Hataraku Maou-sama! 09 – Pour quelques burgers de plus

Blusing Rika is cute ~

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08

Deux épisodes dans la même journée, c’est promotion aujourd’hui. Par contre, réduire la quantité de captures marche bien pour Valvrave parce que c’est un anime d’action mais le résultat est moins concluant pour du Slice of Life. Dommage mais j’essaie de rattraper mon retard.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Pour ceux qui se posent la question, SFC propre vraiment le même genre de bouffe que KFC

Y’a personne devant le MgRo, c’est donc le moment de les aide… ou pas. Rika décide d’aller au SFC pour discuter paisiblement avec les deux autres filles. Pendant ce temps, le shota drague ? Ou fais genre il drague parce que putain, il devrait prendre des cours. Sérieusement bonhomme, t’es tellement un échec.

Simple, net, efficace

En 2013, on appelle ce genre de personnage une Tsundere. D’ailleurs, Rika a complètement vu dans son jeu. En même temps, elle nie de manière tellement suspecte des points dont elle était la seule à s’être aperçue, personne de censé ne se laisserait avoir.

Il se passe autant de choses à MgRo que dans le texte ci-dessous

Pendant ce temps, au MgRo.

Les économies avant tout

Tellement fidèle au personnage. Mais du coup, je suis curieux de savoir ce qu’il a bien pu acheter. Un verre d’eau ? Non, c’est même pas payant, il a quand même bien acheté un produit.

Après la bataille d’Ente Isla, il est l’heure de la bataille de MgRonalds !

Triste révélation. Il a déjà mené des guerres, conquis des pays mais il est incapable de faire face au fast food du coin. Cela dit, il a fait plein d’expressions amusantes pendant qu’il essayait vainement de trouver une stratégie et du coup, les autres employés se sont rapprochés pour voir ce qu’il se passait. Faut dire, vu le nombre de clients, ils doivent tous se faire tellement chier. Il décide donc de motiver ses hommes en les faisant nettoyer les fenêtres. On s’occupe comme on peut.

Admirez les talents de conteur de Sentai-san

Sérieusement Sentai-san ? Cela-dit, c’est malin de comparer leur plan de conquête du monde et les guerres d’Ente Isla à une grande entreprise en pleine expansion. Il a donc raconté toute l’histoire de la guerre, de leur première bataille jusqu’à leur défaite de cette manière. Le passage était donc super cool, surtout qu’il a en plus permis d’expliquer toutes les relations d’un coup.

… … … … … … Kyun

Les gens, c’est l’heure du shipping. Je reste encore un défendeur de Rika X Emi mais apparemment, Hataraku essaye de shipper tous ses personnages de la manière la plus idéal possible pour tous. Sauf le triangle amoureux mais c’est la base de l’hisotire.

Je comprends mieux la queue s’il discute avec chaque cliente

Le seul moment depuis deux épisodes où il raconte un truc un minimum sensé. Et ça sert à rien pour le plot et ça change pas le fait qu’Emilia est perturbée par complètement autre chose mais voilà, je tenais à signaler que ce perso n’est presque pas aussi inutile qu’il n’y parait. Peut-être.

Une enquête spéciale menée par Rika, tout de suite chez vous.

Effectivement Rika, c’est le cas de le dire. D’ailleurs, je m’attendais à ce qu’elle soit un minimum Fujoshi mais en fait même pas. J’arrive pas à savoir si je suis dessus ou pas …

Bim, première fois qu’elle le voit

Comment il se fait trasher. Rohlala, j’aurais pas aimé être à sa place.

Pour l’anecdote, Rika est doublée par Asuka Nishi

En fait, Rika est attirée par les choses mignonnes. Hommes ou femmes, elle s’en moque mais si c’est mignon, ça l’intéresse. Ce qui explique qu’elle veuille inclure Emi, Chi-chan et Sentai-san dans son Harem personnel. C’est bien. Je l’encourage sincèrement. Même si cela n’arrivera probablement jamais.

Ce visage de Moeblob

Chi-chan attire les passants mais pas pour les bonnes raisons et en plus, c’est pas des gens qui vont s’arrêter pour acheter. Cela dit, Chi-chan fait une bonne tête, elle doit aimer être sous les projecteurs.

Maou a trouvé son stratagème, la bataille va bientôt commencer

Il est l’heure pour Maou d’utiliser son arme secrète. Un arbre à vœu pour Tanabata. Ce qui est, je dois l’avouer, pas bête du tout et il devrait y avoir moyen que ça marche. Quand bien même il est à l’extérieur, il devrait attirer les clients et les japs sont pas des rapiats, ils vont pas accrocher un vœu puis se casser sans passer à MgRo d’abord.

Maou, ce leader qui n’hésite pas à se mettre en danger pour mener ses hommes au combat

Les clients sont là, il est maintenant l’heure de les nourrir. Par contre, l’espèce de fumée violète tout autour du fast food, c’est surement pas bon signe.

3 commentaires sur “Hataraku Maou-sama! 09 – Pour quelques burgers de plus

  1. Noob Man Noob Man dit :

    Rika shippée avec Sentai-san, ça a de la gueule quand même.

  2. Avatar ange bleu dit :

    Rika n’est pas OOC dans ce passage, elle est simplement OS par un jet charisme de Sentai-san – normal, non ? ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *