Magi : Adventure of Sinbad – Sous les tropiques du cercle polaire

Minorin revit ! Danse de la joie !

Minorin revit ! Danse de la joie !

Elwingil Or donc.

J’avais laissé tombé les chroniques en grande partie parce que mon application dans le visionnage d’animé avait drastiquement baissé. J’y passais moins de temps et j’en regardais surtout beaucoup moins, là où les saisons précédentes je choppais au moins les premiers épisodes d’un paquet de série puis éventuellement me décidais à en chroniquer une qui me plaisait – d’où certaines découvertes non dénuées d’intérêt (pour moi) comme Noucome ou tout particulièrement Magi, dont je m’étais empressé de marathoner la première saison alors que la seconde débutait.

Quand Amo annonce le réveil du blog, je jette un coup d’œil à l’anichart et découvre non sans surprise que les Aventures de Sinbad allaient être poursuivis au format série. Qu’à cela ne tienne, je me propose de finir les oav Magi avant le que le 1er épisode ne sorte ; si d’aventure des gens sont intéressés par cette série spin-off de Labyrinth of Magic, j’espère que mes articles leur seront utiles, ou du moins agréables à lire.

Épisodes précédents : 1 et 2

Magi : Sinbad no Bouken // Studio Lay-duce // 5 OAV // de mai 2014 à juillet 2015 // D’après le manga de Ohtaka Shinobu et Ohtera Yoshifumi // Réalisateur : Miyao Yoshikazu (Inazuma Eleven, Special A ; storyboard sur Hellsing, Noragami Aragoto)

Continue la lecture

Magi : Adventure of Sinbad – Qui m’aime me suive

placer une référence à Prince of Persia 2008, ça y est la journée est réussie

« Je t’ai dit d’arrêter de me reluquer les fesses quand on grimpe »

Elwingil J’ai terminé la deuxième saison de SAO, et plutôt que de chercher à extérioriser les sentiments de frustration et de navrement qui en résultent j’ai préféré aller chroniquer le deuxième OAV de Magi, qui était sorti en aout, mon article sur le premier étant paru en septembre. Je suis tout à fait régulier et pas du tout en retard, tout va bien.

Épisode précédent : 1

Le troisième OAV vient de sortir, il était temps que je rattrape. Et puis je suis sûr que vous en avez marre de lire les articles de Yoka, qu’est-ce que ça peut être lourd UBW à la fin rohlalala changeons de sujet voulez-vous.

Magi : Sinbad no Bouken // Studio  Lay-duce // 3 OAV // de mai à décembre 2014 // D’après le manga de Ohtaka Shinobu et Ohtera Yoshifumi //  Réalisateur : Miyao Yoshikazu (Inazuma Eleven Movies, Special A ; storyboard sur Hellsing, FF Unlimited)

Continue la lecture

Magi OAV : Adventure of Sinbad – Je voudrai déjà être roi

    ♪ J'aurai aimé tenir ta main... euh non Il est né le divin enfant ♪

♪ J’aurai aimé tenir ta main… euh non Il est né le divin enfant ♪

Elwingil Quand Les Aventures de Sinbad ont été annoncés, je me suis dit que j’allais les chroniquer une fois finis, au bout de deux OAV donc. Sauf que de nulle part (enfin si, sur MyAnimeList) tombe l’info comme quoi y en aura trois, et là ça faisait trop long à attendre. Donc, avec du retard, voici le petit article du jour.

La vanne serait que c’est une erreur de MAL et que les autres sites ont raison.

Magi : Sinbad no Bouken // Studio  Lay-duce // 3 OAV // de mai à décembre 2014 // D’après le manga de Shinobu Ohtaka  //  Réalisateur : Yoshikazu Miyao (Inazuma Eleven Movies, Special A ; storyboard sur Hellsing, FF Unlimited)

Continue la lecture

Higurashi Outbreak – L’été en folie

« Les enfants ! Devinez où on part pour les vacances ! »

 

ElwingilSalut bande de petits chenapans.

J’ai terminé il y a quelque temps le roman sonore du Sanglot des Cigales, et c’était vraiment d’la bonne. Légale, par dessus le marché.

On va à présent parler de la dernière production en date sur Hinamizawa.

Higurashi no Naku Koro ni Kaku: Outbreak // Studio Deen // Réalisateur : Kawaze Toshifumi (Higurashi Rei, Dragon Drive, Shion no Ou) // Sorti le 15 aout 2013  // OAV de 52min // 1 seul épisode annoncé à ce jour // d’après une nouvelle de Ryûkishi07

Avertissement : l’article se réfère directement à la série et au visual novel, des éléments clés de l’intrigue originale sont donc susceptibles d’être révélés. Il est fortement conseillé d’en connaître les tenants et aboutissants avant de continuer, afin de s’éviter tout spoil frustrant et au demeurant stupide.

Et que tous les ignares n’ayant pas encore pris le temps de mater les deux saisons ou de choper le roman s’alignent le long du mur, direction le cours de rattrapage dans le sous-sol des Shonozaki ~

Continue la lecture

To aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki – In space no one can hear you sing

"MISAKA sort enfin l'artillerie lourde, dit MISAKA en regrettant de ne pas avoir eu ce genre de jouet quand elle se faisait trucider par Accelerator."

« MISAKA sort enfin l’artillerie lourde, dit MISAKA en regrettant de ne pas avoir eu ce genre de jouet quand elle se faisait trucider par Accelerator. »

 

ElwingilIl y a quelques mois je suis tombé sur le film Index et j’ai voulu en causer sur Thalie. Mais je me suis rendu compte que ce qui partait d’un commentaire voulu concis a tourné en critique assez longue et verbeuse, et allez savoir pourquoi les post trop longs ont tendance à lasser les autres internautes.

Or j’ai ma fierté et mon égo, j’aime à me dire que ce que j’écris ne fait pas chier les éventuels lecteurs – sauf quand je troll, c’est délibéré, mais ce n’est pas le sujet qui nous préoccupe. J’ai alors pensé au blog communautaire lancé en février dernier par un certain Thaliste dont les articles étaient ma foi fort agréables à lire, je me suis dit tiens, j’ai une bonne raison d’aller squatter de ce côté. Mais ma requête n’a pas été suivi immédiatement et le temps que je sois finalement accepté au rang de contributeur, ma verve de chroniqueur s’était déjà tournée vers une autre source d’inspiration, abandonnant temporairement celle qui avait lancé toute l’histoire. Et s’effiloche en grinçant mélodieusement le temps que tisse sans trêve le rouet des trois mémés toutes de noir vêtues.

_

TL;DR : Amo a mis des plombes à m’envoyer les identifiants du coup ça m’a servi de prétexte pour aller causer d’autre chose avant de lui renvoyer la balle dans les dents 6 mois plus tard. Ce dont il n’a très certainement rien à foutre et entre nous, pourquoi le devrait-il, je vous le demande.

J’avais pas d’idée d’intro. Maintenant on cause de le film.

To aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki // JC-Staff // Film sorti au Japon le 23 février 2013 // Durée : 1h30 // Réalisateur : Nishikiori  Hiroshi (To aru Majutsu no Index, Angelic Layer, Azumanga Daioh) // Scénario de Kamachi Kazuma (auteur du light novel)

Ce ne sera pas un résumé, je ne développerai certains pans de l’histoire que pour appuyer ma critique, sans trop faire attention au spoil non plus. Je vous laisse quand même la possibilité d’aller regarder le film et d’avoir la conclusion, si vous êtes familier de RailDex et des personnages il y a quelques bons moments à passer.

Continue la lecture

Magi S2 – 13 : Wizard Academy

"Say hello to my little friend !"

Say hello to my little friend

ElwingilAlors, vous avez pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Vous vous êtes promis de perdre le plus de temps possible à regarder des animés et de l’assumer jusqu’au bout ? C’est bien.

Episodes précédents : 1, 6

Frustré que le nouvel opening ne soit pas dans le 13, je me suis dit que ça valait le coup d’attendre le 14. Mais en fin de compte j’ai pas voulu aborder le dernier épisode, basta. Ne pas changer d’avis c’est pour les faibles.

Magi : the Kingdom of Magic//Studio A1-pictures//Nombre d’épisode inconnu//Débuté le 06 octobre 2013// Réalisateur : Kôji Masunari//D’après le manga de Shinobu Ohtaka

Continue la lecture

Noucome 10 et fin : C’est un peu court, jeune homme

Vous voulez me faire croire qu’il y a une morale dans cette histoire ?

Vous voulez me faire croire qu’il y a une morale dans cette histoire ?

Elwingil Vous rentrez après une journée glaciale, mettez les pieds dans les pantoufles, allez sur Minorin et paf qu’est-ce que vous trouvez ? L’ultime review sur l’animé Noucome qui s’est achevé la veille au soir. Elle est pas chouette la vie ?

Episodes précédents : 1, 2-3-4, 5-6-7

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea //Inagaki Tayuki  (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté en octobre 2013//10 épisodes

J’ai commencé à rédiger cet article avant de voir le dernier épisode, afin de parler des 8 et 9 sans connaître le dénouement. En parler séparément ne valait pas le coup et n’aurait servi qu’à prendre inutilement de la place sur le blog. Ils ne sont pas moins drôles que les autres, mais n’apportent en fin de compte que peu de développement, à part dire « c’est toujours aussi sympa et délirant » j’avais pas grand chose à vous mettre sous la dent.

Je vais donc résumer brièvement ces deux épisodes afin de parler des hypothèses et expectations qu’on pouvait formuler sur le dernier, avant de clore la série.

Continue la lecture

Noucome 05 – 06 – 07 : Duel of the Fates

Ma réflexion lorsque j'aurais terminé la série, la votre après avoir lu l'article

Ma réflexion lorsque j’aurais terminé la série, la votre après avoir lu l’article

Elwingil

Triple post, mozheurefoqueur.

Episodes précédents : 1, 2-3-4

Le 9 est sorti, mais je vais d’abord clore l’arc du tournoi. Oui, un arc de 3 épisodes.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea//Réalisateur : Inagaki Tayuki  (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté en octobre 2013 //10 épisodes

Continue la lecture

Magi S2 06 : Maman, ma p’tite maman

Tu as été adopté

Tu as été adopté

Elwingil Je fuis mon travail et mes dossiers pour rédiger cet article. Quelle abnégation.

Episode précédent : 1

J’ai du retard sur la diffusion pour des raisons personnelles qui ne seront pas expliquées. Histoire de pas trop vous perdre, je vais couvrir les arcs du départ de Sindria et d’Uma Madaura, ce dernier bouclé par cet épisode.

Magi : the Kingdom of Magic//Studio A1-pictures//Débuté le 06 octobre 2013//Nombre d’épisode inconnu// Réalisateur : Kôji Masunari//D’après le manga de Shinobu Ohtaka

Continue la lecture

Noucome 02 – 03 – 04 : Vidéo gag

Hasta la vista, baby

Hasta la vista, baby

Elwingil

Rooh le blog s’endort, c’est bêin triste.

Épisode précédent : 1

Ouais je suis affreusement en retard, je savais jamais quelle forme donner à mon article du coup j’ai laissé de la masse s’accumuler.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea //Inagaki Tayuki  (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté le 10 octobre 2013//10 épisodes

Bon, sans faire une récap de chaque épisode, je vais survoler l’ensemble en notant les nouveautés.

Continue la lecture

Noucome 01 : Vous pouvez choisir de lire cet article ou de lancer votre ordi par la fenêtre

PUTAIN J'AI FINI POKEMON ! YAAAAAAAAH !

PUTAIN J’AI FINI POKEMON ! YAAAAAAAAH !

Elwingil - avatar charlotteEn attendant de me mettre quelque chose de convenable sous la dent avec Magi, j’ai rien à écrire et je me fais chier. Je jette un coup d’œil à Tokyo Ravens, Strike the Blood, mais voilà 25 épisodes c’est trop long. Je me penche sur Noucome, 10 épisodes, j’écarquille les yeux devant le premier et je me dis vamos coco.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea  //Réalisateur : Inagaki Tayuki  (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté le 10 octobre 2013//10 épisodes

Continue la lecture

Magi S2 01 : On commence par la fin

Magi S2x01 Geant 2

 Kyojin no Aladin

Elwingil - avatar charlotte

Cet octobre voit le lancement de la chaîne de télévision française J-One qui diffuse de la musique et des émissions culturelles japonaises, et en particulier propose une quinzaine d’animés en simulcast, dont Magi Saison 2. Ce qui est magnifique et un nouveau pas pour l’avancée de l’animation japonaise en France, sauf que cette chaîne est sur le cable. Or je ne suis pas abonné au cable. Donc vous aurez droit à un article sur un épisode en bon vieux fansub.

Magi : the Kingdom of Magic//Studio A1-pictures//Débuté le 06 octobre 2013//Nombre d’épisode inconnu// Réalisateur : Kôji Masunari//D’après le manga de Shinobu Ohtaka

Continue la lecture