[avatar user= »Amo » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=1″]
Dans les épisodes précédents: 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7
L’épisode 7 était une grosse purge bien merdique, destinée à nous faire saliver à l’idée d’avoir cette semaine un vrai épisode de To Aru Kagaku no Railgun. Un avec de l’action, avec Misaka qui fait péter des usines, du scénario qui avance, ce genre de trucs. Bref, ce que la série nous vend depuis l’épisode 5.
Eeeet je sais pas si c’est le manque ou quoi mais c’était un super épisode.
To Aru Kagaku no Railgun S // Studio JC Staff // Début en avril 2013 // Prévu pour 26 épisodes // Réalisateur: Tatsuyuki Nagai (Ano Natsu de Matteru, Ano Hana, To Aru Kagaku no Railgun, The Idolmaster Xenoglossia)
BIEN: Des mafieux en costume cravate qui se font dégommer
Pour montrer à quel point les antagonistes de Misaka déconnent pas, on nous les montre dans l’intro en train de manger à la petite cuillière des mafieux pourtant solidement préparés pour leur dégommer la race. Dégommer du mafieux en costume cravate c’est un truc finalement très simple mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup parce que c’est des bonnes cibles. Les mafieux, ils peuvent s’en vouloir qu’a eux-même de se faire buter, finalement. Ils sont préparés à ça toute leur vie. C’est quelque chose qu’ils ont acceptés. Buter des soldats par contre ? Non, parce que y’en avait peut-être engagé de force par leur pays, ce genre de truc. Des gangs de voyous ? Non, pas top, certains sont encore jeunes et peuvent encore s’en sortir.
Bref, buter des mafieux, c’est cool. Tu tues des mecs par voie karmique, tu passes pour un badass parce que les mafieux c’est des mecs qui rigolent pas, et en plus tu peux sortir la carte « neutralité » parce que finalement tuer des mafieux fait pas de toi automatiquement un gentil mais est loin de faire de toi un super méchant.
BIEN: ITEM
Je voulais leur trouver un surnom sympa. J’ai pensé à Team Rocket au début mais elles sont quatre, donc ça compte pas, sauf si y’en a une qui fait Excelangue (ce qui sera sans doute le cas dans des doujinshi quelconques mais c’est un autre débat.) Puis j’ai pensé aux Droles de Dame mais, eh, pareil, elles sont quatre. Le Keionbu ça compte pas y’en a pas assez. Bref c’est trop la merde.
Pourtant en une scène elles arrivent à être classes, intéressantes et à se montrer une menace crédible pour Misaka. Et elles se baladent dans un gros van ultra suspect sans fenêtres, si ça c’est pas foutrement crédible.
BIEN: Frenda
mais
PAS BIEN: Sa voix
Ha bah la voilà enfin la blondinette à berêt de l’opening (que pendant trois épisodes j’ai pensé être la Level 5 introduite dans le premier épisode mais qu’on a depuis totalement oubliée), qui s’appelle donc FRENDA, qui semble venir de pays exotiques, qui est l’experte du coup fourré et combat uniquement en se montrant imprévisible et remplie de ressources.
Frenda est donc un personnage qui a énormément de qualités et ce grâce à son unique apparition: elle combat de manière originale et passionnante (quel sera son prochain coup ? Quelle provocation amusante va t-elle sortir ), elle possède une personnalité assez variée et elle a un design qui bute.
Qu’est-ce qui peut foirer alors, finalement ?
Et bah sa voix.
Sa voix je la trouve insupportable. Elle est à mi chemin entre une voix normale et la voix de Kuroko. C’est pas totalement du Kuroko mais on y est presque. Elle a une voix ultra aigue, qui colle pas méga bien au perso et qui est en plus est pas agréable à écouter. Pas désagréable au point de gâcher la vision mais y’a quand même deux ou trois répliques ou je me suis un peu senti déconnecté de l’épisode pour me poser des questions sur le bien fondé de cette voix. Soyons clairs: la comédienne de doublage (Rikka dans Chuunibyou) y est pour rien. Sa performance est bonne. Mais sa voix ne convient pas et ça c’était la responsabilité du casting.
BIEN: SHINOBU (✌゚∀゚)☞
Vous savez ce qui est encore mieux qu’un épisode qui tourne autour de Misaka en train de saboter une usine et de tomber sur une adversaire qui lui file un peu de fil à retordre ?
Un épisode ou en plus de ça, Shinobu essaie en parallèle de saboter une autre usine.
Je me sens gaté, c’est comme si c’était Noël.
BIEN: DIX MINUTES DE BASTON §§§
La majorité de l’épisode c’est donc le choc entre Misaka et Frenda. Un choc qui se déroule la majorité du temps de manière unilatérale puisque Misaka est bien plus puissante que Frenda l’avait prévu. Le fait que Misaka continue à sortir tous les pouvoirs qu’elle veut et à les justifier par « ELECTRICITÉ LOL » n’aide pas beaucoup, au début, à croire que Frenda va se montrer très résistante.
De l’autre coté, c’est sans compter sur la capacité de Frenda à sortir tous les stratagèmes du monde de sa poche. Et là c’est littéralement. Combien de bombes et de grenades a t-elle dans sa poche ? Elle en balance au moins trois et le personnage a pas l’air doté de super poches, c’est zarb. ELLE COINCE DES BOMBES DANS LE SOL EN BETON JUSTE AU CAS OU MISAKA SE SERT DU SOL COMME BOUCLIER. Au bout de deux ou trois stratagèmes abusés comme ça, je vais être franc: on laisse tomber l’idée d’essayer de chercher un peu de réalisme à la con et on se laisse juste porter par un combat assez fou, ou se suivent pas mal de petits coups bas assez épatants !
Même si on est d’accord: si Misaka lui avait balancé un bon gros éclair dans la gueule dès le début, ça aurait été plus rapide. Mais on aurait pas eu ce super épisode ♪ !
(Par contre gg pour les mecs qui embauchent des mercenaires et ne pensent pas une seconde à les prévenir du fait qu’ils vont peut-être devoir affronter une level 5.)
SUPER BIEN: Le bluff de Frenda
Le passage ou Frenda arrive à convaincre Misaka qu’elle a rempli la salle d’un gaz ultra explosif et qu’elle commence à lui later la gueule au close combat parce que la pauvrette sait plus trop quoi faire quand elle peut plus utiliser son électricité est assez savoureux.
Donc ouais ça c’est cool. Mot d’ordre pour tout le monde: quand vous voulez défoncer la gueule à Misaka, essayez d’être un minimum malin <3.
Et charismatique <3.
Mais sans une voix pourrie </3.
BIEN: La danse de la victoire de Frenda
Tumblr me déçoit beaucoup: y’a pas encore de gif de Frenda en train de danser de joie parce qu’elle pense avoir éradiqué Misaka de la surface de la terre.
Pourtant c’est ULTRA CHOUPI.
Edition:
Merci Alka pour la recherche. Ce blog DEVAIT avoir ce gif.
BIEN: Badass Misaki
même si
PAS BIEN: Elle fait un truc de super héros
Misaka survit, évidemment (ça serait con de la tuer maintenant) et commence à reprendre du poil de la bête… entre autres en arrêtant un coup de pied retourné avec son coude, ce qui est impressionnant… SURTOUT QUAND CE COUP DE PIED RETOURNÉ CONTIENT UNE LAME, QUOI. Elle est passée à deux doigts de perdre son bras, merci la chance de cocu ou, plutôt, la chance du Héros.
Je met ça en pas bien parce que du coup je trouve ça un peu abusé par contre. Je pense que Misaki devrait pas pouvoir assurer autant en combat au corps à corps, surtout face à une mercenaire sur-entraînée.
>: <.
(On notera d’ailleurs que, comme les Chevaliers d’Or et leurs casques, Frenda perd son berêt au moment pile ou ça commence à en chier vraiment sévère pour elle.)
BIEN: Pas de Saten, d’Uiharu ou d’Haruue dans la preview
Vous avez remarqué ? A part Misaka, Shinobu et ITEM on en a eu RIEN A BRANLER des autres personnages. Et ça fait, genre, UN PEU DE BIEN.
Et là on les voit pas dans la preview. Je veux croire qu’ils n’y apparaîtront pas. Je me base sur dix secondes pour dire ça. Professionnalisme TOTAL.
BONUS: L’anime aime bien changer les designs, décidement.
Là on est dans l’exemple inverse de Shinobu. Le personnage était tout mignon dans le manga et dans l’anime… a un peu perdu de sa superbe. Et c’est même pas juste une question de poitrine, c’est un peu tout. Regard, coupe, tout. DOMMAGE.
CONCLUSION: 15/20
Impec o/.
Pour la peine, la blague la moins subtile du monde à base de screenshots:
Cet épisode était génial. w<
Cet épisode était cool. C’est peut-être le meilleur pour le moment même si merde Misaka triche je sais que la Plot Armor oblige ça mais on arrête pas un coup de pied comme ça avec son coude quoi. Non. ;_;
Mais ouais Frenda <3 Quoique Rikou est chou aussi même si elle perd en degré de choupitude par rapport à l'original (son jogging rose quoi ;_; ) D'ailleurs le prochain épisode tourne sur elle, je suis heureuse. <3
J’apporte ma brique au « c’était cool ».
Dommage que Misaka (Misaki? nope) soit aussi omnipotente et jamais tellement inquiétée, la tension en souffre. Heureusement, le corps-à-corps apporte une groosse valeur ajoutée au combat.
Au passage, on ne saigne jamais dans To Aru? Après que Frenda ait falcon-punché à la caméra, bruit de visage écrasé en bonus, je m’attendais à plus de… rouge.
Sinon, sans-doute que le labo n’a délibérément pas mis les mercenaires au courant pour être sûr qu’ils marcheraient sans faire d’histoire. Un responsable souligne d’ailleurs qu’il se lave les mains de ce qui peut leur arriver.
Les responsables des labos savent uniquement pour sûr que l’attaquant est un electromaster et même si la probabilité est forte, ils n’ont rien pour confirmer qu’il s’agit de Misaka. Transmettre à ITEM des spéculations qui auraient pu s’avérer fausses aurait été contre-productif.
Suryce: Bullshit. Un ELECTROMASTER qui est suffisamment balèze pour détruire à lui tout seul TOUS LEURS LABOS alors qu’ils bossent sur la production en masse de CLONES D’UNE LEVEL 5 ELECTROMASTER sans SON ACCORD et dont ils savent vraisemblablement qu’elle est entrée en contact avec une autre clone et Accelerator. Si ils suspectent pas l’éventualité, c’est des gros teubés.
Puis même, y’a une différence entre dire « eh c’est elle la responsable » et « eh ça PEUT être elle donc faites gaffe. » Tu paies pas des mercenaires pour qu’ils se fassent buter quoi. T’as au moins un peu envie qu’ils réussissent.
Je veux bien qu’ils tiennent l’Idiot Ball mais à un moment faut ptet qu’ils la lâchent, sinon on va finir par croire que l’univers Index/Railgun est écrit par un ado de 14 ans et que les héros gagnent parce qu’ils sont un poil moins cons que leurs antagonistes.
Hum, c’est vrai que j’avais oublié cette altercation avec Accelerator, dont on était témoins plein de MISAKA qui ont certainement rapporter l’évènement aux responsables du projet.
En fait, je me demande si justement les labos ne veulent -pas- que Misaka soit tuée par ITEM et donc lui laisse une chance supplémentaire en transmettant des infos incomplètes. Car après tout, elle est un asset inestimable pour la cité scolaire et les labos sont donc dans une situation contradictoire en essayant de se défendre (quelque soit le vainqueur, ils perdent quelque chose). Dans l’épisode précédent, on a vu que les attaques répétés et les nuits blanches de Misaka étaient très lourdes pour elle physiquement, et cet épisode-ci nous montre que l’autre usine est en train de déménager ailleurs. Donc je me demande si le but n’est pas plus de ralentir Misaka qu’autre chose, ou de la pousser à bout pour la faire abandonner sans véritablement l’incapaciter.
Suryce tient l’explication àmha, vu que Misaka est la seule Level 5 « montrable » en exemple (sérieux, entre Accelerator et Mugino le psychopathes et la Queen parano, Misaka fait figure de parangon de normalité…). :v
Cette ep est cool, pas de truc inutiles et hors série.
Si me rappel bien le manga leur but est de la ralentir le plus possible (d’ou le fait d’envoyer Item) et sans infos pour éviter que Item attaque Misaka en dehors de l’usine.