a donné une mauvaise idée sur comment on faisait les bento et qu’elle n’a fait que la suivre xD Comme elle n’est pas encore habitué à la vie sur terre et vu son caractère, ça paraît probable
Sinon, j’ai trouvé que cet épisode amorçait beaucoup de choses plutôt intéressantes *o*
D’ailleurs, par-rapport au malentendu, c’est marrant parce qu’elle enrage quand on la considère comme amoureuse de Maou alors qu’elle veut le tuer et elle fait exactement la même erreur avec Suzuno xD Pauvre Emilia x)
Ah le bento est probablement empoisonné et c’est possible que ce soit à cause de ses nouilles qu’Ayashi soit dans le cirage. Mais hé, j’ai décidé de faire toute ma review de l’épisode en partant du principe que c’est une humaine normale qui a un crush sur Maou alors que non, ce n’est absolument pas le cas ^^ Même si on sait tous qu’elle finira par avoir un crush sur Maou.
Okay, désolé alors x) Et pour le bento, c’est possible mais dans la mesure où elle a l’air d’avoir écouté Yuusha, je ne sais pas si elle l’a fait