Zankyou no Terror 04 – At the Game of Terrorism, you win or you die

ZankyouNoTerror-E04-S01

Parce que oui, le terrorisme orthographique, ça existe.

 

RdNetworkDéjà la 4ème séance de notre rendez-vous maniaco-dépressif teinté de 11 septembre et de Père Fourras. Mine de rien, on arrive déjà au tiers de l’histoire, et force est de constater que la série a fait le pari de ne pas forcément exposer grand chose, à part un éventuel 3ème larron… Stop ou encore ?

Zankyou no Terror (a.k.a. Terror in Resonance, ou Terror in Tôkyo) // MAPPA // été 2014, créneau noitaminA // Réalisé par Shinichirô Watanabe // 11 épisodes prévus, simulcast sur Wakanim

Bis repetita bene : les reviews des autres épisodes de la série sont par là.

Continue la lecture

Akame ga Kill 04 – Psychobilly Freakout

Op op open gangnam style ♪

Op op open gangnam style ♪

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03

Bon j’essaie de coller à mon petit exercice du lundi soir, et là pour l’instant ça va. Je déteste toujours autant cette série MAIS cette semaine y’a eu du bien et en plus y’a pas eu la tsundere de merde. Donc tout va bien.

Et j’attends toujours ce fameux moment X ou, paraît-il, la série devient cool et se met à justifier pourquoi un univers aussi manichéen et simpliste qui ferait passer Ubleblatt pour Game of Thrones. Mais je doute que ça soit si tôt dans le récit donc j’ai l’impression que je suis parti pour attendre au moins la mi-saison.

Bon allez, de la rant, de la rage, de la critique d’un épisode bien précis, je rappelle que j’ai pas lu le manga, que je sais rien de ce qui se passe après mais que je reste convaincu que la Résistance va être les vrais méchants de la série, on est parti, on est bien.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Continue la lecture

PriPara 01 – Welcome to my Paradise

Un nouvel article sur Minorin ! Yeah!

Un nouvel article sur Minorin ! Yeah!

 

Antoine Peyralout Ola tout le monde. Et c’est encore un nouveau contributeur qui s’ajoute à la liste pour commenter un anime qui ne fait pas vraiment parler de lui.

Après tout, c’est normal : un anime non-licencié, un anime pour enfants, et en particulier destiné aux petites filles. Le public visé est déjà assez restreint. Mais ce genre assez « niche » de l’animation japonaise possède tout de même quelques attraits et qualités qu’on va découvrir ensemble.

PriPara // Tatsunuko Productions // Été 2014 // A priori ~50 épisodes de prévus // Réalisateur : Moriwaki Makoto (séries des Milky Holmes) // Anime non-licencié pour le moment

Continue la lecture

Zankyou no Terror 03 – Tôkyo ne répond plus

ZankyouNoTerror-E03-S01

Vous vous demandez à quoi je ressemble quand j’écris mes reviews ?

 

RdNetworkLe feuilleton terroriste de l’été continue. Et il n’est pas forcément aussi palpitant qu’il voudrait nous le faire croire, mais pas bien creux pour autant. Retrouvons tout de suite notre crossover entre Les Experts : Tôkyo, et Zodiac, le thriller de la saison, j’ai nommé ZanTero.

Zankyou no Terror (a.k.a. Terror in Resonance, ou Terror in Tôkyo) // MAPPA // été 2014, créneau noitaminA // Réalisé par Shinichirô Watanabe // 11 épisodes prévus, simulcast sur Wakanim

Comme la semaine dernière, mieux vaut avoir lu mes autres reviews de ZanTero, on sait jamais, quelques références peuvent se perdre en route. Le lien est ici.

Continue la lecture

Akame ga Kill 03 – Réactsundere

Always look at the bright side of life ♪

Always look on the bright side of life ♪

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02

On dit souvent que faut attendre 3 épisodes pour avoir un avis définitif sur une série. Donc voilà le troisième épisode d’Akame ga Kill est terminé et j’ai donc un avis définitif sur cette série. Et je peux donc dire que je sais pas du tout si c’est bon pour moi de vouloir la chroniquer jusqu’a la saison d’automne parce que c’est un anime qui parvient à compiler tout ce que je déteste dans le monde. Et cet épisode, mon dieu, c’est aussi délicieux que boire une diarhée d’indien.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Continue la lecture

Seirei Tsukai no Blade Dance 01 – C’est la fête du slip

ss (2014-07-16 at 10.03.47)

Seirei Tsukai no Blade Dance vous est présenté en partenariat avec le Cirque Soleil

Redika Hello, hello. Aujourd’hui je viens pour parler de ce truc qui se veut une nouvelle série d’harem sympa. Eh bah autant vous dire maintenant, c’est franchement pas la joie. MAIS MAIS MAIS, tout n’est pas à jeter après tout.  Enfin, d’un point de vue objectif. Après, si on se fie à mon avis purement subjectif ( mais en même temps Minorin est fait pour du subjectif nan ? On vous engraisse et endoctrine. 8D ) et bah, il est heureux de vous dire : c’est à chier. Découvrons ensemble à quel point. \o/

Serei tsukai no Blade Dance // TNK (Akane-iro no somaru Saka, Love Dol…)  // 24 épisodes prévus // Produit en juillet 2014 // Réalisateur : Testuya Nagisawa ( High School DxD, Kanazuki no miiko…) Continue la lecture

Gekkan Shoujo Nozaki-kun 01 – I hope Nozaki will notice me

nozakikun0122

Ce moment où je viens de finir un article sur une série qui me botte et où je me rends compte qu’il ne donne absolument pas envie.

NockDans mon esprit, DogaKobo est un studio qui ne révolutionnera jamais l’animation japonaise et n’en a d’ailleurs pas la prétention, mais qui est capable de produire des séries bien sympathiques, à l’instar de Love Lab en 2013 (l’un des grands absent des récents prix Minorin de 2013 vous dirons certains).
Alors comme à d’autres studio (comme Satelight) je leur fait confiance et je teste leurs dernières séries.

Voilà donc comment je me suis retrouvé devant le premier épisode de Nozaki-kun, qui est, pour l’instant, avec Barakamon, mon coup de coeur de ce début de saison (parmi la dizaine de séries que je suis).

Gekkan Shoujo Nozaki-kun // Studio DogaKobo // été 2014 // série prévue en 12 épisodes // Réalisatrice : Mitsue Yamazaki (Hakkenden) // D’après un manga d’Izumi Tsubaki.

Continue la lecture

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal 02 – Le Mercure Grimpe

C'est bien un épisode rafraîchissant comme ça après le temps de ce week-end

C’est bien un épisode rafraîchissant comme ça après le temps de ce week-end

Arez  Précédemment

Vous pensiez qu’après le premier épisode d’il y a deux semaines les cascades intellectuelles s’arrêteraient ? Que je ne prendrais aucun risque en me lançant dans la critique du deuxième épisode ? C’est non seulement mal me connaître, mais c’est également mal connaître Sailor Moon.

L’épisode précédent était connu de tous, car vu et revu plusieurs centaines de fois sous plusieurs centaines de formes, un monomythe de la magical girl avec tout ce que ça implique et que j’ai déjà évoqué dans l’article précédent, que vous auriez sans doute dû lire avant celui-ci, parce qu’il était plutôt sympa et que je déteste me répéter.

Cette fois-ci, l’enjeu est différent, mais tout aussi important. Parce qu’avec ce deuxième épisode, on a le dispositif avec lequel la série va tourner la plupart du temps. Une nouvelle attraction au nom super pas subtil va attirer la jeunesse d’Azabu-Jûban, cette attraction va se révéler être un piège des forces du mal, et il appartiendra à Sailor Moon et à ses alliées de disposer des vilains après moultes transformations.

Avant que vous vous preniez un méchant mal de crâne en comptant le nombre d’épisodes de Sailor Moon que j’ai décrit avec ce simple résumé, on va passer à la revue de détail avec le cool, le moins cool, et le reste. Parce que je déteste me répéter.

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal // Toei Animation // Début : 5 juillet 2014 // 26 épisodes // Réalisateur : Munehisa Sakai (One Piece; Smile Precure!; Suite Precure)

Continue la lecture

Sword Art Online II 03 – Naughty Nurses 3D Premium Edition

"Je suis sûr que mon cosplay de Cyclope va faire de l'effet à ma Asuna-chan !!"

Pendant ce temps, on nous annonce Kirito pour le rôle de Cyclope dans le prochain X-Men

 

Amo

Il est 22h et on a beau être en Ile de France, une putain de cigale squatte mon toit et fait un boucan INFERNAL. J’ai mis l’OST de Bravely Default à fond pour couvrir son bruit démoniaque. Bon. En attendant lançons dans une analyse foutrement profonde de l’épisode 3 de Sword Art Online II. Pourquoi l’épisode 3 ? Jsais pas, mais j’avais déjà fait l’épisode 3 de la première saison alors je me disais que par symétrisme ça pourrait être fun.

Pour rappel j’ai un sentiment simple vis à vis de Sword Art Online: je kiffe à mort, j’ai dépense 100€ de coffrets collectors DVD/Blu Ray, je me tâte à avoir fièrement une figurine Leafa sur ma bibliothèque et j’ai déjà craqué pour une petite Lisbeth MAIS JE TROUVE QUE objectivement c’est quand même de la littérature écrit pour les ados par un ado. Un ado né en 1977. Ah craaap.

Ce qui m’empêche pas d’être hype pour cette nouvelle saison. Let’s gooo.

Sword Art Online II // Studio A1 Pictures // Diffusion débutée en juillet 2014 //Prévu pour 24 épisodes // Réalisateur: Itou Tomohiko (Sekimatsu Occult Garden, Sword Art Online)

Continue la lecture

Prix Minorin 2013 – Jour 4 – Les prix finaux

Prêt ?

Prêt ?

Voilà c’est le dernier jour o/. On va donc enfin pouvoir dévoiler les prix ultimes, ceux qui concentrent sur eux la hype, l’importance, la PRESSION…

… enfin je crois.

Comment ça s’est passé ? Pour donner les prix, ce sont seize personnes qui ont été appelées à la barre – huit des contributeurs de Minorin ainsi que huit invités issus de milieux variés de la sphère otaku française. Ceux-ci avaient donc comme mission, si ils l’acceptaient, de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient.

Contrairement aux années précédentes, cette fois-ci les jurys avaient le résultat à leur disposition avant de commenter.

Donc pour ces quatre prochains jours, chaque soir, vous aurez les résultats de quatre catégories. Qui sont les suivantes:

Mardi: Meilleur générique d’ouverture ; Meilleur générique de cloture ; Meilleure chanson ; Meilleure bande son ; Meilleur/e seiyuu

Mercredi: Personnage masculin le plus pénible ; Personnage féminin le plus insupportable ; Technique la plus à la ramasse ; Anime le plus décevant ; Studio le plus décevant

Jeudi: Meilleur personnage masculin ; Meilleur personnage féminin ; Meilleur design ; Meilleure technique ; Meilleure écriture

Vendredi: Meilleur studio ; Meilleure comédie ; Coup de coeur du jury ; Anime le plus sous-estimé ; Meilleur anime

 

Les contributeurs à Minorin qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

Alka AmoElKaizerElwingilMianNockYokathaking

Les contributeurs invités qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

  • Audrey Azura, co-fondateur de Studio-Shaft.fr
  • AxelTerizaki, fondateur de la Brigade SOS Francophone et auteur de Blind Spot
  • Kabu, secrétaire de la Nintendo League, blogueur sur Champ de Navet
  • Kolya, contributeur au forum Thalie
  • Le cercle Tsundereko – Vinhyu, Sitouanang, Kinary & Asok. Auteurs de fanzines (Zettai Ryouiki, Elyse Modern Witchcraft…)
  • Pazu, membre fondateur en 1996 d’Animint, site emblématique du paysage otaku francophone
  • Sanji, animateur de la Brigade SOS Francophone
  • Saori, contributeuse Minorin en devenir
  • ZGMF Balmung, blogueur sur Aria-nisme

Bon bah on conclut la semaine et on se prépare pour un week-end mérité ! Attendez vous à voir débarquer sur Néant Vert un « post-mortem » des prix Minorin :3.

Continue la lecture

Zankyou no Terror 02 – Antiterrorisme, mode d’emploi : Page 2

ZankyouNoTerror-E02-S03

Un peu de mise en abyme, ça fait pas de mal. Et je pense caser ce sigle à chaque preview.

 

RdNetworkEt on est reparti pour un tour. Il est possible que je suive cette série en entier, surtout si la qualité et l’intérêt sont autant au rendez-vous que dans le premier épisode. Vraisemblablement, après l’attaque de la semaine dernière, on devrait avoir un bon épisode de conséquences et de mise en place. Allons examiner ça.

Zankyou no Terror (a.k.a. Terror in Resonance, ou Terror in Tôkyo) // MAPPA // été 2014, créneau noitaminA // Réalisé par Shinichirô Watanabe // 11 épisodes prévus, simulcast sur Wakanim

N’hésitez évidemment pas à aller voir la critique du premier épisode avant de lire cela. Le lien vers toutes les reviews de ZanTero est ici.

Continue la lecture

Aldnoah.Zero 01 – Mon cher… nous avons de la visite

Dépêche-toi Yuki, tu va être en retard pour l'anime schoo- euh pour ton entraînement de pilote.

Vite Yuki, tu vas être en retard pour l’anime school.

 

Kmeuh Décidement ça bouge beaucoup en ce moment. Entre la saison d’animes d’été qui vient de commencer et le site qui connait entre-temps une augmentation de billets frais,  même les vacances ne laissent pas un moment pour souffler. Bonjour bonjour, c’est encore un petit nouveau qui vient d’arriver. Soyez gentil et délicat avec moi Onii-chan. Ca y est c’est l’été, et même pendant ces deux longs mois on a encore besoin de notre dose de jap’anime pour s’occuper sous ce soleil d’aplomb. Ca tombe bien parce que plusieurs nouvelles bonnes séries arrivent. Entre le démarrage réussi de Barakamon, le très suivi Zankyou no Terror ou le déjanté Gekkan Shoujo Nozaki-kun, on va décrypter aujourd’hui un autre anime qui lui aussi s’annonce très prometteur.

Aldnoah.Zero // Produit par A-1 Studio et TROYCA // 12 épisodes prévus  // Débuté en Juillet 2014 // Réalisé par Ei Aoki (Fate/Zero, Kara no Kyoukai 1)  // Genre : Mecha, action, science-fiction // Disponible en simulcast sur Crunchyroll

Continue la lecture

Prix Minorin 2013 – Jour 3 – Personnages, visuel, écriture et technique

IT KEEPS HAPPENING

IT KEEPS HAPPENING

 

On ne perd pas la foi messieurs dames ! Le troisième jour est là, rempli de ses nombreux prix. Hier on était très méchants et très négatifs, il est temps de revenir vers le fait de souligner le meilleur de l’animation japonaise. Alors hop, c’est parti.

Comment ça s’est passé ? Pour donner les prix, ce sont seize personnes qui ont été appelées à la barre – huit des contributeurs de Minorin ainsi que huit invités issus de milieux variés de la sphère otaku française. Ceux-ci avaient donc comme mission, si ils l’acceptaient, de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient.

Contrairement aux années précédentes, cette fois-ci les jurys avaient le résultat à leur disposition avant de commenter.

Donc pour ces quatre prochains jours, chaque soir, vous aurez les résultats de quatre catégories. Qui sont les suivantes:

Mardi: Meilleur générique d’ouverture ; Meilleur générique de cloture ; Meilleure chanson ; Meilleure bande son ; Meilleur/e seiyuu

Mercredi: Personnage masculin le plus pénible ; Personnage féminin le plus insupportable ; Technique la plus à la ramasse ; Anime le plus décevant ; Studio le plus décevant

Jeudi: Meilleur personnage masculin ; Meilleur personnage féminin ; Meilleur design ; Meilleure technique ; Meilleure écriture

Vendredi: Meilleur studio ; Meilleure comédie ; Coup de coeur du jury ; Anime le plus sous-estimé ; Meilleur anime

 

Les contributeurs à Minorin qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

Alka AmoElKaizerElwingilMianNockYokathaking

Les contributeurs invités qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

  • Audrey Azura, co-fondateur de Studio-Shaft.fr
  • AxelTerizaki, fondateur de la Brigade SOS Francophone et auteur de Blind Spot
  • Kabu, secrétaire de la Nintendo League, blogueur sur Champ de Navet
  • Kolya, contributeur au forum Thalie
  • Le cercle Tsundereko – Vinhyu, Sitouanang, Kinary & Asok. Auteurs de fanzines (Zettai Ryouiki, Elyse Modern Witchcraft…)
  • Pazu, membre fondateur en 1996 d’Animint, site emblématique du paysage otaku francophone
  • Sanji, animateur de la Brigade SOS Francophone
  • Saori, contributeuse Minorin en devenir
  • ZGMF Balmung, blogueur sur Aria-nisme

Let’s go ! Demain c’est friday friday ♪.

Continue la lecture

Prix Minorin 2013 – Jour 2 – Le meilleur du pire

Oh ce soir on va prendre

Oh ce soir on va prendre

 

Second jour, on tient le coup ! Yaaay ! Donc après s’être attaqué hier aux prix musicaux et sonores, lançons nous sur le meilleur du pire. Attention, cet article va dénoncer HOLALA.

Comment ça s’est passé ? Pour donner les prix, ce sont seize personnes qui ont été appelées à la barre – huit des contributeurs de Minorin ainsi que huit invités issus de milieux variés de la sphère otaku française. Ceux-ci avaient donc comme mission, si ils l’acceptaient, de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient.

Contrairement aux années précédentes, cette fois-ci les jurys avaient le résultat à leur disposition avant de commenter.

Donc pour ces quatre prochains jours, chaque soir, vous aurez les résultats de quatre catégories. Qui sont les suivantes:

Mardi: Meilleur générique d’ouverture ; Meilleur générique de cloture ; Meilleure chanson ; Meilleure bande son ; Meilleur/e seiyuu

Mercredi: Personnage masculin le plus pénible ; Personnage féminin le plus insupportable ; Technique la plus à la ramasse ; Anime le plus décevant ; Studio le plus décevant

Jeudi: Meilleur personnage masculin ; Meilleur personnage féminin ; Meilleur design ; Meilleure technique ; Meilleure écriture

Vendredi: Meilleur studio ; Meilleure comédie ; Coup de coeur du jury ; Anime le plus sous-estimé ; Meilleur anime

 

Les contributeurs à Minorin qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

Alka AmoElKaizerElwingilMianNockYokathaking

Les contributeurs invités qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

  • Audrey Azura, co-fondateur de Studio-Shaft.fr
  • AxelTerizaki, fondateur de la Brigade SOS Francophone et auteur de Blind Spot
  • Kabu, secrétaire de la Nintendo League, blogueur sur Champ de Navet
  • Kolya, contributeur au forum Thalie
  • Le cercle Tsundereko – Vinhyu, Sitouanang, Kinary & Asok. Auteurs de fanzines (Zettai Ryouiki, Elyse Modern Witchcraft…)
  • Pazu, membre fondateur en 1996 d’Animint, site emblématique du paysage otaku francophone
  • Sanji, animateur de la Brigade SOS Francophone
  • Saori, contributeuse Minorin en devenir
  • ZGMF Balmung, blogueur sur Aria-nisme

On est bien Tintin ? On est bien ! C’est parti.

Continue la lecture

Rail Wars! 01 – Densha Otaku

RlW01-01

Publicité mensongère (par Vania600)

 

Minorin-Avatar-MianTa-ta taaada! ♪

De sa voix aguichante, quoiqu’un peu hachée, Miss SNCF lâcha l’annonce aussi redoutée que fréquente.

« Mesdames, Messieurs,
En raison d’un accident grave de voyageur, le train PUTA, à destination de Banlieue-sur-Seine, est… SUPPRIMÉ. ; )
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’affichage en gare, ou le site transilien[point]com.
Mesdames, Messieurs, merci pour… »

Alphonse Hamzaoui, fraîchement employé à la compta de Relou Logistique et peu désireux de tomber plus bas, apporta sa vaine contribution au concert de « Rooh putain! » sur le quai d’une ville-dortoire anonyme. Voilà une semaine que faisait rage en France ce qu’on appelait désormais la « Guerre du Rail » entre syndicalistes et entreprises concurrentes nées de la libéralisation opérée en 20**. Personne ne comprenait vraiment les tenants et les aboutissants du conflit, mais assurément les « erreurs d’aiguillages » et autres morts mystérieuses sur les voies s’étaient multiplié de façon spectaculaire, engendrant de « fortes perturbations » chroniques dont Alphonse était bien involontairement la victime. Sur le constat qu’il n’avait plus qu’à prendre son mal en patience, il dégaina son smartphone et lança l’animé qu’il avait téléchargé la veille…

 

Rail Wars!//Studio: Passione//Réalisateur: Yoshifumi Sueda//Saison d’été 2014

Continue la lecture