Akame ga Kill 09 – Tournez manèges

MUDA MUDA MUDA MUDAAAA

MUDA MUDA MUDA MUDAAAA

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08

Vous vous souvenez la semaine dernière quand j’ai dit que j’arrêtais de chroniquer Akame ga Kill ?

J’ai menti.*

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

 

* (« J’ai menti » signifie « plan »)

Akame0901

PAS BIEN: Devinez qui a réglé son souci de blessure en moins de deux jours ?

A noté que cette intro m’a pété les yeux. Y’a ce plan centré sur son visage qui dure genre 3 ou 4 secondes qui va beaucoup trop vite, qui est pas super bien animé et qui donne une méchante impression d’épilepsie. C’est pas sympa. Déjà que Mine est repoussante physiquement et ce n’est point la vision de son corps nu d’enfant qui me fera reculer sur mes propos.

 

Akame0902

MAINTENANT QUE J’Y PENSE: C’est quoi que Sheele combattait dans l’opening ?

Non parce qu’on dirait le monstre qui l’a tué, sauf que là elle le one-shot. Théorie: le jour ou elle est morte, elle était même pas à 10% de ses capacités et elle se touchait un peu par feignasserie. On dirait ma vie.

 

Akame0903

PAS BIEN: OHLALALA MINE ELLE ROUGIT BÊTEMENT SOUDAINEMENT

C’est marrant hein. Ca arrivait jamais avant et soudainement Mine devient Dere pour le héros. Alors qu’avant elle était 100% Tsun. C’est bizarre. Puis le mec vert qui fait remarquer que maintenant y’a plus que deux mecs au sein de Night Raid. Woh, tiens, ouais. Du coup avant que Tatsumi arrive, il était pas genre le seul mec hétéro de la bande. Comment il a du kiffer. Ca me rappelle un peu ma terminale L. 19 élèves, 16 filles, 3 mecs. C’était bien. J’en suis sorti plus égalitariste, c’était le bon temps.

Bon bref je me perds on disait quoi et OH MON DIEU LA SERIE VIENT DE ME FAIRE RIRE:

Akame0904

SUPER BIEN: Le visage débile de The Boss sur ce plan

Elle est là avec sa hache à faire « =D » et moi comme un con ça m’a fait rire. Je sais pas si c’était le but (je crois que l’objectif c’était que la remarque du mec vert nous fasse rire en priorité) mais je suis jamais contre un bon petit « haha » de merde.

N’empêche c’est là que je me rends compte que le corps de The Boss n’a aucun sens mais ça c’est pas mon problème.

 

Akame0905

BIEN: Malgré sa mort, Bulat apparaît encore via des flashback

TU ETAIS LE SEUL TRUC BIEN DE CET ANIME, BULAT, MERCI DE RESTER ENCORE UN PEU.

 

Akame0906

BIEN: Wave aime l’OCEAN

Vous avez vu Yu Gi Oh the Abriged Series ? Vous savez la parodie de Yu Gi Oh redoublé qui est super génial et même dispo en vostfr. Bon bref dedans y’a un des personnages qui est complétement modifié pour devenir un mec qui est tellement à fond sur l’océan qu’il est marié avec l’océan. Il est totalement in love quoi. Et bah la première fois que j’ai entendu le monologue de Wave j’ai direct pensé à ce type. Le mec avec ses poissons et tout je m’attendais trop à ce qu’un type sorte et le traite de freak fish guy. Et que lui s’énerve et le bute.

Bref, voilà un putain de freaky fish guy. 

Je l’aime bien.

Puis plus le monologue avance plus je me suis mis à kiffer le perso: le mec a mis ses meilleurs vêtements, il est le fifils à sa maman qui lui a filé plein de poissons. Bref il est super fun. Là tu vois je le trouve tellement sympa que si il avait massacré toute la place en un seul coup pour se venger des messes basses à son encontre, bah j’aurais été « ok c’est pas grave je te trouve cool quand même. »

 

Akame0907

BIEN: C’EST QUI LUI ???

Je l’ai vu un plan JE L’AI TROUVÉ COOL AUSSI.

Attendez, deux bons personnages d’affilée attendez quoi attendez attendez quoi attendez IL SE PASSE UN TRUC LA.

CONTINUONS A REGARDER L’EPISODE, Y’A UN MIRACLE EN LIVE.

 

Akame0908

BIEN: La soeur d’Akame

ELLE EST BIEN. Ok dans le dernier épisode elle goûtait sur une montagne de cadavres mais ça ALLAIT FINALEMENT. Dans l’échelle de cet anime une montagne de cadavres c’est aussi méchant que, je sais pas, voler un Pitch dans le cour de recré dans notre monde. Etrangement je la préfère à Akame pour le peu qu’on l’a vu jusqu’a présent. Il faut dire aussi que, bon, techniquement, Akame on l’a finalement super peu vu pendant ces neuf épisodes. Akame ga Kill ? Yeah. Plutôt No Akame A Lot of Kill. J’imagine.

TROIS BONS PERSONNAGES D’UN COUP, LA ROUE TOURNE I’M ON A ROLL NO SELF CONTROL ♪

 

Akame0909

BIEN: On la connaît déjà elle, mais bon elle est doublée par Kana Hanazawa donc la série CONTINUE

QUATRE BONS PERSONNAGES DANS LA MÊME SALLE.

DANS AKAME GA KILL.

EST CE LA VIE REELE

EST CE UNE FANTASIE

J’SUIS PRIS DANS UNE PENTE

PAS DE SORTIE DE REALITE

 

Akame0910

BIEN: IL EST MOINS BIEN QUE LES AUTRES MAIS BIEN QUAND MEME

Bon ok Dr.Stylish est moins sexy que les quatre autres personnages qu’on a vu jusqu’a présent mais si on compare, d’un point de vue coolitude, à n’importe quel personnage de Night Raid encore vivant il gagne. Bon on va dire que c’est ok. Ne serait-ce que parce que « Dr.Stylish » ça fait nom de catcheur japonais.

 

Akame0911

BIEN: Run est ok, I guess

Bon je vais avouer que la « coolitude » du personnage dépend énormément de l’ordre d’apparition dans l’épisode. Wave il est ultra cool, le truc creepy mignon avec un masque il est super cool, la soeur à Akame elle est plutôt cool, Kana Hanazawa elle est super géniale mais son personnage est juste cool, Dr Stylish est ok cool et Run est moyen cool. Heureusement que ça s’arrête là parce que sinon mon enthousiasme serait fini et je serais forcé de faire semblant d’abandonner la série.

 

Akame0912

BIEN: Non vraiment le personnage masqué est… vraiment sympa

C’est un personnage un peu original quoi. En fait c’est cool parce que lui et Wave donnent vraiment une impression d’originalité. Quoique Wave est plus une version « miroir » de Tatsumi pas très subtile (comme Tatsumi il vient de la campagne, comme Tatsumi il se croit le seul mec « sain d’esprit » à bord, comme Tatsumi il se fait direct draguer par le personnage gay de la bande…) mais le fait d’être un fils à sa maman dans un univers de psychopathe me le rend rapidement sympathique.

Mais le masqué ? On dirait un Bane qui aurait zéro confiance en lui. Un Bane qui tiendrait un blog et un tumblr, et qui dirait chaque soir tout le bien qu’il pense de ses pairings Free préféré. Je le trouve incroyablement adorable. C’est un personnage que je pense vraiment n’avoir jamais vu avant et que je suis triste de… jamais avoir vu avant. Bref. Nice. Pour une fois Akame ga Kill tu me fais vraiment plaisir. NEUF EPISODES POUR CA.

 

Akame0919

BIEN: Est-ce que je peux dire que Esdeath avec un masque ça me fait des choses ?

JE LE DISAIS DONC DANS LA CHRONIQUE DE L’EPISODE PRECEDENTE mais Esdeath est incroyablement à mon goût physiquement. Les longs cheveux, le petit képi, le décolleté outrageux, le zettai. J’ai jamais autant aimé le fascisme qu’avec ça.

Mais alors avec un masque c’est fabuleux. Y’a ce coté sexy ET mystérieux ET cool. J’ai jamais autant aimé Vendredi 13 qu’avec ça.

Bon par contre les mecs dans la salle sont teubés il faut attendre que le masque se brise pour qu’ils se rendent compte que c’est Esdeath. Genre LES LONGS CHEVEUX BLEUS et l’uniforme SEXY AS FUCK c’était pas suffisant.

 

Akame0913

BIEN: REGARDEZ COMME ILS SONT TOUS MIGNONS EN COSTUME CRAVATE

ET DONC VOILA ON A UN GROS PROBLEME, HOUSTON.

En un demi épisode, j’ai beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP plus d’affection pour Esdeath et sa bande que pour Night Raid. Night Raid je cache pas que depuis 8 épisodes à part Bulat et Akame je les trouve mous, inoriginaux, oubliables et trop mal assumé pour que leur ambiguïté morale fonctionne. Si seulement ils étaient juste « meh » ! Mais non ! Mine est une horreur sans nom, le mec vert m’agace et Sheele me pétait les couilles avant qu’elle meurt. A coté on a Tatsumi qui ne ressemble à rien psychologiquement, la fille avec ses boobs, la Boss qui n’a pas encore développé une réelle crédibilité, Akame qu’on ne voit jamais, Bulat qui est mort (:()… Bref une bande de héros tacheronne, une bande immature et détestable, qui fusionne un peu tous les archétypes les plus insupportables du shonen manga.

Alors que Esdeath, à contrario… C’est une bande plein de personnages assez funs, directement marquants niveau caractère… Bref je les aime déjà. Je sais qu’ils vont faire des trucs horribles, que certains ont en vrai un coté psychopathe affreux et je sais que je vais être déçu en l’apprenant mais… Je veux qu’ils butent Night Raid. Le manga devrait se finir là dessus. Ils butent Night Raid, ils butent l’empereur, ils butent le premier ministre, ils prennent le pouvoir et voilà tout le monde meurt mais au moins ça sera fun.

Faites ça, tiens.

 

PAS BIEN: On est les « Jaegers »

Putain ça fait trois fois en deux ans que le mot « Jaeger » est en centre d’un ouvrage. Ca excite tellement les gens que ça le mot allemand qui veut dire chasseur ? Bon Akame ga Kill serait sorti en animé avant Pacific Rim ou l’Attaque des Titans on aurait oublié mais là ça donne juste l’impression de capitaliser sur l’aura de ce mot. C’est comme « Zwei » qu’on se tapait tout le temps en 2006/2007. La passion des japonais pour l’allemand. Pourquoi. Alors qu’ils auraient utilisés le français ça aurait été tout aussi cool. « WATASHI WA CHASSEUR DESU~ » Ca aurait été tué hein ?

Ou alors en letton: « WATASHI WA MEDNIEK DESU~ »

Ou alors ! En Italien ! « WATASHI WA CACCIATORE DESU »

Les CACCIATORES ! Ca aurait défoncé !

Ok. A partir de moment je dis que la bande à Esdeath s’appelle les « Cacciatores » c’est canon dans cette chronique, faites avec.

 

Akame0914

PAS BIEN: Flashback nécessaire pour nous rappeller que HOLALA Esdeath elle est méchante

On en a pas besoin blablabla

On sait qu’elle a zéro morale blablabla

Elle balance de la morale social-darwiniste sur les faibles et les forts tout le temps blablabla

Episode ou elle tue un mec qu’elle a foutue à poil et humilié avant blablabla

 

Attendez comment ça le but du flashback était de nous rappeler pourquoi The Boss a quitté l’armée. Ah. Autant pour moi.

 

Akame0915

PAS BIEN: Arrêtez de détruire Esdeath dans mon coeur

Est-ce que j’ai besoin de savoir qu’elle y connaît rien en anglais ?

C’est pas elle qui a écrit ça, obligé.

Qui pourrait écrire un truc comme « I hope the younger because & dominate » ? Même moi je sais que c’est faux et pourtant ça fait des siècles que mon seul contact avec l’anglais c’est 1/ reddit ou les gens savent pas écrire 2/ les fansubs anglais qui sont aussi bien écrits que les français.

Elle a du tuer le secrétaire qui a fait ça, obligé.

 

Akame0916

BIEN: Popcorn

mais

PAS BIEN: Night Raid, les génies de l’espionnage

« Tatsumi on va te déguiser pour que tu puisses participer à ce tournoi de l’armée pour récupérer de l’argent et peut-être l’arme de Sheele. »

« – Ok, je suis chaud je fais quoi ? »

« – Ok on va dire que tu seras un forgeron. Un simple forgeron. Ok ? Ca te suffira comme couverture. »

« – Du coup il me faut un faux nom. »

« – Hein quoi ? Non non tu seras officiellement TATSUMI LE FORGERON. »

« – Attends quoi ? Pourquoi utiliser mon vrai prénom ? »

« – Bah c’est plus cool comme ça non ? »

« – Mais attends, c’est comme leur donner mon identité sur un plateau d’argent. Je vais pas arriver et dire « salut je m’appelle Tatsumi » ? »

« – Tu penses trop, allez, vas y, tu es Tatsumi le Forgeron !!! »

 

QUELS GENIES.

LES GENIES DE L’ASSASSINAT HEIN.

Enfin venant de la part d’assassins habillés en rose fluo…

 

Akame0917

BIEN: OOOOOOOH~

HAHAHAHA.

Dans la chronique de l’épisode 7, ou on apprenait que Esdeath « voulait tomber amoureuse »:

Je connais cette série, je vois ou ça va venir. Soit elle va tomber amoureuse du héros et s’ajouter à son harem qui commence doucement et sûrement à se remplir. Soit elle va aimer un mec lambda qui va se faire MEGA BRUTALISER parce que la fille est sans doute une putain de psychopathe en amour AUSSI.

Bon du coup voilà, elle est officiellement grave à fond sur Tatsumi. Tatsumi en un épisode tu fais rougir Mine et Esdeath. Pas mal. Comme t’as des goûts de merde tu vas sans doute choisir Mine mais c’est pas grave.

Bon en vrai c’est terrible cet épisode. Pendant la première moitié on nous montre la sauce sur les Cacciatores. Genre ils sont cools. Genre Esdeath elle est cool elle peut invoquer plus de glace que n’importe quel distributeur de McFlurry. Bref antagoniste de fou. Elle peut sauver la série. Mais d’un coup on apprend qu’elle sait pas écrire anglais et qu’elle a des goûts de merde en amour genre « OH MON DIEU UN MEC EN SWEATSHIRT HEUREUSEMENT QUE JE PORTE PAS DE SOUS VETEMENTS SOUS MON UNIFORME MILITAIRE ULTRA COURT. »

C’est chaud Esdeath. Je pensais que tu serais bien mais on dirait que je vais devoir espérer que Wave devienne le héros de la série.

 

Akame0918

BIEN: Dans le prochain épisode

COOL GUYS DON’T LOOK AT EXPLOSION ♪

 

 

CONCLUSION DE L’EPISODE: 11/20

Vivement Esdeath ga Kill, du coup.

2 commentaires sur “Akame ga Kill 09 – Tournez manèges

  1. Je ne regarde pas l’anime ni n’ai lu le manga, mais je lurke régulièrement les sujets qui en parlent sur les réseaux sociaux et ce post confirme ce que j’ai pu y voir au sujet de cette œuvre: ce truc n’a du succès que parce que l’auteur a accidentellement créé une antagoniste ultra-charismatique; charisme qui n’est que renforcé par la médiocrité, en tant que personnages, de la bande des « gentils » qui est supposée la battre un jour.

  2. Avatar Max dit :

     » Vivement Esdeath ga kill du coup  »
    Je ne peux qu’être totalement d’accord, Esdeath est juste le meilleur perso de l’anime. Et comme à l’accoutumée, le heros ne se rendra pas compte de la chance ultime qu’il a de pouvoir avoir une nana comme ça. Il choisira sans doute Akame ou Mine, comme le con qu’il est.
    Je tiens à dire que si Esdeath finis par mourir, je me rangerai du coté des ennemis pour détruire Night Raid, nan mais ho !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *