[avatar user= »Amo » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=1″]
Dans les épisodes précédents: 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9
Psycho-Pass, Fire Emblem Awakening, Devil Survivor 2 le jeu sur DS, AMV Déjà Vu & Sony Vegas Pro, Animal Crossing New Leaf, Cucumber Quest, Amnesia et des nouvelles courtes d’Isaac Asimov. Voilà à quoi ma semaine s’est résumé. Heureusement, dans tout ça j’ai pu caser deux heures de sommeil en moins que j’ai échangé en un article sur Minorin dédié à l’épisode 10 de To Aru Kagaku no Railgun S qui continue la fantastique flambée qualitative entamée depuis deux ou trois épisodes.
Note: la saison d’été commence dans quinze jours ! N’hésitez pas à me contacter si un premier épisode de cette saison vous intéresse. Faut que j’envoie un mail relou à tous les rédacteurs du blog, moi, d’ailleurs.
To Aru Kagaku no Railgun S // Studio JC Staff // Début en avril 2013 // Prévu pour 26 épisodes // Réalisateur: Tatsuyuki Nagai (Ano Natsu de Matteru, Ano Hana, To Aru Kagaku no Railgun, The Idolmaster Xenoglossia)
BIEN: Frenda, la vraie héroïne de cet épisode
Je l’ai déjà déterminé dans les deux articles précédents: Frenda est super cool. En plus d’être une maniaque ultra préparée et super cinglée, elle possède plein de tics d’expression qui sont super attachants. Et donc dans cet épisode, tout va tourner autour du fait que quand elle est partie du labo, elle a oubliée de retirer toutes ses bombes. D’un coté elle a l’air de s’en vouloir énormément comme si c’était facile mais de l’autre, vu le nombre de bombes encore dans le labo, les nettoyer lui aurait demandé une demi-journée.
Et finalement, qu’est-ce que son pouvoir ? Contrôler le scotch ?
BIEN: C’est malin
mais
PAS BIEN: C’est pas crédible
Le combat entre Mugino (qui est donc la Level 5 classée 4) et Misaka (qui est la Level 5 classée 3, pour rappel) est donc très bon et en deux actes. Vous avez pas besoin de moi pour le dire. On y retrouve toujours cet usage malin des pouvoirs des deux personnages, avec une Misaka qui compense sa piètre condition physique avec des techniques de sioux, dont par exemple prendre les bombes de Frenda, les fourrer de métal et les contrôler avec son ELECTRICITÉ. Tagueule, c’est électrique !
Alors oui ça par contre je le dis, je trouve ça super mal amené.
Pas qu’elle utilise son magnétisme pour contrôler les poupées explosives. Non ça c’est bon j’ai compris que c’était un couteau suisse la Misaka. Non ce qui m’étonne c’est qu’elle prend bien la peine de spécifier qu’elle a mis du métal dans TOUTES les poupées pour pouvoir les contrôler. Et pas juste une petite barrette, non ! Les poupées sont REMPLIES de métal, au point de pouvoir assomer Mugino plus tard.
Les poupées auraient de base été composées de métal, j’aurais pas tilté.
Mais là non, Misaka les a remplies elles-mêmes.
Toutes.
Et y’en a plein.
Donc elle a collectée genre 50 poupées dans les usines, les a ouvertes une par une, a foutu du métal lourd dedans, puis les a recousues. Toutes. Unes par unes. En moins de vingt minutes ou d’une connerie comme ça.
Ca n’a aucun sens.
En l’état c’est con parce qu’il aurait suffit de dire que les poupées étaient de base super lourdes en métal pour que ça passe sans problèmes mais là juste Misaka qui mentionne le fait qu’elle les a remplies elle-même en un temps record ça me fait juste sortir du trip.
Je déteste ça. Et au final personne en sort gagnant. Pire, Misaka fait plus Mary Sue que jamais. C’est con.
PAS BIEN: Ce qui amène cette conclusion du combat un peu bizarre
Ou Mugino se fait juste assommer par une poupée en métal sortie de nulle part (même si contrôlée par Misaka.)
De l’autre coté ça va c’est pas la vraie fin du combat \o/.
BIEN: J’aime super bien ce super tic
Toujours.
(Et Frenda qui fait toutes les expressions faciales du monde.)
SUPER BIEN: La seconde partie du combat
Rien à redire sur la seconde partie, tout y est parfaitement bien géré: Misaka ne peut plus rien faire, Mugino pète un cable (mais est infoutue de savoir viser correctement, ce qui peut être expliqué par son hystérie et sa suffisance) et tout se déroule de manière fluide et compréhensible. Et les scotchs de Frenda redeviennent soudainement d’actualité. LA VRAIE HEROÏNE DE L’EPISODE VOUS DIS-JE.
BIEN: Misaka est Batman
Bon Misaka aurait pu prévoir le fait que Mugino allait se casser la gueule sur 20 mètres de haut mais bon on va pas la juger trop hâtivement puisqu’elle essaie de la rattraper avec ses pouvoirs, ce à quoi Mugino répond « va te faire enculer avec ton grappin, je préfère me casser la gueule. »
Bon elle survit quand même mais ça permet de développer les personnages comme il faut. Et surtout c’est chouette de voir que Misaka essaie quand même de pas tuer qui que ce soit juste parce que cette personne est son antagoniste. Y’a quand même de la noblesse et de l’honneur qui sont, mine de rien, des valeurs assez rafraîchissantes de nos jours.
Surtout quand on ressort de la saison 3 de Game of Thrones.
BIEN: Mugino s’intéresse au plan des Sisters, et toutes les interprétations sont possibles
Va t-elle leur mettre des bâtons dans les roues parce qu’un Accelerator level 6 ça serait plutôt emmerdant pour elle ?
Va t-elle au contraire les aider, dans l’espoir de pouvoir monter dans le classement et passer devant Railgun parce que, bon, être classée derrière une gamine de 14 ans qui aime les grenouilles, c’est naze ?
Va t-elle trouver un juste milieu ?
Va t-elle juste s’en foutre et ne jamais réapparaître dans la série ?
SUSPENS.
BIEN: Oh shit les distributeurs japonais acceptent les billets
Putain, a quand ça chez nous ? Il fau…
ATTENDEZ UNE MINUTE.
???: NON
PAS BIEN: NOOOOOOOON
PAS BIEN: NOOOOOOOOOOOOOOOON
PAS BIEN: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Touma dans le prochain épisode.
Le retour aux histoires de remplissages avec le Scooby Gang Uiharu/Saten & co.
Misaka qui s’auto-convainc que c’est fini alors que les mecs sont évidemment aller se planquer ailleurs.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. JE VEUX PAS ÊTRE SAMEDI PROCHAIN :'(.
CONCLUSION DE L’EPISODE: 16/20
J’avais compris qu’elle avait foutu du métal lourd (qu’elle n’a pas besoin de fondre, vu le bordel qu’est le labo maintenant on doit trouver des bouts de métal à la pelle~) que dans quelques poupées, et que dans les autres y avait juste genre une barre/aiguille, parce que même si électromagnétisme tout ça, ce serait lourd si elles étaient toutes aussi lourdes que celle qui assomme Mugino. o/
Sinon ouais quand même, le combat est rigolo. Trois épisodes awesome d’affilée quand même. :3
Pendant que la plèbe déblatère sur des la teneur en acier des poupées, posons nous les questions essentielles.
Même en sachant que la monnaie japonaise ne vaut rien, au taux actuel de 1€ pour 125 yen, le billet de ?000Y a quand même l’air abusé pour une canette.
Ce qui m’interroge sur la rentabilité d’une Misaka à -je cite- 180.000Y/pièce. Et sur l’économie de To Aru en général.
En tout cas, moi j’attends avec impatience l’article sur le prochain episode pour voir les scenes que je dois zapper 🙂
Ps: Frenda n’a pas de pouvoir, c’est pour ça qu’elle a plein d’objet et sait se battre.
Mian -> Touma utilise un billet de 2000 yens parce qu’il n’a pas de monnaie sur lui, et que la machine est censée la lui rendre.