Sasami-san@Ganbaranai 11 – Sasami-sama ga miteru

Break down the walls !

Le remake de Metroid sur Wii U contiendra un niveau à la plage.

 

 

Amo

Dans les épisodes précédents: Épisodes 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10

Pendant que certains terminent leurs séries (Nock et Yama no Susume par exemple) et pendant que certains préparent la saison de printemps qui va débarquer dans moins de dix jours, il est bon temps de rappeler que nous n’en sommes qu’a l’avant-dernier épisode de Sasami-san@Ganbaranai et que NORMALEMENT l’arc final est en train de battre comme jamais.

Je dis NORMALEMENT parce que j’en ai pas giga l’impression. Dans combien de séries le Beach Episode correspond à l’avant-dernier épisode ?

Sasami-san@Ganbaranai // Studio SHAFT // Débuté en Janvier 2013 // Prévu pour 12 épisodes // Réalisateur: Akiyuki Shinbo (Puella Magi Madoka Magica, Bakemonogatari, Sayonara Zetsubou Sensei)

Sasami1101

BIEN: Juju a sa propre maison (mais qui paie, comment)

L’épisode débute sur Micchan qui, comme d’habitude, écrit ce qu’il se passe autour d’elle. Elle a quittée ce loser de papa Sasami pour aller vivre avec Juju (maman Sasami) et écrit de formidables choses sur le fait que Juju va bien et est heureuse. On remarquera d’ailleurs que Juju a sa propre maison, ce qui est l’élément le plus sympa de ce qui est sinon une intro pas très remarquable.

Maintenant oui, comment elle a fait pour obtenir un appart en pleine ville japonaise sans trop de soucis ? Comme le finance t-elle ? Chope t-elle des aides de l’état japonais, connu pour son socialisme à tout rompre ? Ou bien a t-elle le pécule du temple qui l’aide ? Ou bien manipule t-elle avec l’aide de la magie tout l’entourage de l’appartement pour qu’il croit que c’est occupé et que le loyer est payé comme il faut ? Si oui, comment justifier le fait que le propriétaire de l’appartement va crouler sous les dettes à cause d’un loyer impayé ? Et si il se pend de honte, Juju sera t-elle pointée du doigt ?

LES VRAIES QUESTIONS.

Sasami1102

PAS BIEN: Madame Futa qui dévoile son plan EN PARLANT TOUTE SEULE

Je déteste ça.

On est tous conscient du fait que Jou (madame Futa) est maléfique et semble vouloir devenir l’antagoniste de Sasami à tout prix. Damn, il y’a deux épisodes encore elle était impliquée dans un complot qui visait à remonter le temps pour kidnapper Sasami enfant et tuer sa mère. C’est un plan sérieux quoi.

Et bah non. Là on la surprend en train de PARLER TOUT HAUT DE SON PLAN dans un bain publique et ouvert. TIN.

Depuis le début de l’épisode 10 le but du jeu est de rendre Jou la plus naze possible. Elle fait toutes les erreurs à la con, ne semble pas savoir ce qu’elle fait et, si elle est plutôt cool, c’est surtout dû au fait qu’elle est une poseuse et pas vraiment à cause de ses capacités qui ne semblent pas spécialement extraordinaires. On la prend pas au sérieux quoi qu’il arrive. Pour me permettre une métaphore de catch c’est un peu comme Dolph Ziggler, quoi. Dolph Ziggler c’est un catcheur qui possède actuellement la Money in the Bank et peut donc devenir champion du monde n’importe quand. Sauf que comme ça fait six mois qu’il passe son temps à perdre et à passer pour un clown parce qu’il ne semble pas avoir de direction bah le jour ou il utilisera sa Money in the Bank, on en aura rien à foutre et son règne de champion du monde sera pas crédible pour un sou.

Jou c’est ça. Elle est « programmée » pour être la grande méchante de la fin de série, on sait qu’elle va l’être, mais le moment ou elle le sera, on en aura rien à foutre et ça nous paraîtra pas naturel.

Alors soit l’épisode 12 va montrer qu’elle est vraiment conne et que c’est sa maid aux neuf queue qui est la cerveau du groupe et la vraie menace. Soit ça va juste pas avoir l’air normal.

Sasami1103

BIEN: Ce genre de plan sympathique cool

Bon après oui, comme j’ai dit, l’atout de Jou c’est cette capacité à SE LA PETER et à taper des pures poses en permanence. Ce screen est super cool et notez comment tous ses cheveux entrent dans un seul chignon. 

Sasami1104

PAS BIEN: Attendez, hein, quoi, wtf, ils se trompent de chans IRC. ET TOUT LE MONDE EST CON.

ALORS LA NON. STOP.

On avait dit dans l’épisode précédent que y’avait cette idée cool ou les personnages « divins » et Sasami parlaient entre eux par channels skype « divins. » C’était une idée super cool. Elle continue à être reprise dans cet épisode mais une des discussions entre Sasami et les déesses est soudainement interrompue par une discussion entre les méchants qui se sont juste trompés de channel.

Non en fait oubliez mon espoir de voir un cerveau soutenir Jou à sa place, ça arrivera pas.

Et le pire ? Tsurugi assiste à la discussion ET SE RECOUCHE SANS EN AVOIR QUELQUE CHOSE A BRANLER UNE SEULE SECONDE.

Mais attendez c’est quoi ce bordel, c’est une comédie en fait ? Si oui POURQUOI C’EST PAS DRÔLE :(.

Sasami1105

BIEN: Le lavage de dos devient shonen ce soir

DANS SASAMI-SAN SE LAVER LE DOS IMPLIQUE DES POSES DE FOLIE ET DES CRIS BESTIAUX.

FUCK YEAH.

Sasami1106

BIEN: Kagami jalouse, hein, oh é_è

Kagami n’est pas jouasse de voir Sasami se rapprocher de Jou.

Oh, oui.

Sasami1107

PAS BIEN: De tous les personnages qui méritent de porter un maillot de bain scolaire, pourquoi c’est ce personnage là qui le porte é___è.

Filez le à Sasami tant qu’a faire, pas Tsurugi putain :/.

Je peux plus sacquer Tsurugi officiellement.

Sasami1108

BIEN: Le bikini de Jou

C’est bon j’ai le droit, je suis célibataire, j’ai enfin fait le deuil de ma relation précédente, je peux passer à autre chose et commencer à redire à quel point j’apprécie les personnages d’animes qui s’habillent avec des bikinis orangés.

Comment ça, ça change pas trop de tout ce que je dis depuis cinq ans, quel que soit ma situation matrimoniale ?

Sasami1109

PAS BIEN: SASAMI-PARLE-PAR-CHAT-INTERPOSE-ALORS-QU’ELLE-EST-FACE-A-SON-INTERLOCUTEUR

NON STOP JE DETESTE CA.

Quand j’étais adolescent et que je vivais en Basse Normandie, seul type à avoir des amis sur internet, le premier truc que je faisais quand j’allais chez un « ami de l’internet » situé dans une autre région et que j’avais mon pc portable, c’était lui parler sur MSN depuis mon pc ALORS QU’IL ETAIT JUSTE A COTÉ DE MOI. Je faisais ça POUR LE FUN. Mais c’était juste TOTALEMENT NUL. C’est comme la fois y’a pas deux semaines ou j’ai twitté à quelqu’un qui était à la même table que moi au Kawaii Café. C’est ridicule, il faut que je me coupe une main à la place.

Bref.

Sasami qui parle par chat à Kagami qui est juste devant elle. MAIS QUELLE BECASSE.

Ah, mais attendez, c’est Tama qui a repris le contrôle, autant pour moi c’est normal.

Sasami1110

BIEN: Kagami parle directement parce qu’elle est pas aussi bécasse

Femme Robot de ma vie.

Sasami1111

PAS BIEN: LE FRERE EST LA. PUTAIN. NON. POURQUOI.

IL SORT D’OU.

POURQUOI IL EST LA.

PUTAIN NON.

SA VOIX DE MERDE, SON HARCELEMENT SEXUEL, CES SOUS-ENTENDUS INCESTUEUX, NON STOP.

Sasami1112

PAS BIEN: Cette loooongue scène ou Jou ne sait pas ce qu’elle veut, Tama-Sasami non plus, on sait pas ou ça va, c’est loooooong, c’est confus, , c’est pas drôle, c’est moooou.

Pffrrft. Sasami-san qui repart parfois dans ses longs dialogues non-sensiques qui partent dans tous les sens, qui sont censés être drôles, mais qui sont juste des cafouillages. Là si j’ai bien compris Jou pense que Sasami sait qu’elle est méchante, Sasami pense juste qu’elle est un peu chuunibyou et que c’est fun, Jou pense que Sasami veut devenir sa servante, puis Sasami dit qu’elle aime beaucoup Jou en tant qu’amie puis Jou comprend qu’en fait elle veut juste être amie avec elle donc qu’elle va devenir sa servante et non stop, j’arrête.

Sasami1113

BIEN: Mais tout va bien car Kagami sauve la scène en se barrant

Moi aussi j’aurais ragequitté si ça se passait devant moi. Et effectivement, Kagami continue de bouder en voyant Sasami se faire « une autre amie » et pense être devenue inutile. Ce qui est relativement fun parce qu’en même temps elle se découvre réellement des sentiments amoureux, de la jalousie, de l’envie, ce genre de trucs cools qui ne vous ruinent absolument pas la vie.

Sasami1114

BIEN: Le ralentissement du temps

Pouvoir cool, et style sympa pendant une petite demi-minute. Enfin bon c’est SHAFT on est un peu blasé maintenant.

Sasami1115

PAS BIEN: La musique lors du passage un peu émotionnel

Imaginez la bande son d’un film porno des années 80 ou, pire, d’un film français romantique des années 70.

Voilà.

Ca ruine un peu l’immersion dans la scène.

Sasami1116

BIEN: Awwwwww

Sasami1117

BIEN: AWWWWWWWWWW~

Je pense que le couple Sasami / Kagami est à peu près officiel désormais. Elles ont rien dits d’explicites mais toutes les petites attentions étaient là. Sasami qui dit qu’elle comprend pourquoi Kagami s’en va, dans le sens « ok ton sentiment est normal, c’est juste plus que de l’amitié, donc ça va » et Kagami qui pleurniche en pensant être un mauvais « robot » parce qu’elle ressent de la jalousie et qu’elle a pas été programmée pour ça.

Kagami est définitivement le meilleur archétype de robot qui découvre l’amour EVER.

Sasami1118

BIEN: Les animations débiles de Micchan quand Juju lit LA VÉRITÉ

Drôle mais on sait pas trop pourquoi c’est là: Juju relit un des rouleaux de Micchan, particulièrement celui ou celle-ci écrit à quel point le mari de Juju aime être habillée d’un collier et demande à Micchan d’être fouettée. Evidemment, Micchan panique et le montre en adoptant des animations ultra kitschs mais toutes assez rigolotes. Ca passe bien, et c’est le principal.

Sasami1119

BIEN: VENER KAGAMI

Kagami véner parce que Sasami est partie se coucher, la laissant avec Tama <3.

Une fin d’épisode un peu bizarre sinon. Surtout pour un avant-dernier ! Aucun enjeu ne semble se montrer, aucun cliffhanger se pointer. Que va raconter l’épisode 12 au final ? Est-ce qu’on aura vraiment une bataille finale ? Ou au final ça sera un gigantesque rien ?

Sasami0619

PUTAIN DE MERDE: Devinez quoi ? 

Ending fait exprès d’être mal chanté, contrairement à la semaine dernière ou c’était bien chanté, et en bonne voie pour être la version finale.

FlhE3

Sérieusement.

SHAFT, étouffe toi avec ton ARGENT.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 08/20

Je vais donner l’impression de faire mon fanboy mais à part les scènes avec Kagami qui étaient TOUTES bien, cet épisode était super mal écrit et super pénible. Sasami-san@Ganbaranai semble ainsi redevenir le Nisemonogatari-like qu’il semblait être au début et c’est pas vraiment ce qu’on aime le plus chez lui. J’espère que l’épisode 12 sera une bonne conclusion et… oh puis merde à qui je tente de faire croire que je suis optimiste, ça sera une fin de merde qui sera chargée d’essayer de nous faire acheter les lights novel pour lire la vraie suite qui ne sera sans doute jamais adaptée.

2 commentaires sur “Sasami-san@Ganbaranai 11 – Sasami-sama ga miteru

  1. Alka Alka dit :

    Sasami/Kagami = OTP. Voilà c’est dit je peux retourner me cacher dans les abysses. Bizarrement je sentais que Kagami jalouse et qui se met à chialer ça allait te plaire.

    Mais sinon ouais je. le coup du beach episode m’a rendue sceptique, au final y’avait des trucs cools mais c’est _un peu_ l’avant dernier épisode?

    Bref à voir le final.

    Merde je veux pas que ça s’arrête en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *