Kakumeiki Valvrave 12 – Hokuto no Cain

Bitch please, I’m fabulous

La saison d’Automne va commencer et avec elle la 2e partie de Kakumeiki Valvrave. A quelques jours de la sortie du 1er épisode, petite piqure de rappel avec le dernier épisode de la S1 pour que vous vous souveniez des évènements. Pour résumer en quelques mots : What the fuck is that shit, how can this happen, are you fucking joking me, seriously what the bloddy fucking hell ? ». Ceci étant dit, c’est parti pour le dernier episode.

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11

Le seul screen de Saki de cet épisode

Saki est adulte, son fils (?) ressemble à LLf, elle parle de truc qui se sont passes il y a longtemps dans le passé, elle introduit des termes juste avant la fin de la saison et elle a le symbole dans les yeux de Haruto sur sa robe. Vous n’avez rien compris ? Tout va bien, c’est normal, vous matez Valvrave.

Ah non, y’a un 2e screen en fait

Pour ceux qui avaient oublié, Haruto avait fait sa demande à Saki qui refuse parce que c’est une Idol et qu’elle peut pas être liée à une seule personne. Fin c’est pas ce qu’elle pense vraiment et elle souffre de l’avoir repousser mais il faut garder les apparences. Par contre, le problème de mater l’épisode des mois après, c’est que je sais déjà tous les plot-twist.

Dio et sa tenue extravagante

Pendant ce temps, Dio a capturé le prof, expose à tout le monde que c’est un soldat, répand du gaz toxique dans les sous-sols de l’école puis il se casse parce qu’il a son propre agenda, comme LLf.

Je dis des choses mystérieuses avec le regard de l’homme qui sait tout

Je disais donc Dio. Le type est arrivé tranquille, il a tué tous les élèves à proximité et il s’est posé sur Val-chan tranquille, comme si le monde lui appartenait.

Un idiot, un

Sinon Thunder est un peu débile et plonge la tête la première dans le piège que lui a tendu Dio, ou plutôt les sous-fifres de Dio. Et Haruto se fait tuer une fois de plus tandis que LLf se fait cockblock par Dio, son ancien maître. Et les glandus dans l’espace se retrouvent en surchauffe les uns après les autres pendant que LLF se fait péter la gueule sur une musique d’opéra. Ils aiment bien les musiques d’opéra dans Valvrave, surtout quand ils arrivent des trucs pas cools aux perso principaux, genre ils se font violer ou tabasser.

D’ailleurs, il pleut.

Shouko sort enfin de son état apathique (parce que ouais, son père s’est fait tuer sous ses yeux) et va aider Imouto-chan qui persiste à faire son hikkikomori alors que y’a un gaz mortel qui se répand dans les couloirs. On a pas tous le même sens des priorités. Et la vrille atteint le niveau -1 et Shouko se la prend pratiquement en plein dedans.

Je suis dehors !

Après un violent débat envers elle-même parce qu’elle se faisait martyriser étant plus jeune, Imouto-chan réussit à sortir de sa cachette dans le but de sauver Shouko.

Vite, pénètre-moi

Et elle tombe sur un Vavlvrave parce que ouais voilà, de temps en temps, t’as des Valvrave qui trainent dans les couloirs. Ce qui fait donc 5 Val d’activés. Et l’anime joue les premières notes de Boku janai, ce qui est très bien joué parce que le trauma d’Imouto-chan était justement qu’elle était toute seule. Elle en profite alors pour hacker la vrille et la renvoyer de là où elle vient, c’est-à-dire l’espace.

Après les Deathflag, les Lifeflags

Mec, c’est évident qu’il va survivre. T’as cru que lui tirait dessus avec un Val-chan va suffire pour le tuer ? Nan, il est bien trop au-dessus de tout ceci pour mourir aussi simplement.

Attention les enfants, ne faites pas la même chose chez vous.

Bitch please. Non seulement je suis immortel mais j’ai une aura verte.
Dio utilise alors une pierre précieuse avec une âme à l’intérieur (?) pour réveiller un Valvrave endormi. Val-chan prononce Oni-chan et donc WTF. Pourquoi j’essaie de faire genre le plot a du sens à 3 minutes de la fin de la saison 1 ?
En fait, Dio est un Magius, un des types qui gouvernent le monde dans l’ombre. Parce qu’il faut toujours une organisation secrète surpuissante, toujours.

Et donc, cette saison 1 est terminée et comme la procrastination fait bien les choses, la 2 commence ce weekend. Je serai à nouveau présent au rendez-vous chaque semaine et cette fois-ci, je me paierai un abonnement Wakanim pour le faire avec leur version plutôt que les subs anglais.

Un commentaire sur “Kakumeiki Valvrave 12 – Hokuto no Cain

  1. Munny Munny dit :

    Pas besoin de te payer un abonnement Wakanim, tu peux télécharger les épisodes gratos (avec DRM certes mais c’est mieux que le streaming).

    Sinon, le mecha qui hack en un coup de baguette magique, je dis « Fuck you Valvrave, on hack pas les trucs comme ça, merde ! ». Après, malheureusement, c’est Valvrave : Flashback de 200 ans en avant, rape&mariage, mecha qui dit « onii-chan », etc… La logique a été maintes fois envoyé bouler (et je sens que c’est pas près d’être fini).

    Bref, good luck pour la S2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *