Épisodes précédents : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12
La Japan Expo m’aurait fait prendre masse de retard mais je vais essayer de finir les séries de Printemps, autrement dit Valvrave, et de chroniquer quelques nouvelles séries. Attendez-vous à du cancer (entre autres). En attendant, c’est parti pour le dernier épisode d’Hataraku Maou-sama! qui sert plus d’épisode « Où en sont-ils tous » que de vraie fin de série. Une fin ouverte donc mais l’anime pouvait difficilement finir autrement.
Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Terminé en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029
Chi-chan fait des rêves super intéressants dans lesquels Maou l’embrasse. Fin l’embrasse sur me front mais c’est déjà mieux que dans la réalité. Par contre, elle a l’air contente avec juste un petit bisou sur le front, soit plus ambitieuse jeune fille. Si t’as pas avancé en pratiquement un an, c’est probablement une des raisons. Pour les gens intéressés par la question, et je suis sûr qu’il y en, sachez que la signification d’un baiser sur le front, c’est félicitations/amitié et que ça fait partie de ses quelques parties du corps humain qui ne sont pas directement relié à l’amour. Chi-chan a donc perdu même dans ses rêves.
James s’est retrouvé dans le frigo du MgRo parce que le plot nécessitait sa présence. Probablement. Par contre, il commence à faire la cour à la manager et comme on le sait tous, son taux de réussite est incommensurablement faible et il échoue donc lamentablement. Il se fait donc piétiner et nul doute qu’il va se découvrir un fétiche masochiste par la suite.
Vas-y, Rika, je te soutiens entièrement dans ta tentative. N’abandonne pas, tu peux le faire. Bon, Emilia est hétéro as fuck mais si tu continues à insister, tu auras peut-être ta chance ! Sinon, tu peux aussi attaquer celle qui se fera jeter par Maou mais c’est à condition que tu aies la foi d’attendre aussi longtemps parce qu’il a toujours pas remarqué son Harem et aucun humain normal n’est capable d’attendre une telle durée. Sinon, Emi a rêvé de Maou, elle considère le rêve comme un cauchemar mais Rika lui fait remarquer qu’elle est de bonne humeur.
Je vous parler de quoi il y a quelques lignes ? Le Harem de Maou ? Ouais hein, on est d’accord.
Non hein quoi ? C’est un plat français ? Sur quelle planète ?
Hataraku Maou-sama! qui décide de partir sur la Yuri route. Wellllll, je n’ai rien contre. On nous propose du Shoujo-Ai gratuit, je dis pas non. Il ne faut jamais se gâcher les bons petits plaisir de la vie.
Il faut qu’elles stalkent Maou parce qu’il leur cachent quelque chose pour qu’on les voit enfin dans une autre tenue. Merde quoi. Surtout que celle d’Emi a l’air vachement sympa. Bon, pas forcément son béret mais tout de même !
Lucifer a été victime d’une arnaque et le Harem de Maou essaye d’arranger les choses avec lui. Ils se rendent alors compte que Lucifer travaille dans la boite. Le boss de la boite arriver et il a les yeux violets. Ce qui n’est pas du tout suspect. Naaan, du tout. C’est complètement un humain normal.
Ils ont au final réglé le problème de manière vachement pragmatique. Lucifer est mineur sur Terre donc ses parents/gardiens peuvent se rétracter, ce qu’ils ne se sont pas gênés de faire. Bon, cela a donné un épisode un peu rushé qui a plus servi à montrer ce que tout le monde faisait qu’autre chose. Le boss aux cheveux rouges et yeux violets aura peut-être un rôle par la suite mais comme on aura probablement jamais de S2, il ne sert pas forcément à grand-chose ici.
L’anime se termine sur Emi qui tend un parapluie à Maou qui est mouillé jusqu’aux os et c’est une très belle fin de saison qui montre bien toute l’évolution qu’a subi Emi en 13 épisodes. Elle est passée d’Emilia, Héros qui vit pour tuer le Roi Démon, à Emi, jeune fille qui n’arrive pas à définir et accepter les sentiments qu’elle ressent pour un jeune homme nommé Maou.
Le sourire et le rougissement final n’était peut-être pas obligatoire mais qu’importe, cela fait vraiment de cette dernière scène de l’anime une très belle scène.
C’était un épisode final calme mais bien foutu. Et au moins Emi s’est rendue utile. *hu hu hu*
Je partage ton avis : la dernière scène, qui rappelle la première rencontre entre Emi et Maou, est belle (même si on pouvait s’y attendre). Ç’aura été un plutôt bon anime, étonamment. Pas révolutionnaire, mais bien foutu et bien mené.
Hataraku Maou-sama fut une bonne surprise pour moi, je m’attendais pas à grand chose et au final j’ai bien rigolé sur pas mal d’épisodes en plus d’avoir quelque moments d’actions sympas.
Dans la dernière scène j’aime bien quand Emilia fait tourner le parapluie 😀