Sasami-san@Ganbaranai 09 – The Next Day

Le site de pole-emploi quand il décide de balancer une erreur et me fait perdre ma lettre de motivation pas sauvegardée.

Le site de pole-emploi, quand il décide de balancer une erreur quelconque et me fait ainsi perdre ma lettre de motivation pas sauvegardée. (Personnification)

 

Amo

Dans les épisodes précédents: Épisodes 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8

Kagami n’a qu’une seule ligne dans cet épisode STOP Moral à zéro par conséquence STOP Motivation difficile à trouver STOP A découvert qu’un nouvel OAV de l’anime H Fault était sorti STOP C’est celui avec la fille aux cheveux violets qui branle le héros dans une salle de classe STOP Et juste avant la blonde fait du cosplay sex avec lui STOP Attention de l’auteur non optimale STOP Heureusement l’épisode est plutôt bon STOP Alors tout va bien STOP

Sasami-san@Ganbaranai // Studio SHAFT // Débuté en Janvier 2013 // Prévu pour 12 épisodes // Réalisateur: Akiyuki Shinbo (Puella Magi Madoka Magica, Bakemonogatari, Sayonara Zetsubou Sensei)

Sasami0901

PAS BIEN: J’ai pensé pendant une minute que j’étais en train de mater l’épisode précédent

L’épisode commence exactement comme le précédent: avec Micchan la miko aux cheveux kakis qui explique ce qui se passe au temple, comment le papa de Sasami survit à sa déprime etc etc. Et, vraiment, pendant une minute je me suis dit « attends, mais je l’ai déjà vu ça, là, je suis en train de remater l’épisode de la semaine dernière et j’ai du me planter dans les chiffres encore une fois, quoi. »

Et bah non c’est bien l’épisode qui commence juste de manière giga similaire, avec juste quelques changements dans les phrases. Ca aurait pu être très mauvais signe mais la conclusion est…

Sasami0902

BIEN: Ok, pardon en fait cette intro est magique

SOUDAINEMENT, BONDAGE.

Wtfokjesuissurpris. 

Sasami0903

PAS BIEN: La voix de la golem est INSUPPORTABLE (et maman Sasami repète chaque mot et c’est relou.)

Revenons là où nous en étions au dernier épisode: nous sommes dans le passé de Sasami, et celle-ci s’est retrouvée kidnappée par un monstrueux golem qui, en fait, modifie son passé « en direct » car il n’aurait finalement pas du être là. A la fin de l’épisode, on découvrait de manière plus ou moins claire que Sasami occupait plus où moins le corps de sa mère, mais ça restait assez confus.

Là maintenant tout de suite ce que j’en retiens le plus c’est surtout que le golem casse les oreilles avec une voix perçante et traînante juste insupportable. Et pour rien rajouter à la peine, à chaque fois qu’il parlait, Sasami répétait le dernier mot systématiquement, pour donner un effet de style.

C’était zarb. Et pas super agréable.

Sasami0904

BIEN: Eh, mais les enjeux sont intéressants

Par contre si on prenait le temps d’écouter ce qu’ils disaient bah c’était très intéressant. Le plan de l’esprit golemique dont j’ai déjà oublié le nom était assez malin même si reposant sur beaucoup d’éléments non maîtrisés de sa part – activation uniquement quand Sasami « voudra changer son passé. » Il reste encore quelques trucs assez peu clairs – quel lien avec le fait que Sasami soit devenue grosse, par exemple. Mais en général, c’est assez sympa de voir un méchant comprendre le personnage de Sasami et se servir de ses interêts pour… les siens.

Sasami0905

PAS BIEN: REDIFF DU MOMENT TRIPOTAGE D’ESTOMAC

Je mangeais pas mais merci quand même.

Sasami0906

BIEN: Kagami dort au lieu de jouer au strip-poker

Attendez, c’est moi ou y’a une enfant de huit ans qui joue à un jeu de carte qui implique de perdre des vêtements en cas de défaite. Mieux: le mec joue pas à la même table que SA SOEUR ? Vous vous imaginez jouer à ce type de jeu avec votre cousine de 8 ans et votre soeur ? Glauque, hein. Et regardez le screen: son frère va être forcé d’être à poil devant elle et Sasami est contente.

Holalalalalala heureusement que Kagami a rien à voir avec ça.

Sasami0907

PAS BIEN: « Mon frère pervers me pétait les ovaires, ce qui ne me laissait pas le temps d’être déprimée. »

« Il me harcelait sexuellement quotidiennement ce qui m’a empêché d’être trop déprimée parce que j’étais trop emmerdée par son aspect lourdingue pour vraiment me concentrer sur ma peine. » Insinuation que son frère est donc un bon gars.

Japon.

Sasami0908

BIEN: Oooooh elle garde le dessin <3. 

Petite note très rapide sur la gimmick « voyage dans le temps » de cet épisode qui est relativement amusante, avec une petite « virgule » amusante à chaque fois que les personnages voyagent dans le temps pour devenir à chaque fois spectacteur de différents événements. C’est assez amusant et assez joli donc c’est une bonne idée.

La scène ou Juju (car oui le nom de la maman de Sasami semble être Juju, je crois l’avoir découvert avec cet épisode) prend le joli dessin de Sasami pour le déchirer et lui faire des reproches genre « tu devrais utiliser ce temps pour t’entraîner, fille de pute » avant de récupérer les morceaux et de les scotcher SECRETEMENT continue un peu plus de développer le personnage… et le fait qu’elle se cache toujours beaucoup sous son masque de prêtresse en chef, qui va au contraire de ses propres secrètement.

Sasami0910

BIEN: Combat de prêtres !

mais

PAS BIEN: Ca dure cinq secondes ;_; 

mais

BIEN: Ca mène à une scène toute choupie

mais

PAS BIEN: On a la tête complétement dans le cul de l’inceste

On va dans le passé de Juju et particulièrement le jour ou elle course son futur mari, le bastonne… avant de lui avouer son amour de manière très adolescente fleur bleue. Le tout sur les yeux admiratifs de Sasami.

C’est vrai que c’est très mignon.

Mais c’est une soeur qui déclare son amour à son frère.

C’EST PAS BIEN PUTAIN.

MA PIRE CRAINTE DEPUIS LE DEBUT DE LA SERIE VIENT D’ARRIVER.

SASAMI-SAN@GANBARANAI A FRANCHI LA LIGNE INTERDITE OFFICIELLEMENT.

wPNed7p

Sasami0911

BIEN: Face turn complété

Bon, au moins ce qui était une prémonition personnelle est devenue réelle: Juju va donc officiellement passer du coté des gentils, grâce à un discours plein de raison et d’émotion de Sasami qui a mis fin à toutes mésententes. C’est logique, ça correspond bien au personnage et vu qu’il a l’air d’être revenu à la vie à la fin de l’épisode (théorie, rien ne le confirme mais c’est fort probable), on va le voir plus souvent. J’espère qu’elle tranchera les couilles du héros.

Sasami0912

BIEN: La débauche visuelle de l’épisode

Sasami-san est, en général, une très belle série avec une très belle direction artistique. Mais cet épisode putain, j’ai vraiment été assez épaté par tous les efforts faits sur les décors et compagnie, plus que d’habitude.

Et en plus c’est cool, ce screen me fait penser à Haibane Renmei. Pouce vert direct.

Sasami0913

BIEN: La grande soeur en mode serious goddess

mais

PAS BIEN: J’ai rien compris

Du coup la déesse Amaterasu s’excuse d’avoir glander mais Sasami lui dit que c’est pas grave et que c’est elle qui est désolée d’avoir glandée mais après elles font un combat de bites genre c’est qui qui a glandée le plus. Est-ce que c’est bien Amaterasu au fait. C’était quoi l’enjeu au fait. Le seul truc que j’ai retenu c’est les trois objets qui correspondent plus ou moins à ce que Mian m’avait dit dans les commentaires de l’épisode 6. Et donc oui on a l’épée, le miroir et le joyau qui en japonais se traduisent Tsurugi, Kagami et Tama. Comme les soeurs. DONC OK. Et qui sont les trois symboles d’Amaterasu, en théorie.

Mais alors pourquoi elle prend la forme de Tsurugi, la soeur principale. Avec juste des cheveux plus longs. Tsurugi est Amaterasu.

Mais ça se trouve c’est pas Amaterasu.

J’ai du louper une ligne importante.

Sasami0914

BIEN: La présidente du conseil étudiant a un design ultra abusé (mais j’aime bien)

4 minutes plus tard, Sasami est plus grosse, sa mère est sortie de son ventre (oui oui faites pas gaffe, c’est normal, c’est pas ce que vous croyez) et un nouveau personnage AU DESIGN ABSOLUMENT PAS SURCHARGÉ surgit de nulle part, se révèle hyper suspecte dès la seconde seconde, tente de serrer la main de Sasami avec beaucoup trop d’envie et d’attention pour que ça ne soit pas un super méga piège et voilà.

J’aime beaucoup le design absolument abusé et contre naturel du personnage.

Je vais sans doute être le seul.

Sasami0915

BIEN: Le frère en mode badass

Putain vous vous souvenez dans l’épisode 7 quand il a été badass deux secondes puis qu’après ça l’anime a décidé que c’était impossible et lui a offert la scène d’évasion la plus ridicule de tous les temps, à base de petits bonds et de musique de Benny Hill ? Et bah on retourne aux racines et soudainement la voix insupportable du héros devient super sérieuse et menaçante et là on sent que ce type PEUT SERVIR A QUELQUE CHOSE.

C’est chouette.

Sasami0916

BIEN: DES ANTAGONISTES DIVINS §§

J’aime bien les méchantes qui seront certainement au centre des trois derniers épisodes. La maid écureuil à plusieurs queues à toute mon attention car elle a les yeux jaunes et je kiffe ça pour je ne sais absolument pas quelle raison. Et là encore, putain, ces décors <3.

Sasami0917

NIQUEZ VOUS: L’ending, encore et toujours

J’EN AI PLUS RIEN A FOUTRE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAAA~

DXZrhCW

CONCLUSION DE L’EPISODE: 14/20

Pas grand chose à dire mis à part trois choses:

– L’OAV H de Fault S propose aussi une scène ou la blonde se masturbe sous la pluie.

– C’était un bon épisode de transition vers ce qui sera sans doute « l’arc final » de Sasami-san@Ganbaranai et j’ai hâte de voir une bonne baston finale des familles.

– On commence à préparer la saison du printemps et on serait pas contre deux ou trois gens motivés pour nous aider à couvrir la quasi intégralité des premiers épisodes. Si ça vous intéresse, jetez un oeil à cette page, hooray !

3 commentaires sur “Sasami-san@Ganbaranai 09 – The Next Day

  1. Mian Mian dit :

    Si on se rappelle de l’époque où l’on croyait voir une histoire de hikkikomori, s’engager résolument dans le thème de la mythologie japonaise a étonnamment bien réussi à cet animé. La forme y est pour beaucoup, si bien que le visuel et le thème en instruments traditionnels ont réussi à me rendre très belle la scène dans les nuages, alors que côté scénario mon cerveau faisait plutôt « ??? ».

    Néanmoins, autant j’ai eu du mal à tout suivre que je suis affirmatif sur ce point: dans l’épisode 3, quand les trois sœurs viennent mettre le souk au sanctuaire, Tsurugi laisse entendre quasi-explicitement qu’elle EST Amaterasu et que Tama et Kagami sont des parties d’elle-même, appelées par défaut « sœurs ». Parce que ouais, c’est Sasami-san, on gangbang la généalogie.
    Donc pas de doute, la jolie déesse= Amaterasu= Tsurugi (+Tama et Kagami?). Pourquoi cette forme particulièrement? On a bien un Dieu qui est son propre père, son propre fils et son heu… bref, on ne va pas trop s’étonner que la partie et le tout soient confondus.

    Par contre, boss final sorti un peu de nul part. Pas sûr d’accrocher aux enjeux. Surprends moi encore Shaft.

  2. Avatar Le Commandant dit :

    Maid écureuil? C’est pas carrément le renard à neuf queues venu péter les couilles et parler par insinuations pendant l’épisode?

    Façon j’ai renoncé à comprendre moi…

    Je t’emprunte ça http://neantvert.eu/minorin/wp-content/uploads/2013/03/DXZrhCW.gif

  3. Alka Alka dit :

    C’est en effet le renard à neuf queues qui était dans le golem précédemment. Ca casse un peu le pseudo effet badass du golem mais bon. Sinon ouais le design de la présidente du conseil est super cool, visiblement c’est Konohana Sakuya elle ou quelque chose du genre, vu comment elle a fait « regardez je fais fleurir les arbres en claquant des doigts caw caw motherfuckers ».

    Et mine de rien ils ont quand même recruté Houchu Ohtsuka pour Kamiomi, aka Xigbar/Braig de KH. Ca rend la chose badass.

    Thx pour l’article, still loving those.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *