To Aru Kagaku No Railgun S 03 – Railgun Gear Solid

RailgunS3Intro

Tapie dans l’ombre, Misaka attend sa proie, le sourire carnassier.

 

Amo

Dans les épisodes précédents: 1 ; 2

Ok, alors Railgun S épisode 3. L’épisode 2 était vraiment très bien, et m’avait largement enthousiasmé sur le reste de la série donc forcément mes attentes pour cet épisode sont hautes. Maintenant, je ne sais pas si c’était une bonne idée le mater avec un léger mal de crâne, une légère fatigue dû à un week-end de Stunfest couplé à un déménagement Paris/Torcy assez rock n’roll et la légère dalle parce qu’en 12h j’ai juste mangé un paquet de chips et des madeleines.

Enfin bon, on a qu’une vie comme le disent les gens.

To Aru Kagaku no Railgun S // Studio JC Staff // Début en avril 2013 // Prévu pour 26 épisodes // Réalisateur: Tatsuyuki Nagai (Ano Natsu de Matteru, Ano Hana, To Aru Kagaku no Railgun, The Idolmaster Xenoglossia)

Continue la lecture

Hataraku Maou-sama! 03 – Hokuto no Maou

Moe Chi-chan

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02

Avec pratiquement 10 jours de retard, je poste enfin mon live-comment du 3e épisode de Hataraku Maou-sama!. 3e épisode centré sur les deux héroïnes et qui me permet de commencer à apprécier Chi-chan.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Continue la lecture

Kakumei Valvrave 03 – D7 … touché, bientôt coulé !

La gloire, l’argent, les femmes

Yokathaking

Hop, il est l’heure du 3e épisode de Kakumei Valvrave. Un épisode sans Vampire, sans Mecha, presque sans Nazi mais avec plein de L-Elf. Les Fujoshi seront contentes.

Épisodes précédents : 01, 02

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

Continue la lecture

Oreimo S2 ép.2 – Con Plus

OreimoS2EP2-01

Waifu > vraie amie

SuryceAprès un premier épisode centré sur une Kirino qui a l’air d’exaspérer tout le monde sauf moi, ce second épisode peut maintenant se concentrer sur le personnage attendu de tous, la meilleur amie de Kirino, celle qui se fait appeler nul autrement que… Ayase.

Je n’aime pas Ayase.

Le concept derrière ce personnage est… un peu fade. Ayase est la meilleure amie « normale » de Kirino, qui a beaucoup de mal à supporter tout ce qui est de nature otaku. Son « truc » à elle, c’est qu’elle est une parodie de yandere, c’est-à-dire une amoureuse psychopathe, mais cette idée n’est pas assez exploitée pour être assez intéressante ou amusante, et les quelques conflits qu’Ayase apporte à l’histoire voient souvent leur potentiel être gâché par une conclusion à côté de la plaque.

Et pis franchement, elle est pas du tout assez moe !

Ore no Imôto ga Konna Ni Kawaii Wake Ga Nai. // Studio A-1 Pictures // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur : Hiroyuki Kanbe

Continue la lecture

Devil Survivor 2 the Animation 03 – Demonic Hatcher

DS2A0301

Obariyon a été capturé! Voulez vous donner un surnom à Obariyon?

 

Alka Épisodes précédents: 1 ; 2

Pour le coup, je crois que je n’ai que très peu de choses à dire sur cet épisode, donc cet article sera beaucoup plus court, je m’en excuse d’avance. Ça reste probablement le meilleur des trois sortis pour l’instant, et pourtant plus ça avance et plus ça me fait peur.

Devil Survivor 2 the Animation // Studio Bridge // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur: Seiji Kishi (Persona 4 the Animation, Angel Beats!, Jinrui wa Suitai Shimashita)

Continue la lecture

Namiuchigiwa no Muromi-san 01 – Ma stupide sirène

Umineko no gang bang koro ni

Umineko no gang bang koro ni

 

Amo

Alors donc voilà un épisode de douze minutes sur une série ou un gamin pèche une sirène, et des trucs drôles arrivent en conséquence. C’est réalisé par le studio Tatsunoko, ça adapte un manga et, oh mon dieu, c’est bizarre. Au moins l’article est court.

Namiuchigiwa no Muromi-san // Studio Tatsunoko // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisé par Yoshihara Tatsuya (Premier anime)

Continue la lecture

Slayers Premium – Votre concentré de Slayers en 30 minutes

 

On fait pas un bon Slayers sans Dragon Salve.

On fait pas un bon Slayers sans Dragon Salve.

 

Munny

Jeunes spectateurs ne vous intéressant qu’aux animes de cette saison, passez votre chemin. Car si Slayers est un nom qui ne vous parle pas, il s’agit pourtant d’une série qui a bien fait son temps et qui encore aujourd’hui doit conserver bon nombre d’adepte gardant le silence.

Slayers, c’est à la base une série de romans qui a connu entre 1995 et 2001 plusieurs adaptations : 3 saisons de 26 épisodes (Slayers, Slayers Next et Slayers Try… et non, il n’y a jamais eu de Slayers Revolution ou Evolution R !), 6 OAVs et 5 films. Autant dire pour ceux qui voudront tout rattraper : vous aurez du boulot ! Mais Slayers, c’est surtout un classique de l’héroic fantasy que l’on ne peut ignorer si l’on est fan du genre, avec son parfait dosage de d’humour, d’action et d’histoire. Sans parler de ses personnages atypiques comme Lina Inverse, l’héroïne principale de la série.

Et c’est au détour d’un clic que je suis tombé sur Slayers Premium, le dernier « film » de 30 minutes adapté et par chance, un de ceux que je n’avais pas encore vu. Que vaut-il par rapport aux autres ? Réponse dans la suite !

Slayers Premium // Studio : Hal Film Maker // Sortie en 2001 // 1 film de 30 minutes // Réalisateur : Junichi Satō // D’après les romans de Hajime Kanzaka

Continue la lecture

L’Attaque des titans 01 – ‘Y a d’la joie…

shingeki0114

L’une des scènes de cet épisode que j’attendais le plus. Et je n’ai pas été déçu. [plaisir sadique]

NockVoilà plusieurs fois que dans les commentaires du site, un individu dont j’ai oublié le pseudo (désolé) nous demande si nous comptons parler de l’Attaque des Titans, LE show de ce printemps.
C’est effectivement prévu, mais malheureusement, la personne en charge de cette série n’a vraisemblablement pas trouvé le temps de rédiger un avis dessus.

Personnellement, je n’avais pas envie de rédiger un billet sur le premier épisode, pas parce que je n’ai pas apprécié la série (bien au contraire) mais simplement parce que j’ai peur que cela se résume à faire un résumé et ajouter des éléments comme « c’est bien », c’est une adaptation fidèle.

Finalement, je me suis résolu à écrire un petit quelque chose là-dessus, mais j’ai choisi de ne m’attarder que sur quelques points, comme nous le constaterons à l’occasion.

Mais d’abord les considérations techniques :
L’Attaque des titans est une série prévue (pour l’instant) sur 25 épisodes. Animée au sein du studio Wit (dont il s’agit de la première production), en collaboration avec le célébrissime studio Production I.G., cette série, réalisée par Tetsuro Araki (Death Note, Guilty Crown), adapte le manga d’Hajime Isayama, grand succès du magazine Bessatsu Shōnen Magazine (de Kodansha) (et bientôt disponible en France chez Pika).

En France, la série est diffusée légalement par Wakanim (avec le système habituel, chaque épisode est visible gratuitement pendant 30 jours). Un nouvel épisode sort tous les lundis.

Shingeki no Kyoujin, L’Attaque des titans // Studios : Wit & Production I.G. // Débuté en avril 2013 // Prévu en 25 épisodes // Réalisateur : Tetsuro Araki // D’après un manga d’Hajime Isayama

Continue la lecture

To Aru Kagaku No Railgun S 02 – Buy Nothing Day

Allez viens dans ma ruelle, on est bien bien bien

Allez viens dans ma ruelle, on est bien bien bien

 

Amo

Premier épisode chroniqué ici.

Je vais résumer ma semaine: j’ai pu inaugurer ma belle veste de printemps, j’ai fait mes débuts officiels dans les AMV Hell avec la sortie du sixième qui est plutôt cool, j’ai des plans logements intéressants, j’ai gagné 150€ en ne faisant rien grâce à mon ancien boulot et une prime dont je venais d’apprendre l’existence, j’ai crée un tumblr qui marche bien et un éditeur de simulcast vient nous dire que parler d’un épisode d’anime avant qu’il soit sorti chez eux c’est faire la promotion du piratage.

Pour finir cette semaine exceptionnelle pour mon amour propre et mon bien-être égocentrique, voici le second épisode de Railgun S qui est pas mal du tout. Quelle belle semaine que voilà, j’ai hâte de voir le contre-karma me tomber sur la gueule dès demain.

To Aru Kagaku no Railgun S // Studio JC Staff // Début en avril 2013 // Prévu pour 26 épisodes // Réalisateur: Tatsuyuki Nagai (Ano Natsu de Matteru, Ano Hana, To Aru Kagaku no Railgun, The Idolmaster Xenoglossia)

Continue la lecture

Haiyore ! Nyaruko-san 02 – Cet anime ne peut pas être aussi sérieux…

Cet épisode est garanti 100% bonne humeur et référence !

Cet épisode est garanti 100% bonne humeur et référence !

 

Munny

Episode précédent

Bon sang, bientôt un mois que j’ai rien écrit. Du coup, la saison de printemps a déjà commencé : la suite du spin-off de « It’s a punch » commence apparemment pas trop mal, des gars de Sunrise nous pondent un mécha écrit et réalisé sous substances illicitesDevil Survivor 2 laisse certaines fangirls sceptiques,  la plus hautaine des otak’ est de retour, Yoka aime jouer au Bingo avec les animes, Mirai Nikki a une suite spirituelle assez sympa pour l’instant, Nock n’a pas appris de ses erreurs passés et je commence à être à court de phrases pour remplir cette intro…

 

Bref, Suryce a déjà commencé sa review de la saison 2 de Nyaruko.  Tachons de rattraper ça.

Haiyore ! Nyaruko-san // Xebec // Débuté en avril 2012 // 12 épisodes // Réalisateur: Tsuyoshi Nagasawa

Continue la lecture

Kakumei Valvrave 02 – White haired Nazi bodyswapping space vampire

Duuuude …

Yokathaking

A la base, je ne comptais absolument pas écrire de review pour cet épisode. Mais finalement, les Fujoshi de ma timeline m’ont vendu tellement de rêves que me revoilà pour le deuxième épisode. Petit rappel, à la fin du premier épisode, le MC avait été poignardé par un Nazi de l’espace, était mort (?) puis s’était réveillé en tant que vampire de l’espace et s’était empressé de mordre le Nazi qui venait de le tuer. Et il a accessoirement gagné 35 000 followers sur Twitter mais c’est du détail. Avec un tel plot de départ, quelle autre folie peut avoir lieu dans ce deuxième épisode ? Réponse dans la suite du billet.

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

Continue la lecture

Haiyore! Nyaruko-san W 01 – *en aparté* « Je pense que le 4ème mur de cette série est dans la 4ème dimension… »

NyarukoW01-01

MOE MOE MOE <3

 

SuryceEpisode précédent : Episode 1 saison 1 (par Munny)

Nyaruko est une série des plus… japonaises.

On y suit les aventures de Nyaruko, une abomination de Lovecraft qui bosse pour une organisation de l’espace chargée de casser la gueule à d’autres abominations de l’espace qui foutent le bordel du côté de la Terre. Le truc, c’est que bien évidemment Nyaruko prend la forme d’une jeune fille supra moe, et toute choupie, et super sexy, et pis elle est toute moe <3

Mais, hm, bref, en fait, j’ai jamais vraiment fini la première saison parce que je la matais uniquement pour le moe de Nyaruko et pas tellement la comédie romantique en elle-même qui a… quelques problèmes, qu’on va expliquer plus bas. Je m’attendais un peu à ce que la seconde saison soit parfaitement à l’image de la première, mais eh, ça valait le coup d’essayer, non ?

Pour le moe de Nyaruko <3

Haiyore! Nyaruko-san W //Studio Xebec // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 12 épisodes // Réalisateur : Tsuyoshi Nagasawa

Continue la lecture

Aquarion EVOL 01 & 02 – Mon érection contre les méchants

"Bonjour je suis bien chez Amo ? Vous avez bien commandé un crush sur un perso d'anime ?"

« Bonjour je suis le livreur de chez Dominos Crush je suis bien chez Amo ? Vous avez bien commandé un crush sur un perso d’anime sauce Hanazawa et cheveux verts ? »

 

Amo

Je pourrais faire le premier épisode de l’Attaque des Titans (que normalement – attention je dénonce – Nady devait faire y’a une semaine – holala j’ai trop dénoncé ) mais je peux pas, j’ai maté le trailer et j’ai vu les titans dans mes cauchemars pendant trois jours après ça, donc je suis pas très chaud. A la place, je vais fêter le fait que Kawamori Shoji ait été invité à la Japan Expo en faisant un résumé caustique et amusé du premier épisode d’Aquarion EVOL, la dernière série sur laquelle il a bossé (à part AKB parce que AKB c’est pas un anime, c’est un style de vie.)

Oui ce premier épisode… qui est un double épisode de 40mn (nommé 01/02.) On va faire comme si de rien n’était et je vais le chroniquer comme si de rien n’était. Mais bon au final vous allez voir que je n’aurais pas forcément beaucoup de choses à dire: l’épisode était très bien dans son ensemble et je pars assez enthousiaste.

(Ah, je n’ai pas vu Sousei no Aquarion.)

(Mais ça change rien, hein.)

Aquarion EVOL // Studio Satelight // Débuté en janvier 2012 // 25 épisodes au total // Réalisateur: Kawamori Shoji (Macross: Do You Remember Love? ; Macross Frontier ; Macross Plus ; AKB0048 ; Sousei no Aquarion)

Continue la lecture

Hataraku Maou-sama! 02 – Binboumaou da!

Dere ~

Yokathaking

J’ignore encore si je vais commenter l’intégralité de l’anime mais il est probable que oui. Même si, et c’est dommage, cet épisode a perdu un peu de ce qui faisait la folie du premier. On tombe dans une histoire plus classique même s’il reste encore un certain nombre d’éléments assez sympathiques qui font que cet épisode est assez fun à regarder. Même s’il vaut mieux apprécier les Tsundere, au moins un minimum.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Continue la lecture

Hentai Ouji to Warawanai Neko 01 – Le 13ème signe du zodiaque chinois est le cancer

Henneko01-01

Shake that butt baby!

 

SuryceJe crois bien que j’ai enfreint l’un de mes propres principes avec cet anime, celui à propos de ne jamais me laisser influencer par la hype des autres.

Je savais en réservant cet anime que mon but serait sûrement de le troller un bon coup parce que je voyais beaucoup de fans anglophones sur Twitter fantasmer sur le chara-design tandis que moi, il me laissait un peu de marbre (c’est un style moe reconnaissable mais bien trop classique pour marquer). Mais je pense que cette hype a dû quand même réussir à m’influencer inconsciemment, car je m’attendais à ce que l’anime soit un minimum intéressant.

Sauf qu’il est quasiment aussi plat que les planches à pain qui servent d’héroïnes.

Hentai Ouji to Warawanai Neko // Studio J.C. Staff // Débuté en avril 2013 // Réalisateur : Yôhei Suzuki

Continue la lecture