Hataraku Maou-sama! 11 – The dark side of the church

Emilia, pleine de confiance, quelques minutes avant sa défaite

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10

Après un certain nombre d’épisodes qui avaient un ton majoritairement léger, il est temps de retrouver du Serious Business sur la fin de l’anime. Au menu de cet épisode, beaucoup de confrontations psychologiques et des personnages qui tombent le masque.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Toi aussi, construis un château à l’échelle 1:1

Mais sérieusement, ça lui a couté combien en frais de port ? La chambre de Maou est entièrement remplie de cartons, c’est un peu violent.
Sinon, Suzuno rencontre James. Une rencontre au sommet entre un ange et un membre de l’Église dont on aura le résultat un jour. Peut-être. Je veux dire, c’est pas comme si Suzuno n’avait servi à rien depuis son apparition, à l’exception d’une ou deux blagues de temps à autres et de quelques anachronismes quand le staff s’ennuie.

Cette arme du charisme

Petit flashback à Ente Isla, des gens complotent pour plus de pouvoirs, Suzuno arrive et les tue sous l’ordre de l’Église ou, plus exactement, sous ordre du chauve qui s’est fait poutrer par Maou quelques épisodes plus tôt. Et au final, elle a du mal à accepter que le Héros soit celle qui ait sauvé l’île tandis qu’elle s’est salie les mains, presque pour rien.

Lucifer, Héros des temps modernes

Pendant ce temps, quand Lucifer s’ennuie, il met des traceurs sur les gens. Sérieusement, bonhomme, sérieusement ? Et du coup, tout le monde se retrouve à aider Maou à déballer les cartons.

Suzuno, Exécutrice pour l’Église

Suzuno est assez classe dans cette tenue. Et elle médite sur la vie et le fait qu’elle se fait juste utiliser depuis le début mais qu’elle peut pas y faire grand-chose. Va-t-elle profiter du fait qu’elle soit dans une autre dimension pour essayer de se changer ?

Dans la vraie vie, est-ce légal ?

On a donc bien la confirmation que, même inconsciemment, Maou a utilisé ses pouvoirs pour attirer des gens au MgRo le soir de Tanabata.

Personne ne touche à mes souvenirs. Personne !

Chi-chan est pas ravie là. Elle tient pas des masses à ce que tout ce qu’elle a vécu depuis pratiquement un an soit effacé de sa mémoire sans la moindre raison valable.

Résumé de la scène

C’est une partie très verbeuse et du coup, je peux difficilement rebondir dessus. Ne serait-ce que parce que Chi-chan et Suzuno ont une discussion essentiellement basée sur la logique et disent à voix haute ce que beaucoup de monde se disait à voix basse.

Le Héros, complètement idéaliste

Emilia décide finalement d’intervenir avant que les choses ne s’enveniment complètement vu qu’aucune des deux ne reviendra sur sa position. Après, elle a une version idéalisée des choses, ce qui est normal parce que c’est un Héros. Au contraire de Suzuno qui a été, et qui est encore, une Exécutrice pour l’Église et qui a donc vu des évènements bien moches au cours de sa vie.

James en a une grosse

James n’en peut plus d’attendre et va donc s’occuper des choses par lui-même. Il a fini par conclure que ce n’est pas en comptant sur le Héros que les choses vont se passer. Puisque le Héros ne lui sert plus à rien, autant s’en débarrasser purement et simplement.

Emilia 0 – 2 James

Emilia se fait complètement dominer par contre. Je sais pas comment il fait pour avoir autant de pouvoir lui, ils sont pas censés ne pas en avoir sur Terre ?

James sous forme d’ange

Tant qu’à être un ange, autant être complètement un ange, avec le costume qui va bien et les pouvoirs appropriés.

Il est l’heure de nettoyer la raclure

Lucifer a creusé un peu et a trouvé masses de trucs louches. Maou décide donc que c’est le bon moment pour intervenir et tant qu’à être charismatique, autant être charismatique avec un balai. Sinon, le vieux chauve vient de se réveiller. Toutes les pièces sont désormais en place, il est l’heure pour le dernier acte. Plus que deux épisodes avant la fin.

2 commentaires sur “Hataraku Maou-sama! 11 – The dark side of the church

  1. ElKaizer ElKaizer dit :

    Ca fait 2-3 review de cet anime que je mates et j’ai une grande question.

    Les doujins avec Emilia valent le coup ?

  2. Noob Man Noob Man dit :

    L’intérêt numéro 1 de Linux c’est quand même qu’on n’a pas à retenir les codes avec alt+pavnum pour faire des majuscules accentuées. :p

    Et Lucifer est plus utile que Sentai-san. 😮 Certes, il a un charisme approchant zéro, mais au moins il sert à quelque chose. :w

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *