[avatar user= »Munny » size= »original » align= »left »]
Bon sang, bientôt un mois que j’ai rien écrit. Du coup, la saison de printemps a déjà commencé : la suite du spin-off de « It’s a punch » commence apparemment pas trop mal, des gars de Sunrise nous pondent un mécha écrit et réalisé sous substances illicites, Devil Survivor 2 laisse certaines fangirls sceptiques, la plus hautaine des otak’ est de retour, Yoka aime jouer au Bingo avec les animes, Mirai Nikki a une suite spirituelle assez sympa pour l’instant, Nock n’a pas appris de ses erreurs passés et je commence à être à court de phrases pour remplir cette intro…
Bref, Suryce a déjà commencé sa review de la saison 2 de Nyaruko. Tachons de rattraper ça.
Haiyore ! Nyaruko-san // Xebec // Débuté en avril 2012 // 12 épisodes // Réalisateur: Tsuyoshi Nagasawa
Billet imagé aujourd’hui : le plot de l’épisode, du texte si nécessaire, et des images commentés pour le reste. Ca évitera du blabla inutile… Et non, je n’ai pas pris cette idée à quelqu’un d’autre, pour qui me prenez-vous voyons~
Plot de l’épisode : Le héros, Yasaka Mahiro, en a assez des attaques contre lui et demande à Nyaruko s’il n’est pas possible d’arrêter ces attaques à la source. Elle décide donc de l’embarquer vers R’lyeh, une ville de monstres où ils pourront arrêter l’auteur de ces attaques. Pendant ce temps, la fille enflammée de l’épisode précédent et un sosie de Zeus complotent quelque chose impliquant apparemment Nyaruko.
Précisons quelques trucs à partir de ce point (juste au cas où) :
- Nyaruko et Yasaka viennent enfin d’atteindre le repère du méchant nommé Nogens et se retrouve dans une sorte d’arène rempli de monstres.
- La fille enflammée s’avère être une Cthugha, les prédateurs naturels des Nyarlathotep-iens, et en plus de ça « l’amie » d’enfance de Nyaruko nommée Koko.
- L’épisode devient carrément sérieux puisque Koko et Nyaruko sont envoyés dans un autre espace, laissant Yasaka seul. Et Nyaruko s’est pris une sacrée flamme dans la tronche.
Atta, atta. Nyaruko se retrouve ligoté dans un lit par des lianes et Koko qui commence à lui grimper dessus…
Va-t-on enfin voir l’inimaginable, l’incarnation de la folie pure ?
Bon, ce sera pas une surprise si je vous dis qu’à peine rentré chez lui, Nyaruko l’attend au tournant. Néanmoins, j’ai enfin saisi la blague de la femme au foyer qui attend son mari (et que j’ai du loupé dans un paquet d’autre anime).
Conclusion pour cet épisode ? C’est marrant, c’est intéressant, c’est délirant et j’en passe. Cet épisode m’a fait comprendre que Nyaruko-san n’est pas à prendre au sérieux et qu’il est juste là pour nous offrir du rire et du moe. Et il le fait très bien.
Par contre, contrairement à ce que j’ai dis dans le billet du 1er épisode, j’ignore si je ferais la série entière. Surement les épisodes 3 et 4, histoire de présenter des personnages importants qui ne seraient pas encore apparu. Mais je vous avoue que Nyaruko n’est pas le style d’anime le plus facile à commenter… J’demanderais son avis à Nock sur la question tiens.
https://www.youtube.com/watch?v=hglA3kHKaX0
Sons of bitches… sons of bitches… sons of bitches…