Akame ga Kill 11 – Le bâton de style

Freddy reviens, ils te font du mal

Freddy reviens, ils te font du mal

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10

Bas les masques haut de lapin la maîtresse en maillot de bain. J’ai dormi 4h cette nuit, c’était ma rentrée au boulot après deux semaines de boulot, j’ai pas eu la SR Nozomi de mes rêves parce que j’ai pas assez farmé à Love Live et j’ai plus de bouteilles d’eau minérale mais j’ai pas le courage d’aller chercher un pack au Franprix du coin, surtout qu’il est à 7mn à pied. Sept minutes. 

Malgré tout ma vie n’est pas entièrement naze puisque je suis en vie et que là je suis dans mon lit à taper l’intro pour cet épisode 11 d’Akame ga Kill. Après une lune de miel de deux épisodes avec les Jaegers, on revient vers Night Raid et, euh, merci beaucoup bande de fils de taverniers ?????

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame1101

BIEN: Les combats

mais

PAS BIEN: Night Raid et la Team Stylish

On a le problème habituel pendant toute la première moitié de l’épisode. Le même problème que depuis le début d’Akame ga Kill: les combats sont cools mais qu’est-ce que les personnages sont médiocres. L’apparition des Jaegers me faisait espérer que la série continue sur son élan et continue de continuer à injecter des personnages intéressants à la série pour enfin lui donner un peu de dignité mais la Team Stylish m’a un peu fait retomber. Bon, honnêtement, Stylish était déjà le moins bon des Jaegers introduits dans l’épisode 9 avec son coté gay-mad scientist maintes vu ailleurs (Mayuri de Bleach est un modèle quasi inatteignable, d’ailleurs.) Mais ses péons étaient pas spécialement plus marquants que ça. C’était juste de la chair à canon pour montrer que Night Raid était badass, donc ils ont guère été imaginés plus loin qu’un seul trait pour mieux mourir derrière. Bref, pas passionnant. Seule la fille rat aux grosses oreilles me plaisait vagument mais, brf.

Quant à Night Raid, ugh. Ils sortent pas spécialement plus développés du truc. J’imagine que c’était nécessaire qu’on nous rappelle que ce sont des gigas badass même malgré la mort de Sheele et Bulat ( :'( ) mais rien à faire, après la découverte des Jaegers, ils paraissent bien fades et, dans le cas de Mine, reste même foutrement insupportable et antipathique.

Du coup sur le papier c’est bien. Techniquement c’est même plutôt cool: l’épisode est bien bossé. Maaais… ça me passionne pas.

Du coup j’ai rien à dire sur l’épisode, concrètement.

Ok. Et si en fait je faisais un « BIEN » ou « PAS BIEN » avec comme sujet les patates. Ok. Faisons ça.

 

Akame1103

BIEN: Elles sont polyvalentes

Ce qu’il y’a de bien avec les patates c’est qu’on peut en faire à peu près tout ce qu’on veut. Tu veux en faire les manger chaudes ? Pas de souci. A la vapeur, à la poele, à l’huile ? Comme tu veux, choisis ton camp, aucun n’est pas mauvais. Mais à contrario tu veux les manger froide ? Ok tu peux le faire aussi. Faut juste pas les manges crues, évidemment, mais même dans ce cas là y’a un petit charme rustique qui s’en dégage.

Et ça va même plus loin: non seulement tu peux les manger comme tu veux mais en plus tu peux les manger avec ce que tu veux. Du lard ? Bam, offert. Du boeuf ? Bam. Du soja ? Bam. Du jambon ? Ok. De la ratatouille ? A donf.  Des captains Igloo ? Igloo moi avec une pelle ! De la glace à la framboise ? Why not, c’est osé, je juge pas.

La patate ça peut squatter n’importe quelle assiette facilement. C’est pas tous les aliments qui peuvent dire ça et surtout pas le saumon. Le putain de saumon.

 

Akame1104

BIEN: Elles sont peu onéreuses

Et c’est quand même important. On vit une époque de dingue ou le libéralisme et la mondialisation, qui auraient du représenter l’avenir de l’humanité et une nouvelle voie de paix de prospérité pour tout un chacun, sont devenus fous et ont entraînés le contrôle des stocks monétaires internationaux par une poignée de privilégiés souvent héritiers et dépourvus de talents particuliers. Dans une société aussi financièrement violente envers le non-héritier et qui empêche aussi terriblement l’ascension sociale et le renouvellement des classes dominantes, bah la classe non-dominante elle est contente d’avoir des pommes de terre. C’est facile à faire, facile à produire en masse, facile à transporter et facile à faire aimer. Grâce à elles nous avons de quoi manger dans notre assiette à prix modique et c’est une inquiétude de moins à nous préoccuper, nous autres occidentaux peu touchés par la grâce d’être né avec une cuillière d’argent dans la bouche.

 

Akame1107

PAS BIEN: Elles apparaissent dans Portal 2, et sont devenues mémétiques contre leur plein gré

Vous vous souvenez de l’époque ou les gateaux c’était bien ? Ou quand on pensait gâteau on pensait sucre, fraises, crème sablée et pâte anglaise ? Ou le gâteau était la promesse d’un moment authentique de joie intégrale.

Portal nous a pris ça. On ne peut plus marcher dans la rue sans qu’on vienne nous rappeller que le Gateau est un Mensonge et que c’est drôle parce que ahah de l’humour dans un jeu vidéo, on a jamais vu ça avant, branlons nous en cercle. Haha.

 

C’est pas drôle.

Les tourelles ça c’était drôle.

Mais non à la place tout le monde s’est jeté sur le « cake is a lie » c’est le summum de l’humour vidéoludique. C’est drôle parce que la phrase « y’aura du gateau » est répétée dix fois dans le jeu mais on a jamais de gâteau. Haha.

Ok.

 

 

Alors quand Portal 2 est sorti, les gens étaient sur les startings blocks. Il fallait TROUVER le nouveau MEGA SUPER MEME JEU VIDEO. C’est vrai que le gâteau = mensonge ça commençait à péter les couilles de tout le monde parce que c’était pas super drôle à la base donc deux ans après merci beaucoup je reprendrais bien encore une assiette de gros caca. Donc tout le monde s’est essayé à l’exercice de créer LE nouveau meme. On a tout essayé: le cerf, Wheatley, le bouton espace pour parler et finalement sauter, l’Espace tout court etc etc. Rien n’est finalement devenu mémétique et tout va bien car la patate aurait pu le devenir à cause de ce cours passage ou Glados est devenu une patate. C’est drôle parce que y’a de l’électricité dans les patates. Haha. Humour de scientifique. Haha. Je peux avoir des patates avec mon gros caca.

(Les 1ères S de mon lycée étaient terriblement pas drôle et je comprends maintenant pourquoi.)

 

 

Akame1106

PAS BIEN: Elle a failli tuer les Irlandais à elle toute seule

Certains mettrons ça dans « BIEN » (surtout ceux qui en 2012 étaient gavés du règne de Sheamus en tant que World Heavyweight Champion) mais je tiens à leur rappeler que sans l’Irlande on aurait pas eu:

1/ U2

2/ Les leprechauns

3/ La possibilité de porter du vert

4/ Les chapeaux de la St-Patrick

5/ Un autre non au référundum européen de 2005 qui soit ni français ni néerlandais.

Alors merci mais un peu de dignité. Méchante patate. Méchante famine.

 

Akame1105

PAS BIEN: McDonald’s a déjà remis les Deluxe Potatoes ?

J’adore les Deluxe Potatoes, pas de souci là dessus. Je prends même jamais de frites normales au McDo, je kiffe trop les Potatoes pour ça. MAIS genre au début de l’été, on a eu une courte période ou elles étaient remplacées par des frites alternatives, les Chip Classic un truc comme ça, genre plus larges et plus goûtues. Pourquoi c’est pas resté ? POURQUOI ON POUVAIT PAS AVOIR LES TROIS ;_;.

 

Akame1102

BIEN: Susanoo

Mais pardon au fait, pour revenir quand même au sujet j’ai pas parlé de l’introduction de Susanoo, le nouveau membre de Night Raid qui est

well

plutôt cool.

Encore une fois je présume que comme avec les Jaegers je suis en mode « c’est un personnage mieux que Mine et Sheele donc il est cool, I guess » mais je veux aussi croire au fait que le personnage peut apporter une nouvelle dynamique à Night Raid. En vrai je tacle Night Raid mais dans cet épisode 11 les personnages étaient un chouia moins insupportables que d’habitude. Y’a une lente évolution. Il faut prendre un microscope pour la voir mais y’en a une.

 

La mort de Stylish ? Osef. Le charisme des Jaegers vient d’être multiplié par 2 du coup.

 

CONCLUSION DE L’EPISODE: 12/20

C’est comme un match Randy Orton vs John Cena. Les deux catcheurs tu sais qu’ils sont des pros, tu sais qu’ils savent se démerder, tu sais qu’ils ont une bonne alchimie et tu sais qu’ils vont se déchirer pour faire un bon match mais comme aucun n’est deux n’est appréciable ou particulièrement affable et qu’on essaie de te vendre des vessies pour des lanternes à exagérer l’importance d’un truc finalement fadasse, bah t’es gavé et tu te demandes sérieusement pourquoi des gens consacrent du temps à essayer de vendre Orton vs Cena comme la rivalité du siècle alors que Punk Vs Cena ou Edge vs Cena c’était trente fois mieux.

Pour ceux qui suivent pas le catch: cet épisode c’était des pâtes. Mais des pâtes de la cantine scolaire. Pas celles faites avec amour par votre maman. Les ingrédients sont là, mais il manque le truc qui fait la différence (ici c’est des personnages qui donnent envie qu’on s’investisse.)

3 commentaires sur “Akame ga Kill 11 – Le bâton de style

  1. Elwingil Elwingil dit :

    T’oublies de dire que les pommes de terre vapeur s’accompagnent dans le meilleur des cas de carotte, et comme maman nous le répétait si bien ça rend aimable. Y a aussi un truc qui donne les fesses roses mais j’ai oublié ce que c’est.

    Dans le prochain article, Amo vous parlera de la patate perchée.

    (prix du foutage de gueule original décerné au chef du blog : tubercule/10)

  2. Avatar Vick dit :

    Je préfères les pâtes aux patates, mais ça c’est encore un autre grand débat.

    Sinon Susanoo me fait penser à Lambo de hitman reborn, c’est le même mais plus âgé. > http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/oea64hcv.jpg

  3. Avatar Vortex_Oblivion dit :

    Quand je pense tu avais osé écrire que Stylish>Run dans l’article du chapitre 9, c’est juste infâme !

    (Mais j’attends les autres articles, m’sieu Amo. Sont vraiment bons ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *