Akame ga Kill 10 – Akamecan Pie

Romance sensuelle è__é !!

Romance sensuelle è__é !!

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09

Donc la semaine dernière je vous ai menti et je reprenais Akame ga Kill comme si je l’avais jamais cessé. J’ai bien fait parce que j’ai découvert les « antagonistes » de cette série qui devraient en être les vrais héros. Donc comme je suis parti avec cette série jusqu’au début de la saison d’automne ou je passerais définitivement à autre chose (et là je blague pas, même si je pense que je me ferais un ou deux épisodes d’Akame pour voir ce que ça devient, ptet que je chroniquerais si il le faut), on continue doucement mais sûrement.

Cet épisode est 50% Jaeger, 50% Night Raid. Inutile de vous dire quel moment est cool et quel moment m’a ennuyé à en crever.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame1002

BIEN: Justice-san est… étrangement badass. 

Cette présentation :’D. JE ME FAIS BOUFFER LE BRAS PAR MON CHIEN PUIS JE SORS UNE DRILLE GEANTE A LA PLACE DE LA OU ETAIT MON ANCIEN BRAS.

Ca n’a aucun foutu sens mais ça en impose. Akame ga Kill serait bien meilleur si il n’avait aucun sens mais qu’il en imposerait.A la place, pendant neuf épisodes, Akame ga Kill avait du sens pour un lycéen et en imposait moyennement. Ce qui était un piètre résultat.

 

Akame1003

BIEN: Le mec masqué est officiellement un PYRO.

REFERENCE A TEAM FORTRESS 2.

LES BONS POINTS SONT DISTRIBUÉS AVEC FRENÉSIE.

(bon je doute que y’aie vraiment une référence mais ayé j’ai un sketch tout fait pour l’AMV Enfer 3.)

 

Akame1004

BIEN: Esdeath en mode fanservice total

 

ᕕ( ᐛ )ᕗ TOTALEMENT D’ACCORD ᕕ( ᐛ )ᕗ

Bon elle garde pas sa casquette mais QUI IRA SE PLAINDRE, SINCEREMENT.

 

Akame1005

PAS BIEN: Tatsumi, voyons, tu es un piètre stratège

Le plan de Tatsumi consiste donc à convaincre Esdeath de rejoindre Night Raid et de donc profiter de l’amour qu’elle ressent pour lui. De base c’est pas si con. C’est un peu soudain mais pas si con. Par contre le fait qu’il tienne ABSOLUMENT à lui en parler le soir ou Esdeath SEMBLE TOTALEMENT VOULOIR FAIRE AUTRE CHOSE QUE PARLER me donne envie de l’étrangler. Il aurait du attendre après. On sent qu’Esdeath elle est tendue, elle veut se libérer de quelque chose. La carotte avant le bâton, tout ça. Puis les discussions post-coïtale c’est plus détendu, surtout pour les sujets graves.

Mais ça Tatsumi il le sait pas.

Bon du coup il se mange une claque, c’est bien fait pour lui.

J’ai pris un screen de la claque:

Akame1006

 

Puis je l’ai imprimé en A2 et mis au dessus de mon lit. Avec un motivator:

 

Akame1001

 

Akame1007

BIEN: Heureusement, Esdeath pardonne vite

même si

UGH: J’ai un truc qui m’a un peu agacé mais j’arrive pas à saisir quoi

Ce qui suit la claque me fait un peu le chaud et le froid. Le personnage d’Esdeath devient soudainement très peu cohérent (je comprends pas pourquoi elle veut assurer Tatsumi qu’elle restera fidèle et qu’elle sera lui pour lui, ça colle pas spécialement au personnage et j’espérais qu’un personnage de femme « forte » aurait pas à devoir le faire) mais en même temps reste ce qu’elle avec une vision social-darwiniste assez habituelle dans la série.

En fait, tonnerre de lol: elle dit quasiment la même chose mot pour mot que Mine dans l’épisode 2 ou 3. Ce qui rend le fait que Tatsumi fasse son outragé encore plus savoureux. En gros quand Mine le dit c’est ok mais quand c’est Esdeath c’est non. Hypocrisie all the way.

Mais bon, Esdeath s’en fout et elle aime bien justement le fait qu’il résiste un peu donc c’est cool. Quand il dit « il va falloir que tu changes pour moi » elle fait « lol ok non c’est toi qui va devoir changer » et finalement tout le couple peut se construire sur cette opposition rigolote amour/haine. Esdeath c’est la best.

 

Akame1008

PAS BIEN: Par contre pitié on a pas besoin que le héros soit chaste

J’ai souvent taclé sournoisement Ubelblatt depuis le début de cette chronique et c’est vrai que j’ai un avis plutôt médiocre sur ce manga. Mais au moins le héros quand une fille lui fait comprendre qu’elle a envie, bah il rechigne pas et il monte lui aussi dans le Space Mountain de l’amour. Mais à part ça la majorité des héros de shonen restent des types chastes comme si le sexe, voire pire tenir la main ou partager un lit, était un péché ultime un truc comme ça. Je peux comprendre qu’il ait pas envie mais Esdeath lui promet « qu’il se passera rien » et bon y’a moyen de faire un peu confiance quoi.

Je comprends pas pourquoi le héros rechigne. Surtout venant d’une série qui se veut « mature. » Je dis pas qu’il doit sauter dessus mais je dis juste qu’il a pas besoin d’agir comme Rito de To Love Ru quoi.

(et effectivement il se passe rien, elle tient parole et se dit que tout peut prendre son temps. Esdeath est une amante adorable.)

 

Petite tristesse quand même: la série ne censure pas la violence graphique mais par contre les tétons, non, on y a pas droit. Peuh, l’animation japonaise serait française, on y aurait eu droit depuis des siècles.

 

Akame1009

BIEN: Le Pyro est MARIÉ ?? 

Il est ADORABLE ce personnage.

Alors plus ça va plus j’ai peur d’en apprendre des vertes et des pas mûres genre sa femme IL L’A TUÉ LUI MEME et l’a BRULÉE VIVE en même temps que son GOSSE, CHRIS BENOIT STYLE. J’ai vraiment peur que ça arrive.

Mais pour l’instant ce personnage il est impec sur tout: il est fun, il a un design unique, il a un caractère qui est vraiment bienvenu dans cette série. IL EST CHOUETTE.

 

Akame1010

BIEN: La similarité entre Wave et Tatsumi est lampshadé, les deux se battent dans la montagne contre l’Arbre Mojo puis se battent entre eux sans savoir

mais

PAS BIEN: Tatsumi est récupéré par Akame, ça veut dire que la série va redevenir médiocre

Pendant tout le reste de l’épisode mon espoir était que Tatsumi meurt et que Wave devienne le nouvel héros de la série.

Mais non à la place il est récupéré par Night Raid. EST-CE QU’ON A VRAIMENT BESOIN DE NIGHT RAID DANS CET ANIME ?

 

Akame1011

BIEN: Coro qui fait le salut comme sa maîtresse

C’est chou.

 

Akame1012

BIEN: Eeeet Esdeath reste le meilleur personnage de la série

Je ne sais pas si c’est parce que pendant neuf épisodes la série n’a su proposer que des personnages lamentables sous tous les points mais vraiment le personnage d’Esdeath est bien. Là ou n’importe quel autre antagoniste psycho aurait buté Wave (qui a clairement écrit sur son front « antagoniste amical donc sacrifiable ») voire même Madame Justice pour avoir un Coro inutile, Esdeath punit Wave assez sévèrement mais reste finalement compréhensive. Elle dit clairement à ses subalternes de privilégier leur propre vie à celle de Tatsumi. Bref, elle est raisonnable et raisonnée. C’est un bon personnage, attachant et affable. Et c’est la « méchante. » Wtf.

 

Akame1013

PAS BIEN: EH LES MECS JE VOUS L’AVAIS DIT QUE VOTRE BASE SECRETE ETAIT SUPER OBVIOUS

Le Dr Stylish repère la base mais il a même pas besoin de faire tout le chemin: il suffit de voir LA BASE SECRETE SITUEE SUBTILEMENT EN HAUT D’UNE FALAISE DANS UNE GROTTE ABSOLUMENT EVIDENTE.

JE VOUS L’AVAIS DIT, NIGHT RAID. JE VOUS L’AVAIS DIT QUE VOTRE BASE ELLE EST PAS PLANQUEE .

TEUBES.

 

CONCLUSION DE L’EPISODE: Esdeath/20

Quand y’a Esdeath ? Cool. Quand y’a pas Esdeath ? Pas cool.

La preview du prochain épisode me vend super pas du rêve: y’a pas Esdeath dedans et on dirait que ça va consister à voir des soldats modifiés du docteur attaquer Night Raid. Donc ça va être un épisode 100% Night Raid. Est-ce que j’ai envie d’un épisode 100% Night Raid ? On peut pas ré-avoir un épisode 100% Jaeger, comme la première moitié de cet épisode ?

5 commentaires sur “Akame ga Kill 10 – Akamecan Pie

  1. Elwingil Elwingil dit :

    Je crois que c’est le nouvel avatar qui m’a convaincu de lire cet article.

    Ahalala, un jour on tombera sur un bon héros de shonen qui aime les filles, et qui ne les fuit pas systématiquement à chaque fois qu’y en a une qui cherche un peu de skinship.

    Par contre, je te trouve injuste et méchant avec les lycéens. C’est pas beaucoup plus cons qu’un étudiant, non ?

    • Amo Amo dit :

      Menteur c’est pas l’avatar, c’est l’image d’intro qui te l’a fait lire.

      Après oui je pourrais dire qu’Akame ga Kill est surtout réservé aux troisièmes. Ahlala qu’est-ce que c’est bête un troisième.

  2. Avatar Vick dit :

    Généralement quand le héro ne fuit pas les filles, c’est un hentai.

  3. Avatar asxtoric dit :

    « qui fuit pas les filles » genre school days ?

    Sinon, je suis d’accord pour esdeath, sa va donner de bons doujins. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *