Plus les semaines passent et plus je perds ma foi en cet anime, ce qui a amené à beaucoup, beaucoup moins de motivation. Je suis super à la bourre, il reste seulement 3 épisodes au total, alors vous savez quoi?
DOUBLE REVIEW, MAINTENANT, TOUT DE SUITE.
Devil Survivor 2 the Animation // Studio Bridge // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur: Seiji Kishi (Persona 4 the Animation, Angel Beats!, Jinrui wa Suitai Shimashita)
Non vraiment, pour une fois c’est justifié, puisque je n’ai que très peu de choses à dire sur le 7 et que ces deux épisodes vont plus ou moins ensemble. Pour le coup j’utiliserais le système bien/pas bien d’Amo, histoire de me faciliter un peu la tâche vu que j’ai tendance à m’étendre dans de longs pavés de rage et que j’ai du mal à faire ressortir mes idées.
L’épisode 7 reprend donc après l’affrontement contre Phecda, avec AO, Yamato, Hibiki et Ronaldo tous présents en même temps.
Oups, point fangirl. La seule chose qui m’a vraiment empêchée de me faire chier dans cet épisode, c’est AO. Le truc que je trouve génial avec ce mec c’est qu’il se pointe de manière tout à fait normale en plein milieu d’une scène super sérieuse, sait qu’il sait peut botter des culs sans problème, arrive à être super menaçant, et deux minutes plus tard, se fait complètement rembarrer par Hibiki et est la chose la plus adorable du monde parce qu’il est totalement biaisé envers lui.
Ok, c’était dans le jeu. C’est d’ailleurs là qu’Otome est censée apparaître pour la première fois, et la scène est plutôt marrante vu que hé, on a l’a option de potentiellement faire dire à Daichi qu’il est gay pour Yamato. Et accessoirement la possibilité d’aller espionner les filles. Chose qu’ils ont retenté ici, et malheureusement ça marche beaucoup moins bien. A la place d’une scène relativement marrante on se retrouve avec juste Io qui pousse un cri strident et qui ne remarque que Hibiki sur les trois garçons présents d’ailleurs. Ça fait un peu fanservice gratuit et ça m’énerve. Cette scène prouve tout de même que si Joe avait été là avant l’anime aurait été un peu mieux. Haha, ce mec est génial.
Je veux dire il a même pas l’air de savoir pourquoi il est là. Est-ce que je suis la seule que ça dérange de voir l’ennemi numéro 1 de Yamato qui passe son temps à vouloir lui faire la peau, qui squatte de manière tout à fait naturelle ses locaux et passe une visite médicale tranquille dans la base de son pire ennemi? Sérieusement?
Et ce bandage sur l’œil lui rajoute un potentiel sexiness en plus je sais pas pourquoi je trouve ça étonnement attirant. De toute façon Hinako de base hein. <3
Et c’est à peu près tout ce qu’il y a d’intéressant dans cet épisode, si on excepte la préparation pour le prochain Septentrione, Megrez, et le SUSPENS sur Io. Passons donc au 8.
Non, sérieusement. Je sais que c’est vrai vu ce que les producteurs ont fait de lui, mais Hibiki lui avoue cash qu’il ne sert absolument à rien. La franchise c’est bien ok, c’est son meilleur ami mais wow, bien les façons de se débarrasser d’un perso. Bon ok il sert toujours autant à rien mais non quoi. Heqet, sérieux. Je veux dire même le démon il est lucide. Il est parfaitement conscient qu’il fait pas le poids et il se barre tout seul. Et pour la quatrième fois putain ce running gag n’est pas marrant.
Sinon rien à voir mais après avoir regardé Railgun ça me fait bizarre de repasser de Mugino à Hinako. Y’a un de ces décalages c’est effrayant.
Sinon autre chose qui est dommage mais je trouve qu’ils n’ont pas assez varié les attaques des démons: ils sont censés en avoir trois, mais on voit à peu près toujours la même chose. J’ai l’impression d’être devant un épisode de Pokémon où Pikachu passe son temps à spammer Éclair.
OUAIS. OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS.
OUAIS. OUAIS.
OUAIS.
Wow pardon je suis juste super heureuse là. Berserker est vraiment un de mes démons préférés et là en plus il a l’air d’utiliser Multi-Strike, qui est facilement une des meilleures attaques du jeu et que, je ne cacherais pas, j’adore spammer. Puis c’est mignon ça fait un peu quota Keita c’est. Oui non c’est triste en fait.
Pendant ce temps là Yamato triche ouvertement et utilise Baal. Ça va, bien d’abuser? Par contre c’est le seul à utiliser deux démons comme. comme tout le monde est censé le faire, en fait. Par contre l’utilisation du Dragon Stream me perturbe pas mal aussi en fait et attendez pourquoi il vole là.
Je pensais qu’ils allaient complètement omettre ça, mais voir l’histoire d’Airi ne serait-ce que légèrement mentionnée me fait plaisir. Non parce qu’avouons-le, Airi gosse elle est genre méga choupie. En plus ça lui permet d’activer son Berserk Button et d’appeler un nouveau démon pour botter des culs. Et Lorelei, elle est super cool. <3 Même si bon l’éclairage est tellement mal foutu qu’on la voit quasiment pas hahaha.
Jusqu’à présent j’avais râlé sur des trucs certes énervants, mais pas complètement handicapants au niveau du scénario. Là en revanche j’estime que ma rage est entièrement justifiée. Je veux bien comprendre qu’on ne peut pas sauver tout le monde, d’autant plus que Joe et Otome sont potentiellement tuables in-game. Mais Ronaldo?
Ronaldo est un des personnages les plus importants du jeu, a un ending entièrement consacré à lui, et a un rôle majeur dans la plupart des évènements. Et ils le crèvent, des lustres avant le choix de route. Personnellement je résume ça par « On a plus besoin de toi alors on te crève haha t’as vu, de toute façon y’a Yamato pour rattraper, les fangirls n’en ont que pour lui, ça suffit à nous faire de l’audimat. » Heureusement que Jungo et Airi ont survécu parce que sinon je crois que je leur aurais réellement fait un procès.
Je ne sais pas encore pourquoi je n’ai pas drop l’anime à ce moment là.
Toute la fin de l’épisode est dédiée à l’explication d’un point majeur du scénario, soit l’apparition du Void (qui n’est pas censé débarquer maintenant en passant), qui dévore le monde peu à peu, et l’existence de Polaris, l’Administrateur du monde qui, comme dans tout bon SMT qui se respecte, en a eu sa claque et a décidé d’effacer le monde et de recommencer tout à zéro parce que les humains sont des incapables. Ce qui implique qu’évidemment il va falloir aller lui péter la gueule pour continuer à exister.
Est-ce qu’on peut juste apprécier comment AO est adorable je meurs intérieurement un peu là. Même si wow, révéler qu’il est l’Épée de Polaris maintenant tout de suite, je dis non. Parce que oui, AO est un Septentrione (comme son nom, Alcor, l’indiquait) et en plus de cela le plus haut gradé de tous. Sauf qu’Alcor, en bon Expy de Kaworu qui se respecte, aime l’humanité et refuse de laisser Polaris faire. La fin de l’épisode implique d’ailleurs beaucoup qu’ils vont probablement partir sur la fin d’Alcor…ça me plait et en même temps, ça ne me plait pas.
Sinon l’ending commence à se faire bien vide, ça me rend triste. Y’a genre ce gros vide entre Fumi et Jungo c’est déprimant. Bilan, le rythme commence un peu à s’accélérer et l’action devient un peu plus intéressante, mais là encore je ne peux juste pas me débarrasser de ce sentiment amer que m’a causé la mort de Ronaldo.
J’ai peur des épisodes qui vont venir.
J’ai vraiment l’impression qu’ils tuent des personnages juste pour le plaisir de les tuer et ça, c’est assez rageant, surtout qu’il y a pas beaucoup de bons personnages dans le cast initial donc ils feraient mieux de jouer la carte du nombre. Enfin après, c’est comme pour le void, il y a 13 épisodes donc ils cherchent à tout précipiter et pour ça faut se débarrasser des personnages autres que le trio au plus vite, je suppose. Comme ça t’as leur temps d’apparition en moins.
Ah, sinon, c’est fou comme les dead face servent absolument à rien, dans cet épisode j’ai l’impression qu’ils l’ont mis parce qu’il fallait le mettre sinon c’était pas logique mais bon, on est totalement d’accord que sans ça aurait été pareil. Je ne comprends pas vraiment le principe d’ailleurs, à moins qu’il y ait des ellipses, normalement on reçoit les vidéos de ceux qu’on a enregistrés d’abord comme amis en prenant leurs photos avec l’application, non ? (Du moins, c’est ce qu’ils montraient au premier épisode) Donc pourquoi ils ont cette putain de vidéo (et pourquoi Daichi a que dalle d’ailleurs, enfin Daichi sert à rien après mais voilà), ça paraît illogique, mais bon, peut-être que ça a juste été passé sous ellipse, comme le fait que Io ait rajouté Hibiki dans ses « amis ». Ou la vidéo de Keita encore, enfin je sais plus si Hibiki l’avait reçu ou si Hinako lui avait dit.
Je suis sûr que Daichi, ils vont lui sortir un gros démon abusé à la fin de l’anime qui va lui permettre de servir à quelque chose pour une fois, sinon ils n’abuseraient pas autant de ce running gag, mais bon, j’ai de la peine pour lui quoiqu’il en soit. Et d’ailleurs, son premier démon, dans le premier épisode, était bien, je ne comprends pas pourquoi il ne l’a jamais sorti, il était déjà plus utile quoi. Enfin il l’a peut-être vendu, si c’est possible.
Ah sinon, je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé la première fois qu’ils l’ont tué, ils savaient qu’ils devaient l’attaquer en même temps donc en clair, c’est juste parce que Yamato a fait sa biatch et a voulu montrer qu’il était vraiment indispensable et badass en ne l’attaquant pas la première fois qu’ils l’ont pas eus ? Ou l’équipe d’Airi aussi ne l’avait pas tué ? Il me semble qu’ils étaient en bonne voie pour à ce moment mais on a pas eu trop d’informations là-dessus, enfin comme ils savaient qu’ils devaient se synchroniser, c’est assez bizarre si ce n’était pas le cas.
Bon, sinon, personnellement j’avais compris depuis sa première apparition que c’était le septentrione du dernier jour, je ne sais même plus pourquoi, mais l’histoire qu’il raconte reste intéressante, enfin, je me dis de pluz en plus que je devrais jouer au jeu. Ah d’ailleurs, en quoi Alcor révèle que c’est un septentrione ? Parce qu’il ne donne qu’un nom et pas son nom et prénom ?
Plus* Et je voulais dire, en quoi le fait qu’il s’appelle Alcor révèle que c’est un septentrione ?
Perso, ça m’avait paru évident dès le début qu’Alcor était un Septentrione. Au moment de la révélation dans l’épisode, je me suis même dit « Attends, on le savait pas déjà ? »