Devil Survivor 2 the Animation 06 – One (alien) ring to (not) rule them all

DS2A0601

Pour toutes les fujoshi aux quatre coins de l’univers.

Alka Episodes précédents: 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5

Toutes mes excuses, j’ai eu pas mal de trucs IRL en ce moment donc j’ai du retard. Vous pouvez me lancer des patates. MAIS JE SUIS UNE WARRIOR J’AI PLUS QUE 2 EPISODES DE RETARD J’ECRIS CES ARTICLES SUR FOND DE GUREN NO YUMIYA JE PEUX LE FAIRE GO GO GO GO.

Devil Survivor 2 the Animation // Studio Bridge // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur: Seiji Kishi (Persona 4 the Animation, Angel Beats!, Jinrui wa Suitai Shimashita)

Et cet épisode s’ouvre sur Jungo et Airi qui tentent de pénétrer les locaux de JP’s via…les conduits d’aération. Notons que ça en vrai ça ne marche pas. Même si ce qui me dérange le plus là c’est que pendant quelques instants j’ai cru qu’on allait avoir le droit à un pantyshot gratuit de la part d’Airi et si c’était arrivé je crois que j’aurais perdu toute foi en l’humanité.

Si ce n’est pas déjà fait.

Sinon on peut noter que Jungo est toujours aussi adorable et ça c’est une bonne chose.

Du côté de Daichi ATTENTION AUDIENCE C’EST PARTI.

DS2A0602

A cette question, vous répondez…

Réponse A) Son harem personnel.
Réponse B) Ses pancakes personnels.
Réponse C) Son ami d’enfance trou du cul.
Réponse D) La réponse D.

Nous vous rappelons que vous jouez pour Makoto en maillot de bain scolaire.

On apprend que Phecda, le 3ème Septentrione va donc apparaître à Nagoya, tandis que Ronaldo nous fait part de son magnifique monologue selon lequel il est beaucoup mieux que Yamato car il prône l’égalité, un monde de paix et d’entraide pour tous. Regardez cet homme qui s’accroche à ses valeurs avec tant de conviction. Regardez cette figure de bonté, de bravoure qui se dresse devant une menace alien et un mec avec tellement plus de moyens que lui. C’est dommage que [HAHA OUPS CENSURE SPOILER].

D’ailleurs je pense que JP’s devrait mettre en place un stage pour apprendre aux gens à se servir de la Demon Summoning App parce que franchement…voilà.

Dans un genre totalement différent, je suis très contente de la prestation de Yuka Iguchi, la doubleuse d’Otome. J’étais habituée à l’entendre faire des voix plutôt aiguës (Tsukihi de Bakemonogatari, Mimi d’Atelier Totori), parfois même squeaky (Index de To Aru), et là elle arrive à sortir une voix relativement mature qui colle extrêmement bien au personnage. Ma foi en Iguchi a été restaurée, et pour la première fois depuis le début de mes reviews, je vais dire: merci DS2A.

...pfrthahahaha oh non.

…pfrthahahaha oh non.

Hibiki essaye toujours d’être badass avec sa capuche à oreilles de lapin mais en vérité c’est juste horriblement ridicule et pffrthahaha mais non sérieusement vous imaginez genre, je sais pas, le premier perso badass qui vous passe à l’esprit avec ce truc sur la tête? On est d’accord c’est ridicule hein. Il réalise enfin qu’il a des démons overpowered d’ailleurs, il serait peut-être temps, on est à l’épisode 6 et non j’avais dit que je ne m’énerverai pas là dessus.

Alors que Otome et Hibiki angst leur vie et que Daichi débarque d’absolument nulle part et jure à son meilleur ami qu’il sera là pour le protéger de son Death Clip, Joe – qui lui est réellement allié à Ronaldo, contrairement à Otome – n’en a absolument rien à foutre qu’un potentiel ennemi vienne d’entrer dans leur base et souhaite leur retirer leur ace. J’avais déjà dit que j’adorais Joe?

DS2A0604

PLAN GRATUIT SUR MAKOTO DE L’EPISODE.

J’ai décidé de pour relever la qualité de l’anime je mettrais un screen gratuit de Makoto à chaque article désormais parce que Makoto c’est un peu ce qu’Inaba était à Kokoro Connect. C’est à dire le seul perso à peu près réussi du cast de l’adaptation. Je vous assure les persos dans le jeu sont super mais là ils les ont juste attaqués à coup de hache et brutalement défigurés.

DS2A0605

Dixit le mec qui vient de mettre un coup de poing au premier péon qui passait à portée.

Pendant ce temps là Airi et Jungo tombent du plafond et se retrouvent dans la merde mais invoquent Cait Sith et Neko Shogun. Rah, Neko Shogun. <3333 Ils auraient pu continuer à botter des culs si Ronaldo et Joe n’étaient pas venus les arrêter et hahaha Jungo qui souligne la possibilité que Joe soit chef de la résistance. Joe, chef. C’est à peu près aussi sérieux que, je sais pas, Index qui sert à quelque chose.

J'aime beaucoup Phecda. Dommage qu'il serve à rien.

J’aime beaucoup Phecda. Dommage qu’il serve à rien.

C’est alors que Phecda vient pourrir le groove de tout le monde. Lui ça va être un peu dur de le jeter par la fenêtre en revanche. Tout le monde s’allie donc le temps de défoncer le Septentrione, sauf que – dommage! Tant qu’il ne s’est pas divisé, il ne prend aucun dégât. Enfin ça bien sûr c’est si l’anime respectait le jeu, et si Hibiki ne trichait pas ouvertement et ne sortait pas des solutions de son cul pour arranger la situation. Pour expliquer un peu ma frustration, l’attaque que Hibiki vient d’utiliser n’est pas Maragidyne, mais Inferno – qui est censé blesser son utilisateur en même temps. Mais bon, c’est Hibiki, il fait ce qu’il veut, il emmerde les règles. J’aurais bien aimé que son Death Clip ne soit pas empêché, ça aurait résolu tant de problèmes.

DS2A0607

OH OUAIS SARASVATI. <3

L’anime continue cependant à exhiber le Compendium et ça c’est vraiment super cool. Bref, Hibiki aurait réellement crevé (on était si proches du but bordel) si Yamato n’était pas venu le sauver. OUI YAMATO A FINI PAR SE BOUGER LE CUL APRES 6 ÉPISODES. FÉLICITATIONS YAMATO. Je propose une pétition pour renommer cet anime « Yamato Hotsuin the Animation », parce que sérieusement je ne sais pas ce qu’ils ont mais ils le glorifient beaucoup trop là. Dois-je rappeler qu’il y a 13 persos dans le cast et pas seulement 2? D’ailleurs je ne sais pas d’où il connait Ronaldo vu qu’il n’est jamais censé l’avoir vu et encore moins connaître son nom, chose qui est d’ailleurs assez sympathiquement exploitée in-game.

Hibiki pète son câble parce que le vilain Yamato a sacrifié des gens. Il a l’air d’avoir complètement rejoint Ronaldo et ça ça me perturbe grandement parce que bonjour les gens, le changement de route c’est pas tout de suite? Yamato évidemment n’en a rien à faire, Ronaldo dévoile le plan machiavélique de son rival qui est CONTRÔLER LE MONDE§§§ (pas exactement en fait mais bon, c’est tout bêtement une méritocratie en fait), Hibiki se rebelle, ce qui nous a amène à…

…Anguished One qui sort d’absolument nulle part.
Je suis contente parce que AO mais je ne vois pas ce qu’il fout ici mais bon comme tout l’anime niveau chronologie a été foutu en l’air je vais pas en parler. D’ailleurs je râle sur les subs vite fait, je me demande sérieusement si c’est un running gag le truc sur le Sparkling One, on en est à l’épisode 6 et ils sont toujours pas foutus d’aller faire des recherches.

DS2A0609

do she got the booty? she doooooooo.

Mesdames et messieurs à la fin de cet épisode vous avez donc les trois principaux love interests du jeu. Choisirez vous Yamato, le jeune chef tsundere et admirateur de takoyaki qui ne juge que par la force, le mature Ronaldo qui se bat dans l’espoir d’avoir un monde d’égalité, ou le mystérieux Anguished One, qui…est un gros expy de Kaworu avec des cils fluffy en plus allez ça y est on est tous au courant c’est pas la peine de le cacher hein.

Allez, au prochain épisode. Have a nice wheeee! ♪

2 commentaires sur “Devil Survivor 2 the Animation 06 – One (alien) ring to (not) rule them all

  1. Amo Amo dit :

    Et bah étrangement la série semble s’améliorer un chouia par rapport à avant. Il se passe DES TRUCS et je me suis senti UN POIL impliqué. Pourtant y’avait pas tellement de Sawachiro Miyuki cette semaine, mais non, y’avait un peu de tension et, pour une fois, les personnages secondaires étaient BIENS. Ca AIDE. Par contre Io et Daichi qui peuvent rencontrer Hibiki comme ça hop salut le moulin total le truc à Ricardo quoi.

    Je kiffe aussi la manière dont les mecs « pointent » leurs portables vers leurs ennemis. C’est comme des flingues mais en cool. Et étrangement j’avais pas souvenir que Cait Sith ressemblait à ça dans l’univers SMT…

    (et toujours pas de Mara :(((((((( )

    A noter que Daichi pue tellement la lose que maintenant même les dessinateurs de la série lui chient dessus:

    http://imgur.com/qpoJAI4

    Faudrait un Kickstarter pour le sauver.

    En espérant le topo du 7 rapidement (j’attends la sortie des articles pour mater les épisodes puis ensuite lire les articles :’D.)

  2. Alka Alka dit :

    Entièrement d’accord avec toi pour le coup, ça commence à se bouger un peu mais malheureusement pas dans le bon sens, comme l’épisode 7 va le montrer. Oui la touche portable menaçant est vachement sympa, je dirais même que c’est quasi plus menaçant qu’un flingue parce que « coucou j’ai un portable mais dedans y’a un démon qui va te bouffer/te brûler/te congeler/t’étriper vif/rayez la mention inutile ».

    Et oui, sauvons Daichi.
    Sérieux le pauvre si ils prennent sa route alors qu’ils l’ont massacré je vais rire.

    (Wow d’ailleurs désolée pour le retard monstre sur les articles, pas mal de trucs IRL + maladie + le fait que plus les épisodes passent plus je crise n’aide pas haha orz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *