Akame ga Kill 21 – Meurs un autre jour

"J'aurais pas du m'habiller en rose, putain."

« J’aurais pas du m’habiller en rose, putain. »

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11

Vous croyez que c’était terminé ? Que vous n’auriez plus la moindre nouvelle de moi et d’Akame ga Kill ? Que nenni. J’ai décidé de sauter dix épisodes et de faire la chronique. QUAND MÊME.

Sachant que:

1/ J’ai pas maté du 12 au 20. J’ai lu les topics reddits sur /r/anime par contre. C’était délicieux.

2/ J’ai choisi cet épisode parce que je suis en congé aujourd’hui et qu’en plus y’a un événement génial à la fin. Allez hop.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame01

PRÉCÉDEMMENT DANS AKAME GA KILL: PLEIN DE GENS SONT MORTS

Surprenant, non ? Alors du coté Jaegers, y’a Kana Hanazawa qui s’est fait buter ce qui me rend affreusement triste mais en même temps Esdeath est toujours en vie alors ça va. Du coté Night Raid c’est un peu tout le monde en fait: ils ont introduits un nouveau perso nommé Chelsea qui a fini comme Sean Bean dans Game of Thrones et y’a le mec aux cheveux verts qui s’est fait trouer. Voilà tout ça je le dis de tête, faudrait que je fasse un peu de recherche pour savoir qui d’autre y est passé mais on s’en fout parce que:

1/ Akame est en vie

2/ Esdeath est en vie

3/ Mine est en vie

Là le scénario: Tatsumi a été capturé,  attend d’être exécuté et donc les quatre filles encore en vie de Night Raid (Akame / Mine / La blondasse / The Boss) plus un mec random qui vont aller SAUVER SON CUL. Yeah, Reverse Damsel in Distress.

Akame02

PAS BIEN: L’OP2 est bon vingt secondes

L’intro de l’OP2 est vraiment cool. Par contre la suite est pas méga mémorable. La musique est un poil médiocre et la construction du générique reste très simple, très classique. Du coup rien de bien mémorable. L’OP1 était un poil plus intéressant. Bon, who cares.

Akame03

BIEN ? PAS BIEN ?: Eh, Esdeath est toujours à fond sur Tatsumi

Ehhh j’espérais que le personnage évolue au fur et à mesure. Bon ok c’était un fantasme personnel mais je souhaitais au fond de mon coeur qu’Esdeath reste pas fixé sur Tatsumi même après avoir appris qu’il était Night Raid et malgré tous ces mensonges. Là Esdeath reste figé sur le héros comme si elle était un personnage à la con dans n’importe quelle comédie romantique harem un poil nullos. Maintenant ça continue de coller au caractère du personnage qui reste romantiquement très inexperimentée et qui a une vision trop romancée des relations amoureuses. Elle se dit qu’elle peut le changer, tout ça.

Bon. 

Après la discussion entre les deux dans la prison pose un souci parce que c’est grosso merdo la même que dans l’épisode 9 ou 10. Genre « je t’aime rejoins moi » « non je t’aime pas tu détruis tout » « mais je le fais pour la justice rejoins moi » « non » ouais bon ouais ok certes.

Akame04

BIEN: Le pécheur et l’ange sont toujours en vie

Comme j’ai vaguement oublié qui mourrait ou pas entre temps, je suis heureux de voir que certains personnages restent en vie. Je maintiens que si cette série avait des couilles, elle tuerait Tatsumi là tout de suite maintenant et mettrait le pécheur à la place comme héros. True Hero. 

Et oui le pyromane est mort, btw. Ca c’est vraiment nul.

Akame05

BIEN: Always look at the bright side of life ♪

Tatsumi va mourir la vie n’est pas si pourrie ♫

 

Akame06

BIEN: Ca bastonne, c’est cool

mais

Akame07

PAS BIEN: Tout le monde est un peu débile

Les bastons d’Akame ga Kill restent sympa à suivre même si faut avouer que y’a encore trop de trucs qui dépendent de la débilité des gens qui se battent:

  • Esdeath qui « joue » avec Tatsumi au lieu de l’exécuter direct ce qui, de manière prévisible, offre le temps à Night Raid de se ramener pile poil quand il faut.
  • Mine qui explique au mec super balèze d’en face clairement comment son arme fonctionne (« plus je suis en danger plus l’arme est forte ») histoire de complétement l’aider. En plus l’excuse « c’est pour exposer au spectacteur » marche plus trop parce que théoriquement ça a déjà du être fait durant d’autres épisodes.
  • La blonde qui est prête à se sacrifier pour keud pour se laisser toucher par Pumpkin et qui lol oublie que le mec maîtrise l’électricité. Bah oui t’es paralysée, fille, tu aurais du t’en douter.
  • Esdeath qui laisse The Boss soigner son pote gelé sans rien faire alors qu’elle est juste à coté. 
  • Les mecs qui en général laissent Tatsumi en vie alors qu’il est une cible immobile en plein mileu du bordel qu’il serait facile d’exécuter en profitant de toute la confusion.
  • Night Raid qui fait péter des bombes dans l’arène alors que Tatsumi est une cible immobile en plein milieu du bordel.

Ok je fais mon enculeur de mouches mais y’a quand même trop de moment ou je me suis dit « eh les mecs vous êtes cons ou quoi. »

Akame08

BIEN: DES SUPER RAYONS DE LUMIERE

Je suis un fan des gros rayons de lumière qui défoncent tout. Y’en a pas mal dans cet épisode. C’est cool. Je tenais à le dire.

Akame09

BIEN ? : Esdeath entre dans l’Aizen-Territory

Mon dieu mais Esdeath est méga cheatée. Tu pensais que sa maîtrise ahurissante de la glace la rendait déjà quasi immortelle mais là elle te sort une capacité de FIGER LE TEMPS et de pouvoir se déplacer dans ce temps figé pour, par exemple, percer le coeur de quelqu’un. Et là sérieux ça commence à devenir fou. C’est à dire qu’en l’état on est peu à peu dans le Aizen Territory, ce grand méchant de Bleach qui souvenez-vous, était quasi invincible pendant 300 chapitres et dont toute sa défense reposait sur « ok tu as trouvé une faille à mon super pouvoir, MAIS EN VOILA UN AUTRE. » Ca a duré jusqu’au moment ou Kubo a plus trouvé de nouveaux pouvoirs pour Aizen.

Du coup là, réalistiquement, je visualise mal comment les héros peuvent trouver en cinq épisodes les pouvoirs pour tuer Esdeath. Je pars du principe que y’aura une vraie fin définitive qui impliquera la défaite d’Esdeath puisque, on va le voir, si la série part dans une direction différente du manga c’est bien pour ça (sinon ils sont débiles.)

Ou alors la série se termine sur Esdeath qui bute tout le monde. Eh, moi si j’avais l’opportunité de faire une fanfic en format animé, c’est ce que je ferais.

Akame11

BIEN: AU REVOIR, MINE.

Tu penses toujours que y’a que les faibles qui meurent, Mine ?

TU LE PENSES TOUJOURS, MINE ?

Donc voilà un moment très intéressant puisqu’il est complètement différent du manga. D’après ce que j’ai compris ça fait même un certain moment que la série animée a décidé de partir vers une fin inédite. Ca se vaut.

Du coup canoniquement dans le manga, Mine et Tatsumi sont en couple. L’un sauve le cul de l’autre, ils se battent et tuent entre deux échanges intimes de fluides, bref c’est la belle vie.

L’animé a lui décidé de prendre la rainbow road du troll et de tuer purement et simplement Mine et, well, j’y suis pas opposé tant vous connaissez ma haine totale du perso dès sa première apparition. Après oui j’ai loupé dix épisodes et je n’ai pas vu son évolution ou son développement mais ce que j’ai vu d’elle durant cet épisode me tend à faire penser qu’elle a pas changée des masses. Toujours à dire des conneries comme « qu’il soit bon ou mauvais, c’est le chemin que j’ai choisi, je suis libre !!! » Woh cool, tu es comme un élève de L qui vient de débuter la philosophie et qui se sent trop deep. Le personne m’a pas spécialement marqué comme particulièrement changé, quoi. Elle reste toujours cette débile en rose fluo.

Bref ma réaction en gif à la fin de cet épisode ? Easy:

C8YpsFB

Akame10

???: Y’a aussi Susanoo qui meurt

Chais plus trop c’est qui. Je m’en fiche.

Mais il est mort de manière bien badass donc je me souviendrais de lui.

Conclusion de l’épisode: 12/20

Merci White Fox pour avoir tuer Mine, pour l’occasion je vous pardonne de la qualité visuelle déplorable de Jormungand.

5 commentaires sur “Akame ga Kill 21 – Meurs un autre jour

  1. Yokathaking Yokathaking dit :

    Takahiro est derrière la fin originale donc on verra bien ce que ça donne. Il fait un peu une fanfic de sa propre oeuvre quoi.

  2. Elwingil Elwingil dit :

    Amo, casualy watching Akame ga kill.
    And not a single fck was given for the review

  3. Avatar Skymil dit :

    Ho je trouve que le moment où Akame tranche du rocher dans l’OP2 est quand même bien cool ! Dommage que la scène de fin vienne tout gâcher.

  4. Avatar Vortex_Oblivion dit :

    Tu as loupé Psycho HanaKana + un Macross Missile Massacre.

    Your loss.

  5. Avatar Adam dit :

    Prend don 2 heure de ton temps pour écouter les 10 épisodes que t’as manquer au lieu de dire d’la marde plz R.I.P mine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *