Kakumeiki Valvrave 09 – La vengeance est un plat qui ne se mange pas

Un épisode, deux nouveaux Valvrave

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08

Je continue à essayer de rattraper les séries avant le dernier épisode qui aura lieu vendredi prochain. Plus que 4 épisodes de retard, je peux le faire !

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

Haruto est en manque

Surprise, c’est l’heure du vampire ! Cela dit, LLf, qui est maintenant le colloc de Haruto, s’en fout royalement et bim, punch dans le ventre, ko. Hé, c’est mieux que, par exemple, violer quelqu’un pour soulager tes pulsions. Oh wait !
Sinon, ils récoltent des Rest in Peace, ce qui doit être à peu près aussi utile que les Like de Facebook. En clair, ça sert à que dalle. A la rigueur, ils se sentent un peu mieux en voyant le nombre de Like monter et ceux qui appuient se donnent l’impression d’être des types biens. Ce qui sert donc à que dalle.

Ne gâche pas ta vie pour rien, jeune apprenti

LLf, toujours là pour remettre les gens à leur place. Il est relativement efficace dans le process mais c’est pas évident de convaincre quelqu’un de ne pas se venger alors que c’est la seule et unique chose qu’il a en tête depuis plusieurs jours. Même si bon, vu la manière dont LLf tourne les choses, on a pas trop l’impression qu’il veut le dissuader mais plus qu’il doit rester calme à tout moment et par extension, même s’il se retrouve à piloter un Val. D’ailleurs, Thunder a essayé de s’infiltrer dans un Val jaune mais, si on en croit l’OP, le Val bleu sera opérationnel en premier. Donc ce n’est pas encore le tour de Thunder.

Pendant que des gens font mumuse à espionner un type qui monte et démonte le même fusil en boucle, Dorrsia attaque. Pourquoi ils attaquent d’ailleurs ? Et pourquoi A-Drei commande l’opération alors qu’il avait plus le droit à l’échec ?

Ouais, un piège, fonçant dedans !

Non Saki, c’était pas une super idée ça. En général, quand des ennemis se replient juste après le début d’une bataille, c’est un piège. Ne te sens pas obligé de tomber dedans. D’ailleurs, tu fais quoi LLf, pourquoi tu les préviens ? C’est genre évident que c’est un putain de piège. Après, être pris en sandwich fait peut-être parti de son plan. Après tout, c’est LLf.

La preuve qu’il ne faut pas désobéir quand LLf donne un ordre

Pendant ce temps, Thunder profite d’un petit séjour en prison à force d’avoir fait de la merde. Mais il profite du Blackout pour se casser.

Tout cette amitié débordante

Thunder, exemple de finesse et de subtilité. Inuzaka refuse qu’il pilote un Val donc il rage un peu. Bon, vu comme est parti la scène, y’en a forcément un des deux qui va finir par piloter le Mecha, voire les deux. Inuzaka qui accepte finalement qu’il était amoureux d’Aina même si c’est un peu tard pour s’en rendre compte.

Lui, il crie

Hop, on a notre 3e pilote et le 3e vampire de la bande. Et en fait, LLf avait prévu qu’Inuzaka allait prendre le contrôle d’un Val et c’est la raison pour laquelle il a laissé la base se faire prendre en sandwich. Il avait donc bel et bien tout prévu.

Un Mecha Papillon

L’OP nous avait prévenu, le Val bleu sera opérationnel en premier, l’OP nous a pas menti.

Dans.Ta.Face.

Bim dans ta face. Finalement, Thunder a profité du chaos ambiant et du fait que personne ne le surveillait pour monter dans le Val jaune. Les 4 Valvrave sont donc maintenant activés et on se retrouve avec 4 vampires sur le campus.

Les deux nouveaux Mechas

Les Val qui, de manière intéressante, reflètent l’état d’esprit de leur pilote. Thunder qui recherche le combat plus que tout se retrouve avec un Mecha similaire à Kali, déesse de la mort hindoue tandis qu’Inuzaka, qui souhaite protéger tous ceux qui sont encore vivant, est le seul Val à avoir un bouclier. C’était assez logique mais c’est joliment réalisé. J’apprécie.

Je parle de choses que tu ne comprends pas

Dio qui nous apprend quelques infos par-ci par-là. Par exemple, les Val sont reproduits à partir de quelque chose. Et vu la manière dont il a tourné sa phrase, on a l’impression que l’opération du jour n’avait que pour seul et unique but de réveiller des Val encore endormis. Il a donc complètement rempli son objectif. La réaction de Bread-chan nous confirme de son côté qu’elle n’est au courant de rien et que Dio fait complètement cavalier seul.

La récompense du vainqueur

LLf ne plaisante pas avec les règles. Thunder est sorti de prison sans autorisation, il lui rajoute une semaine de plus.

Haruto lance « Direct du droit ». Ce n’est pas très efficace

Haruto est pas super ravi que y’ait deux vampires de plus par contre. Il souhaite toujours finir la guerre sans victime et là, il a un peu l’impression que deux humains sont morts. Ce qui est plus ou moins juste, tout dépend de la manière dont sont tournées les choses. Par contre, comme Inuzaka est rentré de sa prore volonté et souhaite combattre aux côtés d’Haruto, la dispute tourne cours.

Terrible révélation !

Normal. T’es au Japo… à JIOR, dans une école normal, les profs ont tous une double identité. Bon, dans le cas présent, c’est encore un cran de plus parce que pratiquement tous les adultes du module étaient des militaires qui faisaient des recherches sur Valvrave. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le module a été créé. Cela a au moins le mérite d’expliquer pourquoi il y a autant de Mechas surpuissant dans un lycée. Oh wait, c’est un lycée jap, c’est normal. Suis-je bête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *